Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChristian Death › The Rage of Angels

Christian Death › The Rage of Angels

cd • 10 titres

  • 1Trust (the Sacred and Unclean)
  • 2Lost minds
  • 3Still born/Still life part I
  • 4Sex
  • 5HER only sIN
  • 6Bad year
  • 7Torch song
  • 8Still born/Still life part II
  • 9Procession
  • 10Panic in Detroit

informations

Participation de Dinah Cancer (45 grave) et William Faith (Faith and the Muse)

line up

Dinah Cancer (chœurs), Scat Elis (basse), William Faith (guitare sèche), Stevyn Grey (batterie), Kris Kohls (batterie), Eva O (chant, guitare), Paris (claviers), Rozz Williams (chant), Wayne James (guitare)

chronique

  • deathrock

Deuxième vrai opus de la 'seconde carrière' du Christian death de Rozz Williams, 'Rage of the angels' pourrait, face au mélancolique 'Path of sorrow', incarner la face noire du Ying et Yang car ses atmosphères oscillent dès le départ vers le franchement glauque. 'Trust' s'articule autour d'une basse lourde et étouffée, des crissements, une voix perdue dans son écho...les schémas rock reprennent le dessus avec l'excellent et hanté 'Lost minds' entièrement écrit par Eva O (dont la présence est nettement marquée sur le disque) qu'elle interpète en duo avec Rozz. Les guitares deathrock dévoilent leur jouissif venin et les lignes plus directes ne sont pas sans évoquer quelques atmosphères de Shadow Project, voir carrément des échos de la période 'Only theatre of pain' (je pense au morceau 'Sex' et au superbe 'Procession') pour le jeu de batterie tout en roulements. Si au niveau noirceur et mélodie, l'auditeur est servi, on peut déplorer un petit manque de puissance au niveau de la production. Un tel voyage dans les ténèbres aurait selon moi supporté un son plus lourd pour plus d'efficacité encore. C'est d'autant plus dommage que cette formule appuyée du duo vocal confère un feeling réellement possédé au disque. Dernier opus enregistré par Rozz sous le nom de Christian death, 'Rage of the angels' est assez significatif d'une évolution qui a su conserver un feeling et des schémas deathrock tout en les enrichissant de lignes plus complexes (Eva est une très bonne guitariste et celà s'entend); s'il n'est pas le plus cité, il n'a néanmoins pas à rougir d'une comparaison avec les autres albums.

note       Publiée le vendredi 3 février 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Rage of Angels" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Rage of Angels".

    notes

    Note moyenne        5 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The Rage of Angels".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Rage of Angels".

    vigilante Envoyez un message privé àvigilante

    Le parallèle avec Only théâtre of Pain est inévitable tant l'attaque est franche. Je préfère l'original à la copie. Mais on passe un bon moment. C'est juste que le recul dont fait preuve RW me surprend. Ca se veut direct, cru mais genre pas trop, on attend que ça explose quoi. Pour une fois la maturité dessert l'oeuvre. Je coupe le CD et je remets OTOP. Le seul à jouer dans cette cour à ce niveau, transcendé par son interprétation live en DVD. Celle d'un parfait équilibre entre des compos de jeunesse écorchées et une expérience assumée.