Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSaktmóðigur › Guð hann myndi gráta

Saktmóðigur › Guð hann myndi gráta

cd | 10 titres

  • 1 2007
  • 2 Asa hása
  • 3 Foringi
  • 4 Hetjan
  • 5 Hey þú
  • 6 Húsavik
  • 7 Kjöt
  • 8 Nonni ninja
  • 9 Rocco
  • 10 Tvisturinn

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

line up

Karl Ottar Pétursson (chant), Ragnar Rikharðsson (guitare), Davið Olafsson (guitare), Stefán Jónsson (basse), Daniel V. Eliasson (batterie)

remarques

Le livret en plusieurs panneaux se déplie en forme de croix...L'album peut être commandé auprès du groupe: http://www.facebook.com/pages/Saktm%C3%B3%C3%B0igur/145981545415481

chronique

Tout ce que touche Saktmoðigur ne se change pas forcément en or malgré l'admiration et le respect qu'ils suscitent dans l'underground islandais mais quant à la question de ce disque fraichement produit, c'est clairement le cas ! Cette galette fait mouche et pas uniquement de par sa splendide pochette se dépliant en forme de croix (avec un gars cagoulé SM, tatouages et bourrelets au vent); le groupe nous propose son punk rock particulier lourd et intense où l'on décèle quelques miettes hardcore et de noirceur gothique et il le fait mieux que jamais...Servi par une production âpre mais soignée, leur son épais dégage toute son efficacité, redoutable quant aux mélodies (mmm, '2007', 'Foringi'...) mais également l'ambiance dégagée. J'apprécie aussi le fait qu'une place décente soit accordée au chant cette fois-ci car l'ami Karl Ottar Péttursson module ses vocaux rêches à merveille, poussant parfois dans les aigus pour renforcer l'atmosphère des compositions (le refrain de '2007' est assez remarquable de ce point de vue, idem pour 'Hey þú'). Rien d'étonnant vu la diversité de ce disque qui se renouvelle sans cesse en glissant du plus pêchu au plus intense sans jamais céder au bordel ; Sakmoðigur totalise plus de dix ans de carrière déjà et s'autorise la jouissance des fruits de cette expérience lentement acquise par un travail encore plus accru sur le feeling dégagé. Le résultat ne déçoit pas, 'Guð hann myndi gráta' est leur essai le plus réussi, le plus sombre, le plus travaillé et même ceux qui ne goûtent pas forcément la langue islandaise pourraient aimer. Superbe livraison et tout ça en auto-production !

note       Publiée le mardi 16 août 2011

partagez 'Guð hann myndi gráta' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Guð hann myndi gráta"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Guð hann myndi gráta".

ajoutez une note sur : "Guð hann myndi gráta"

Note moyenne : Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Guð hann myndi gráta".

ajoutez un commentaire sur : "Guð hann myndi gráta"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Guð hann myndi gráta".

Aloahdeath › mardi 11 mars 2014 - 23:43  message privé !

Putain d'excellent