Bienvenue sur Guts Of Darkness

Dernières nouveautés

Toutes les chroniques | Tous les articles

Inauguration de la Quincaillerie à Venarey-Les-Laumes - du 17 juillet au 10 août

Il paraît que la culture se meurt ? On prétend que l'art n'est plus ? C'est sans doute vrai dans les centres commerciaux, les grosses machines instituées, quelques têtes qui se posent la question en ces termes...

... Ailleurs des gens bougent. Et pas toujours dans les grandes villes.

La QUINCAILLERIE, nouveau lieu sis à Venarey-les-Laumes (21150, Côte d'Or, Bourgogne), ouvre ses portes et fête ça en proposant 8 jours de concerts, lectures, spectacles, expositions... Rencontres et autres occasions.

On y verra entre autres (les 19, 20, 24 et 27) Changer la Vie, le nouveau spectacle d'Alexis Forestier et André Robillard, qui récidivent ensemble après un Tuer La Misère dont le disque/bande-son est chroniqué en nos pages.

Une exposition des "œuvres brutes" de même Robillard se tiendra d'ailleurs dans les murs du lieu dès le 17 juillet, jusqu'au 20 août.

On pourra aussi y entendre et y voir au gré des jours les vétérans de l'expé français Soixante Étages (le lundi 21), visiblement pas calmés depuis 1981, le groupe José and the Buttsulggers (le mardi 22 juillet), où jouent un certain nombre de membres du site (dont un chroniqueur), ou le duo Alexis Cailleton (Meurtre...)/Jean-Louis Demouron (le samedi 26 juillet).

Le poète Jacques Demarcq sera présent aussi le mercredi 23 juillet pour une lecture/rencontre.

Détails du programme au 06 95 95 92 90 ou 06 99 54 73 41 ou quincailleriedeslaumes@gmail.com...

Et là, déjà :

(Flyer : Emmanuelle Augereau)

Musiques Populaires Brésiliennes

Le premier livre écrit par Dariev Stands, un des chroniqueurs de Guts of Darkness, vient de sortir chez Le Mot et le Reste.

Il s'agit d'un livre sur la musique brésilienne, et plus précisément sur la MPB, le tropicalisme, la bossa nova, le rock et le jazz brésilien, entre autres... Au menu : cent chroniques de disques et une introduction retraçant une partie de l'histoire de la "Música Popular Brasileira" et de ses racines. Tous les textes sont bien sûr inédits.

Soirée de lancement ici.



Plus d'infos ici : http://lemotetlereste.com/mr/attitudes/musiquespopulairesbresiliennes/

Une playlist introductive à écouter ici.

Pour commander un exemplaire

Voir toutes les actualités