Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAmphitryon › L'entremonde

Amphitryon › L'entremonde

cd • 3 titres

  • 1L'éclipse d'Itzamná
  • 2A quest for hegemony
  • 3Reminiscence

line up

Laurent Desvignes (chant, guitare, didgeridoo), Matthieu Scarpa (guitare, chant), Gianni Leone (basse, chant, djembés), Johann Simon (batterie), Aurélie Hais (claviers, chant), Céline Malfoy (chant), Sarah Barisèle (chant)

remarques

contact : amphitryon@voila.fr - site internet : http://www.amphitryon.cjb.net/

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
metal symphonique

Au premier abord, l'originalité du groupe Amphitryon repose sur son line-up. En effet, il comporte 3 chanteurs et 3 chanteuses. Mais l'originalité ne s'arrête pas là, la musique proposée est une sorte de mélange entre metal traditionnel avec vocaux death et musique plus orientale. De ce point de vue, cela se rapproche de Therion (surtout avec les choeurs) et de Melechesh. Au niveau des compos, le septette ne se débrouille pas trop mal car les 3 titres sont vraiment entrainants, bien construits avec de bons arrangements. Il subsiste cependant encore quelques passages un peu faibles et dispensables principalement au niveau des parties de metal plus traditionnel. Cela reste quand même un bon CD 3 titres avec de l'originalité. Un bon début en quelque sorte !

note       Publiée le lundi 20 mai 2002

Dans le même esprit, Nicko vous recommande...

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "L'entremonde".

notes

Note moyenne        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "L'entremonde".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "L'entremonde".

GnarkGnark › jeudi 24 octobre 2002 - 11:07  message privé !
J'ai pu les voir en concert plusieurs fois, et je trouve que cela assure bien (moins de solo de basse serait peut être bienvenue, c'est vrai qu'il est pas mauvais ce bassiste mais à force cela devient limite "craneur"). La démo est très bien et ces gars (et filles) ont du talent à n'en pas douter. J'attends la suite.
Note donnée au disque :