Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCoroner › Mental vortex

Coroner › Mental vortex

cd • 8 titres

  • 1Divine step (conspectu mortiis)7:05
  • 2Son of Lilith6:55
  • 3Semtex revolution5:33
  • 4Sirens4:57
  • 5Metamorphosis5:32
  • 6Pale sister4:55
  • 7About life5:19
  • 8I want you (she's so heavy)7:14 [Reprise de The Beatles]

enregistrement

Enregistré au Sky Track, Berlin, mixé au Morrisound, Tampa, Floride

line up

Tommy T. Baron (guitare), Ron Royce (basse, chant), Marquis Marky (batterie)

remarques

chronique

Styles
thrash metal
metal extrême
Styles personnels
thrash technique et mélodique

Très attendu, "Mental vortex" ne déçoit pas malgré le virage dangereux négocié par CORONER avec cet album. Terminées pour de bon les cavalcades et les acrobaties, les morceaux de "Mental vortex" sont souvent assez lents comparé à ce que le groupe a pu faire, et parfois plus axés sur les ambiances comme sur "divine step" et les 2 morceaux suivants. On pourrait presque attribuer la plupart des titres de cet album à TESTAMENT, FORBIDDEN et autres grands noms de la Bay area de la grande époque, la ressemblance est flagrante. Le virage est négocié et il faut en effet attendre "pale sister" et "about life" en fin d'album pour retrouver les envolées du CORONER d'autrefois. Pour autant, même s'il peut dérouter, "Mental vortex" est un album très recherché, très travaillé, parfaitement calibré, "l'album de la maturité" diraient certains... et là... là... le canard... le couac... la tâche sur la robe de soirée avant de partir : la reprise de "I want you". Suis-je le seul à me demander ce que vient faire ici cette chanson des BEATLES à la sauce CORONER ? en dernière place comme un "bouche trou" ? que vient faire cette déclaration d'amour de John Lennon à Yoko Ono sur un album ou l'on entend en sample la déclaration officielle de la mort de John F. Kennedy le 22 novembre 1963 ? Ce genre de reprise aurait eu sa place sur un single ou un EP - IRON MAIDEN en a fait usage et en a même abusé - mais pas sur un album qui frise la perfection, le juste équilibre entre haute technicité et ambiances soignées. On retirera un demi-point pour ce petit dérapage et on mettra 5/6 car il n'est pas possible de mettre 5 et 1/2. Sur ce, je pense me faire pas mal d'ennemis avec cette appréciation, alors allez-y ! battez moi ! je m'y attends et j'assume envers et contre tous !

note       Publiée le mardi 12 janvier 2010

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Mental vortex".

notes

Note moyenne        33 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Mental vortex".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Mental vortex".

zugal21 › dimanche 10 juin 2018 - 08:14  message privé !

Aaaaaaaaaaah (soulagement ) . Je te me les attends de pied ferme

Note donnée au disque :       
Twilight › samedi 9 juin 2018 - 23:51  message privé !
avatar

Que nenni, mon bon sire, boîtier cristal pur jus...

zugal21 › samedi 9 juin 2018 - 10:19  message privé !

Les trois, commandés hier. Les suivants, fin du mois. Twilight, question : est ce que ce sont effectivement des inserts carton ( à la con ) ?

Note donnée au disque :       
Twilight › vendredi 8 juin 2018 - 23:57  message privé !
avatar

Et paf ! 'R.I.P.', 'No more color' et 'Punishment for decadence' dans ma boîte ce matin ^^Le reste sera réédité tantôt :0))

Twilight › vendredi 8 juin 2018 - 13:52  message privé !
avatar

Columbia, Century Media...Les 5 premiers si je ne m'abuse...https://www.cede.ch/fr/music/?isbp=0&artist_performer_facet.sort=count&artist_composer_facet.sort=count&branch=1&view=resulttile&branch_sub=0&search=coroner&ac_type=&ac_type_list=