Vous êtes ici › Les groupes / artistes › K › Krabathor › Orthodox
Krabathor › Orthodox
- 1998 • Morbid records 1 CD
cd • 9 titres • 31:16 min
- 1Orthodox03:03
- 2Liquid04:06
- 3Shit Comes Brown01:08
- 4To Red Ones03:50
- 5Tales of Your History04:07
- 6Touch the Sun03:03
- 7Body as a Cover02:47
- 8Parasites02:55
- 9About Death05:56
informations
Recorded & Mixed at Exponent Studios, Hlohovec, SLOVAKIA Dec 1997
line up
Christopher (chant, guitares), Bruno (chant, basse), Skull (batterie)
chronique
- death metal
Bon, le premier qui me sort la blague sur Krabathor devra se farcir l'intégrale de Thalarion, ok ? Juste pour info, seul Mojo y a survécu hein, et on voit ce que ça a donné... Vous me direz, se prendre "Orthodox" dans la gueule c'est pas mal non plus ! Avouez-le que vous êtes content que je sois revenu pour vous parler de death hein ? non parce que ce disque, il vous le faut. C'est un "must have" du genre, clairement. D'entrée de jeu, on a compris. Ici, on va pas être fin, et surtout on va être super dévastateur. clairement, le morceau titre est un super starter pour l'album. Rythmique de boucher à la vieux Cannibal Corpse, riffs simples et directs, et gros refrain en stéréo : débile, déjà vu et pourtant tellement bon. Difficile de ne pas dodeliner bêtement de la tête à l'écoute de ces "Orthodox ! Orthodox ! OR-THO-DOOOOXXX !!!". Et ca ne va pas s'arrêter, avec d'autres brulôts tels que "Shit comes brown" ou "Body as a cover". Le groupe saura cependant lever un peu le pied tempo tout en restant bien old school ("To red ones" a du péter quelques cervicales...) et se ménagera même quelques atmosphères ("About death", "Liquid"). En terme de compos, on est ici dans le sans fautes : brutal, direct, inspiré de bout en bout sans jamais trahir l'esprit old school initial. Parlons alors de ce qui fait la singularité de cet album, car Krabathor a toujours été réputé pour être de qualité sur l'ensemble de sa disco : le son. C'est ici la grande différence avec un "Lies" par exemple. Il est ici absolument massif, en power trio, le son de basse y est énorme, super équilibré, donnant à l'ensemble un joli mélange de puissance et de dynamisme. On regrettera toujours ces solos complètement ridicules. solos d'autant plus risibles qu'ils ne bénéficient que de la basse comme soutien. Je me demande toujours l'intérêt de ces leads mais bon, on ne va pas dire que cela ternit grand chose. Pour le reste, le groupe fait le parti-pris du disque super court et c'est plutôt bien joué, car l'écoute intégrale du disque en envoie vraiment plein la gueule. De la musique "d'hommes de cro-magnons" comme disait le daron, et je le comprends au vu des rythmiques super boeufs et viriles. Ben ouais mais n'empêche tu sais quoi l'ancien ? Je kiffe. Le meilleur Krabathor, à mon sens.
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Orthodox" en ce moment.
notes
Note moyenne 6 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Orthodox".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Orthodox".
- Grandgousier › Envoyez un message privé àGrandgousier
Pas mal du tout cet album. Ça me fait pas mal penser à Cannibal Corpse dans sur certains riffs et au niveau du son des guitares. Par contre, c'est vrai que les solos ne servent pas à grand chose. Bonne découverte en tout cas. Je vais m'écouter les autres sur le champ.
- TWB › Envoyez un message privé àTWB
Ouais, bon, finalement ça vaut son 5 hein... Rien que pour "Shit comes brown" et sa minute de débilité et de bourrinisme primaire! SHIT COMES BROWN !!!!
- Note donnée au disque :
- Horn Abboth › Envoyez un message privé àHorn Abboth
J'ai pas encore écouté celui-ci mais ses prédécesseurs Only Our Death Is Welcome et Cool Mortification sont vraimment pas mal.
- necromoonutopia666 › Envoyez un message privé ànecromoonutopia666
un très bon album de death brutal mais finaud, et l'un des premiers que j'ai acheté du genre. En plus il vieilli plutôt bien. Et mention spéciale au paroles de shit comes brown, c'est un peu bas du front certes mais assez jouissif quand même. Un peu comme le reste du disque d'ailleurs.
- Note donnée au disque :
- TWB › Envoyez un message privé àTWB
Bon, ça y est, je l'ai! En effet, ce son de boucher, ces riffs rentre-dedans dans la mignée des vieux Cannibal Corpse,c'est parti les gars, on peut commencer à se battre dans la fosse! Jouissif... J'met 4 pour l'instant, je verrais quand j'aurais bien écouté tout l'album.
- Note donnée au disque :