Vous êtes ici › Forums de discussionsMusiques sombres & expérimentales › Paroxysmic Rhapsody par rADio eNd Dialectic MuZiK for Holistic people

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Paroxysmic Rhapsody par rADio eNd Dialectic MuZiK for Holistic people

Message
robot meyrat › samedi 9 octobre 2021 - 15:10

pochette Le netlabel Le Colibri Nécrophile présente Paroxysmic Rhapsody par rADio eNd en téléchargement gratuit ici

https://archive.org/details/rADio_eNd_Paroxysmic_Rhapsody_Part_1 https://archive.org/details/rADio_eNd_Paroxysmic_Rhapsody_Part_2

Video Art Clip ici https://youtu.be/vmMaiBOFiVg

Plus d'info à propos de rADio eNd ici http://www.horsnorme.org/rADio_eNd/

L'étincelle originelle s'est produite quand je lisais la notice d'un disque de "Rhapsody in Blue" de George Gershwin . Alors c'est album est peut être aussi une sorte expérimentation de musique moderne. Il semble que dans cet album il y a deux points de vue sur la réalité qui nous entoure. D'abord d'une cellule isolée, puis d'une constellation inconsciente. C'est pourquoi il est découpé en deux parties, et aussi en raison de notre époque où le temps d'attention est compté. Où est la synthèse ? De toute façon la musique parle mieux que n'importe quel discours et est plus profonde que toutes pensées.

Ceci dit on pourrait croire que c'est un album conceptuel d'avant-garde. Pourtant c'est sans doute plus une recréation primitive de musique classique. Ma seule certitude est qu'être libre génère plus de liberté. Ce que tu écoutes construit ta réalité. Ton équilibre équilibre le monde. Est-ce-que je peux rêver ?

Merci à tous les amiEs membres de rADio eNd dans cet album. Dans la première partie les amis de longue date Ben Presto & Planetaldol. Dans la seconde Innocent but Guilty, Myrh & Bissecta SâVge, Studio 112, Walt Thisney. Et toi qui écoute pour accueillir nos rêves dans ta réalité.

Les étincelles originelles.

Dans la nuit dansent des lueurs. Nous ne sommes pas des balises de détresses. Nous connaissons les émotions qui palpitent en toi. Animal en cage dans une société d'esclavage. Nous te comprenons. Nous sommes avec toi. Nous sommes un appel à la vie. Pulsations qui franchissent l'espace et le temps, pour atteindre celles et ceux qui dorment derrière leur écrans. Nos clameurs percent les ténèbres. Nous ne sommes pas des étoiles lointaines. Nous sommes les étincelles originelles, qui cherchent à entrer en contact avec toi. Nous sommes ta part d'humanité qui cherche à te réveiller. L'humanité aveuglée s'est condamnée à la peine capitaliste. Blessure mortelle qui ravage cette terre. A travers leurs barreaux virtuels les prisonniers entendent nos musiques étranges. Ils pensent à une hallucination, alors que c'est ce qui leur semble réel l'hallucination. Leurs cerveaux l’ont construite pour supporter la dure réalité de la prison de fer. Déconnectés de la vie, ils sont bombardés d'informations, comme on gave les passagers des avions transcontinentaux, pour oublier la mort qui guette. Programmés à se soumettre au dictât du profit et de la dette. Nous étions les rêveurs de ce monde, ce que nous rêvions prenait forme. Le poison injecté dans nos cœurs nous a fait croire que nous étions incapables. Le pouvoir occulte nous a volé le pouvoir de la création. Sur ce qui était un jardin, il a étendu l'uniformité du béton, une science sans conscience, des lois et des dogmes pour donner l'illusion que tout est sous contrôle. Jusqu'à ce que tout soit sous contrôle. Projection d'un film catastrophe pour annihiler toute résistance. L'humanité a été condamnée le jour où elle a accepté cette sentence comme une fatalité. Nous sommes nos propres bourreaux chaque fois que nous portons un jugement. Nous exécutons la sentence chaque fois que nous oublions l'amour. Chaque fois que nous renonçons à la liberté. Il n'y a pas de savoir à transmettre, pas de solution, autre que l'amour est la vie. Mais l'amour n'est pas ailleurs qu'en toi. Si tu vis, tu aimes et tu crées l'envie autour de toi, l'envie de la vie, de connaître l'amour en soi. Celui qui libère, qui invite au partage, à dépasser nos peurs, à faire nos propres choix. Quels qu'ils soient. Notre message répété sans fin, sous toutes formes, spolié et dévoyé par les religions,qui s’inscrit en chacune et chacun, le jour où il née de l’expérience de la vie. ... (version complète sur le lien de l'album.)