Vous êtes ici › Les groupes / artistesCCawatana / Storm Of Capricorn › Split album

Cawatana / Storm Of Capricorn › Split album

10 titres - 49:21 min

  • CAWATANA
  • 1/Quien fue en busca de sabiduria
  • 2/Unsere richtung
  • 3/Watch the fire
  • 4/Behind the wall of sadness
  • 5/Hibatlan
  • STORM OF CAPRICORN
  • 6/Where oak lives
  • 7/The smoke fades away
  • 8/Cloudbusting
  • 9/Renaissance
  • 10/Claustro

enregistrement

Ecrit et enregistré par Cawatana, Hongrie, & Storm Of Capricorn (sauf 8 écrit par Kate Bush, 10 écrit par Gabriel Carbone), France, 2006.

line up

Sörös Gergö & Kiss Balazs (Cawatana), Serge & Céline (Storm Of Capricorn) ; guests : Gerhard Petak (Allerseelen, voix sur 1), Gabriel Carbone (Kutna Hora, voix sur 10)

remarques

chronique

Actualité chargée pour les français de Storm Of Capricorn puisque ce split suit de près 'Jama' avec Paranoia Inducta sur lequel le duo nous offrait une vision plus sombre et dark-ambient de leur musique. Ici la tonalité est beaucoup plus 'enlevée' en comparaison. Les hongrois de Cawatana et leur savoureux mélange de neofolk et de marches martiales presque darkwave apportent une fraîcheur et une spontanéité presque rare actuellement dans cette scène figée qui se mord la queue. La présence de Gerhard de Allerseelen est une surprise supplémentaire quand on connait l'univers si particulier du projet autrichien, mais le charme tient heureusement à l'originalité des hongrois et dans leur utilisation de thèmes traditionnels et classisants, usant tout autant de l'anglais que de l'espagnol. La contribution de Storm Of Capricorn est une fois de plus un régal et confirme tout les retours positifs que les français glanent depuis quelques temps (et confirmera certainement les esprits chagrins dans leur rejet, ce qui soit dit en passant n'en sera que mieux). Ambient martiale, textes uniquement en anglais cette fois-ci, feeling neoclassique intense (le superbe 'Renaissance') et mélodies accrocheuses s'épanouissent au gré de la diversité des compos. La voix de Céline, plus présente, enchante notamment sur la très bonne et surprenante reprise de Kate Bush ('Cloudbusting') à l'esprit In The Nursery plus que flagrant. Gabriel de Kutna Hora et maître à penser de Twilight Records pose sa voix et le texte de 'Claustro', sorte de coda éthérée aux confins de l'univers froid et détaché d'un Kirlian Camera. Loin de se confronter, les univers des groupes se développent en parfaite harmonie et dans l'expression d'une personnalité certaine. Une distinction qu'il est essentiel de noter avant de penser à coller une étiquette inutile.

note       Publiée le dimanche 25 juin 2006

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Split album".

notes

Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Split album".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Split album".

Dun23 › mercredi 24 janvier 2007 - 11:50 Envoyez un message privé àDun23
Si la musique est à l'image de la pochette, ce doit être superbe!
Intheseblackdays › dimanche 25 juin 2006 - 10:58 Envoyez un message privé àIntheseblackdays
Je trouve la pochette somptueuse et me pousserait presque à me procurer ce disque, loin de mes sphères haituelles. (3615 ma vie, je sais)
Marco › dimanche 25 juin 2006 - 01:11 Envoyez un message privé àMarco
avatar
oui c plus proche de RDT en effet ;)
Iormungand Thrazar › dimanche 25 juin 2006 - 01:07 Envoyez un message privé àIormungand Thrazar
à la vue de ta description de la partie som, ça se rapprocherait un tant soit peu du style développé sur "retour des tranchées" qui était bien différent du split avec Paranoia Inducta? Toujours pas décroché de l'album...