Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTrickyBlowback › Vos commentaires

Tricky › Blowback

vos commentaires

Tricky - Blowback
nowyouknow Envoyez un message privé à nowyouknow...

Les incursions ragga sont regrettables, la reprise de Nirvana étant le pompon. Moi Bury The Evidence ne m'impressionne pas du tout, peut-être d'avoir connu le sample ailleurs en mieux ("What's Beef" de Biggie). La production me déçoit globalement. Ses rythmiques n'ont plus cette patte charactéristique, le feeling n'y est plus et ce qui reste est fait sans imagination ni talent particulier. Le premier morceau reste le meilleur, c'est du Tricky frais, pop et léger (!) mais c'est bien fait. On va s'arrêter là avec Tricky.

Message édité le 08-05-2023 à 08:54 par nowyouknow

Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
Ramon Envoyez un message privé à Ramon...

C'est le moment de faire remonter la moyenne de celui-là ! En plus c'est sincère, vu qu'il passe comme une lettre à la poste.

Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
No background Envoyez un message privé à No background...

Pas si différent des autres Tricky effectivement, mais plus on l'écoute et plus on le trouve vide. Au début je trouvais la note sévère, mais l'album perd très très vite sa saveur. A noter que Bury the evidence (meilleur morceau de l'album effectivement) est sorti sous le nom Life's like a movie (it doesn't move me) sur le live Neptune enregistré à l'Olympia en 1998 (Tricky était alors au top).

Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
The Gloth Envoyez un message privé à The Gloth...
Tiens, il faudra que je le réécoute celui-là. Pas son meilleur, mais dans mon souvenir il était bien tout de même.
Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
Fabb74 Envoyez un message privé à Fabb74...
...j'avais oublié, mais comment ai-je pu oublier "Bury the Evidence" énorme morceau de cet album, tout en rage contenu, évoluant crescendo vers un univers écorché comme Tricky les affectionne tant. Merci du rappel dariev.
Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
dariev stands Envoyez un message privé à dariev stands...
avatar
... pour ma part je suis de l'avis de Fabb74. Je ne comprend vraiment pas pourquoi tout le monde se jette à bras raccourcis sur ce disque. écoutez "bury the evidence", raaahhhhh... bon ça reste un disque fun pleins de featurings débiles, tricky s'éclate en studio avec des vrais instruments, pour changer un peu. Perso la reprise du theme de Wonder Woman avec John Frusciante me ravit au plus haut point ! Et la reprise de "something in the way", version ragga... moi j'aime en tout cas
Tricky - Blowback
juj Envoyez un message privé à juj...
non, c'est une daube, et c'est ça qui m'a fortement choqué à l'époque perso, les beats ne boîtent plus, la respiration est régulière, le chant est clair, et il ne se passe rien de rien, à part qqs moments avortons avec la mère lauper ou le rasta de service, mais c'est le naufrage, il faut bien dire ce qui est ; martina reviens, ramène le nous en angleterre, et pique lui cette ventoline !
Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
Fabb74 Envoyez un message privé à Fabb74...
Le choc! Je ne m'attendais pas à une telle critique négative concernant "Blowback" du prodige Tricky. Eh bien, au risque d'en décevoir, à mon humble avis, le kid de Bristol nous a simplement pondu un de ses meilleurs albums! D'une richesse incroyable, mélodies, production claire (ok ça pourrait être un peu plus crade), titres incontournables (revolution, avec l'excellent chanteur du groupe Live; five days...). Seule point faible, la participation des membres des Red hot qui entachent quelque peu l'univers sombre et tourmenté de l'album. Sinon, c'est une bombe trip hop.
Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
Charisman Envoyez un message privé à Charisman...
Ce disque est plus à classer dans de la de la pop expérimentale que du trip hop. Je serai moins sévère, ce n'est pas spécialement une merde je trouve, mais un mélange confus et mal géré d'un peu tout et n'importe quoi. Le premier morceau est plutôt intéressant, mais dès que l'album s'aventure ragga ça devient assez indigeste, on trouve tout de même un titre sympathique "Your name", sur lequel Tricky est cependant inutile. Quant à la "parodie" de "Something in the way" c'est assez déplacé.
Note donnée au disque :       
Tricky - Blowback
saïmone Envoyez un message privé à saïmone...
avatar
ouais, une belle grosse merde...j'ai découvert Tricky avec ce disque, autant dire que je me suis arreté là !