Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTangerine DreamLe Parc › Vos commentaires

Tangerine Dream › Le Parc

vos commentaires

Tangerine Dream - Le Parc
Rastignac Envoyez un message privé à Rastignac...
avatar

Ah, tonnerre mécanique. Belle moto.

Tangerine Dream - Le Parc
Demonaz Vikernes Envoyez un message privé à Demonaz Vikernes...

J'ai vraiment une relation ambiguë avec cet album. D'un côté je ne reconnais plus le groupe qui m'a fait vibrer sur ses réalisations passées et j'ai envie de rejeter cet album, d'un autre côté je suis forcé d'admettre que ces compositions au style différent font mouche. Pas un titre à jeter sur cet album qui possède quelques pépites (Gaudi qui me rappelle Poland, Sydney). C'est juste toujours trop court, c'est assez frustrant. Moins de pistes avec une durée double, cela aurait peut-être mieux fonctionné ? Après quand j'entends les versions sur le Maxi Streethawk je me dis qu'on est pas passé loin du drame. Un gros 4.

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Le Parc
snooky Envoyez un message privé à snooky...

Avec "Le Parc", le Dream poursuit sa nouvelle tendance amorcée avec "Exit". Morceaux plus courts, plus concis, mais finement ciselés.Musiques agréables, qui s'écoutent avec un réel plaisir, "Le Parc" regorge de moments inattendus comme "Central Park" et sa rythmique très "techno" ou même le splendide "Yellowstone Parc" et la superbe voix de Clare Torry.Vraiment un bon disque, mais peut être un peu court...

Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Le Parc
Logosman Envoyez un message privé à Logosman...
A la ré-écoute, Le Parc s'écoute très bien et finalement, recèle pas mal de jolis coups de coeur. L'aspect radio FM des morceaux (entre 4 et 6 minutes) peut rebuter mais le trio parvient à capter l'auditeur par des mises en place très rapides et délicieuses d'univers différents. Sonorités qui oscillent entre l'avant-gardisme et les mélodies mignonnes qui restent dans les oreilles. Mais il faut saluer, les petits coups de génies de Hyde Park ou encore Central Park, aux sonorités presque techno. The Cliffs of Sydney est finalement la bête noire de l'album. Bon 8/9, c'est pas mal pour un groupe qui a radicalement changé son approche musicale.
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Le Parc
le mourm Envoyez un message privé à le mourm...
POur un premier album commercial, je trouve que TD s'en sort bien. Je dénombre quatre morceaux excellents : "Bois de Boulogne", "Cliffs of Sydney" "Yellowstone Park" (génial) et "Zen garden". 4 titres sur 9, c'est pas si mal si l'on se refère à ce qu'à pondu TD par la suite! Le reste de la tracklist est anecdotique, sans plus, mais ce n'est pas encore risible.
Note donnée au disque :       
Tangerine Dream - Le Parc
etiennefroes Envoyez un message privé à etiennefroes...
Le parc est le générique de la série américaine streethawk. A l'origine ce titre était différent : on peut entendre la première version sur le disque promo disc drive et sur certains disques pirates. Par ailleurs des fans de tangerine dream ont extrait des morceaux de musique inédits qui accompagnent les 13 épisodes de streethawk. On y trouve souvent des morceaux intéressants
Tangerine Dream - Le Parc
ForceMajeure Envoyez un message privé à ForceMajeure...
Le Parc est pour beaucoup de fans le 1er album commercial de Tangerine Dream. Il est très déconcertant par rapport à Poland et se relie davantage aux nombreuses musiques de films que TD a écrites en 1984. (et que Phaedream a chroniquées ces derniers temps ;o) Le seul morceau qui pour moi vaut le détour, c'est Yellowstone Park. C'est du grand art! TD est-il mort après le Parc ? Presque, mais dans un nouveau sursaut (le dernier) ils sortiront l'année suivante (86) l'excellent UnderWater Sunlight.
Note donnée au disque :