Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › All the love

Christian Death › All the love

cd • 9 titres

  • 1Live love together
  • 2We fall like love
  • 3Love don't let me down
  • 4Suivre la trace de quelqu'un
  • 5Love is like a bitchin' in my heart
  • 6I'm using you (for love)
  • 7Deviate love
  • 8Angel
  • 9Woman to mother earth

informations

line up

Nick the Bastard (guitares, claviers), Ian Thompson (batterie), Valor (chant, guitares, claviers)

chronique

'All the love' est le premier volet d'un concept dont le second s'intitule...'All the hate' (qui l'eut cru ?). Valor y livre ses impressions et observations sur l'extrême des sentiments et leur essence profonde. Si l'idée paraît séduisante, il semblerait en tous cas que l'amour ne l'ait guère inspiré. C'est en effet un disque bien mou et plat qui nous est ici proposé où les mélodies manquent d'efficacité et où le ton se fait poussif sous les coups d'une sensualité peu crédible. On ne peut pourtant pas reprocher à notre homme son manque d'audace puisqu'il n'hésite pas à ouvrir avec un gospel ('We live together') mais il est certain qu'il ne fera pas carrière sur les bancs des églises noires du Sud. Heureusement, 'We fall like love' rassure, voilà un bon titre tel que Valor peut les écrire, sensuel, efficace mélodiquement...Malheureusement, il reste un peu l'exception qui confirme la règle (quoique, 'Deviate love' avec son petit clavier malsain n'est pas mal non plus). Il ne s'agit pas de dire que 'All the love' est franchement raté mais on cherche en vain le titre réellement accrocheur. Valor semble hésiter entre les guitares sales de 'Sex drugs and Jesus Christ' ('Woman to mother earth'), des atmosphères plus rock teintées de pointes légèrement métal ('Love is like a bitchin' in my heart') ou la sensualité sombre de 'Atrocities' ('Love don't let me down', 'Suivre la trace de quelqu'un') sans retrouver leur magie. C'est ainsi que le prêche de Monseigneur Valor s'avère agréable dans ses atmosphères mais un peu creux, voir un brin ennuyeux à la longue, dommage.

note       Publiée le dimanche 21 mars 2004

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "All the love" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "All the love".

    notes

    Note moyenne        10 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "All the love".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "All the love".

    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    bah loin d'être extraordinaires ces deux jumeaux, je les aime bien, il y a des titres bien lourds, mais d'autres que j'apprécie franchement. C'est clair que cela amorce le virage metal du groupe qui après a franchement fait de la daube.

    Note donnée au disque :       
    mangetout Envoyez un message privé àmangetout

    Pareil que toi zugal, en fait et pour avoir écouté des Christian Death plus récents, il n'y a que les premiers que j'aime et mon préféré reste "Catastrophe ballet", au final je ne suis pas très fan de ce groupe si on fait le compte...

    zugal21 Envoyez un message privé àzugal21

    chopé avec son jumeau, y a longtemps. Double daube.

    Note donnée au disque :       
    bubble Envoyez un message privé àbubble
    voila ce qui arrive quand valor se retrouve seul ! gitane c'est barré.. et ya plus rien ou quasiment ...le soubresaut d'insanus .. si on peu appeler ca comme ca vient simplement qu'il s'agit de chute de morceau plus ancien ! certain elaboré avec rozz d'ailleurs ..( en plus avec la zic piller a pink floyd (saucerfull au secret ) pour faire les ambiance "sombre" derriere ... enfin bref je veux pas denigré valor ! mais c'est un type qui a besoin d'etre serieusement entouré pour faire des chose valable sinon c'est la cata !! meme le trip croix gammé/ concept religieux ; il l'a piquer a rozz ! mais sans avoir la classe et la finesse de ce dernier ! mais pourquoi ca ne s'appel pas sins and sacrifice depuis atrocities ??
    Gaylord Envoyez un message privé àGaylord
    Très décevant.
    Note donnée au disque :