samedi 16 janvier 2021 | 263 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › G › The Gossip › Heavy cross
Bah oui, vous croyez que vous alliez vous en tirer comme ça ? C'est seul qu'il faut écouter cette tuerie de single pour en saisir toute la puissance, et pas sur l'album qui est hélas un cheveu en dessous (mais le contraire aurait été fort étonnant)... Prenez aussi la bonne habitude de jarter le proverbial remix club en face B (ici franchement bien gaulé, et 100% disco, comme si le genre était enraciné dans la chanson). Mettez Heavy Cross, les basses bien à fond. Damn, ça commence tout langoureux, ça serpente, ça monte, ça monte, et puis ça explose dans un déluge de décibels dignes de Gang of Four comme sait si bien les fomenter Rick Rubin, ce grand prêtre du son gonflé à bloc, à l'américaine. Et cette voix... S'il reste un peu de soul au fond de la marmite, c'est c'te gourmande là qui l'a bouffée, pas Beyonçé ni même Amy Winehouse. Et comme je suis pas racoleur ni pénible pour un sou, je ne vous parle pas des détails dans la production, cette profusion de sons luxueux et franchement inhabituels et ce sens de l'espace qu'on trouve une fois tous les 10 ans dans un hit mainstream comme celui-ci (sans exagérer). Et ce break parfait, ces 3 coups de batterie rudimentaires, cette attaque de guitare à la prince... Ouais, on tient là un classique de DISCO pur et dur à n'en point douter, du calibre de Around the world, de I Was made for loving you de Kiss, ou de D.A.N.C.E. de Justice auquel la pochette fait surement allusion (où est-ce Rubin qui se marre avec Slayer ? connaissant le bonhomme, la question se pose). C'était bien la peine de nous livrer de la bimbo au kilomètre depuis 30 ans pour se rendre compte qu'une big mama pouvait cartonner autant si ce n'est plus, du moment que le son était là. Entre la belle et la Beth, je vous cache pas que je choisis la Beth. Single de l'année, et de la décennie en ce qui me concerne, jusqu'ici.
note Publiée le vendredi 6 novembre 2009
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Heavy cross".
Note moyenne 11 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Heavy cross".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Heavy cross".
Peut-être, mais c'est du lourd tu'ois.
C'est un fake de l'album de Justice ce truc ?
J'ai cru à une blague. Pour exorciser cette chronique de Dariev, je propose une chronique collective de Manu Dibango, pour le coup ça rattrapera aussi Bafoussam Massangam.
ba c'est du ruquier quoi...
Bof, on dirait une molassonne variation sur "I Was Made For Lovin'....". La voix est assez horrible également. J'ai plus de plaisir à remplir mes impôts qu'à écouter ça.