Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Le Syndicat Electronique › Philosophie
Le Syndicat Electronique › Philosophie
- 2003 • Invasion planète recordings IP014 • 2 LP 33 tours
vinyl 33t • 9 titres • ??:?? min
- 1Der Komponist
- 2Arbeiten
- 3Echelle
- 4Coexistence
- 5Transmission 001
- 6En Partance
- 7L'amour d'un Traitre
- 8Systematic Tanz
- 9A l'interieur
vinyl 33t • 8 titres • ??:?? min
- 1Simple Equation
- 2Sacrifice
- 3La Frequence Morte
- 4Ewigkeit
- 5Virus
- 6Marche Humaine
- 7Tactique
- 8Exil
extraits vidéo
informations
line up
A//
chronique
2003 restera sans conteste une excellente année pour Le Syndicat Electronique, puisqu'après «Nouvelles pièces dissidentes», le groupe ne sort rien de moins que son grand oeuvre, sous la forme d'un ambitieux double LP. Le toujours aussi mystérieux A// y démontre tout le meilleur de son savoir-faire, décliné en 17 morceaux de pur électro dark, entre un DAF asexué («Arbeit», «Virus») et un Kraftwerk radicalisé («Der Komponist», «A l'intérieur», «Exil»). Et toujours ce chant désincarné, désabusé, entre récitations monotones et slogans cyniquement scandés, qui vient poser une ambiance on ne peut plus froide et énigmatique («Echelle», «L'amour d'un traître», «Sacrifice»). Pour la première fois peut-être chez L.S.E., l'utilisation de l'équipement analogique n'est plus le point focal de la musique, mais le moyen d'appuyer efficacement par son grain brut la sobriété de l'écriture. Le minimalisme déterminé et accompli, délesté de toute contrainte exogène, parvient alors naturellement à transporter l'imagination, en même temps qu'il parle au corps. Même si les «Nouvelles Pièces Dissidentes» avaient déjà mis la barre très haut, il est certain que ce «Philosophie» constitue par sa maturité la pierre angulaire de l'évolution du groupe, annonçant déjà la perfection de son futur projet : «La Séduction des Innocents».
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Philosophie" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Philosophie".
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Philosophie".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Philosophie".
- Kronh › Envoyez un message privé àKronh
Voilà, cette fois c'est définitif, l'aventure est terminée! Il a annoncé sur son site Hiératique avoir mis fin à ses activités artistiques, vendu ses machines analogiques et son studio. Quoi qu'il en soit, "Bon Vent!", oui, et surtout.. Respects!
- Kronh › Envoyez un message privé àKronh
Post-Syndicat, il a sorti quelques-uns de ses meilleurs; l'intégrale de son projet "culte" Précurseur Grand Bois, son projet "éso folk" Iosophis, le premier Stauros, l'album de Hütte aussi, sorti en cassette l'année dernière.) Au final, et ce malgré la quantité, il y a très peu de déchet pour celui qui veut vraiment se lancer à approfondir sa discographie et en saisir le cheminement.
- Klarinetthor › Envoyez un message privé àKlarinetthor
c'est pas mal Bruta
- dariev stands › Envoyez un message privé àdariev stands
LE cadeau de Noël indispensable de l'année 1936 : https://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_board_games
http://riowang.blogspot.fr/2013/02/juden-raus.html
Sinon à part ça, il fait des bon disques, depuis 2005, le mec ? (ah et Fulcanelli je pourrait bien en recauser dans une chro bientôt, mais ça risque de pas être super aryen comme artiste...)
- Wotzenknecht › Envoyez un message privé àWotzenknecht
On peut lire "Juden raus" sur le label de Lebenspornografie, donc au moins ca c'est clair.