Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Chimaira › Pass out of existence
Chimaira › Pass out of existence
- 2001 • Roadrunner records 12 084772 • 1 CD
14 titres - 62:30 min
- 1/ Let go
- 2/ Dead inside
- 3/ Severed
- 4/ Lumps
- 5/ Pass out of existence
- 6/ Abeo
- 7/ Sp lit
- 8/ Painting the white to grey
- 9/ Taste my...
- 10/ Rizzo
- 11/ Sphere
- 12/ Forced life
- 13/ Options
- 14/ Jade
informations
Enregistré au Third Stone à Hollywood
line up
Mark Hunter (chant), Rob Arnold (guitares), Jason Hager (guitares), Jim LaMarca (basse), Andols Herrick (batterie), Chris Spicuzza (électronique)
chronique
Voici un album qui mélange néo-metal et death-metal. Le chant est assez puissant, tout comme la rythmique, mais la production est franchement beaucoup trop propre pour ce genre musical. Les guitares auraient pu être beaucoup plus aggressives, cela aurait permis à l'album de s'en sortir beaucoup mieux. On peut légitimement penser qu'en concert, le groupe doit pouvoir bien se débrouiller avec un son plus cru. Par contre, je ne vois pas ce que les samples viennent faire là, ils sont complètement inutiles et n'apportent absolument rien. Si c'est pour être plus commercial, ce n'est pas la peine alors d'essayer de jouer du death, y'a vraiment plus simple et direct ! Côté compos, c'est vraiment loin d'être flamboyant, j'irai même jusqu'à dire que c'est répétitif. De plus, l'album est long, plus d'une heure, donc on s'ennuie ferme pendant la deuxième moitié du CD. A mon avis, il faudrait faire des titres plus efficaces et augmenter le côté violent et aggressif de la musique... et arrêter avec l'électronique, inutile !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pass out of existence" en ce moment.
notes
Note moyenne 10 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Pass out of existence".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pass out of existence".
- TWB › Envoyez un message privé àTWB
Mouais mouais mouais... J'ai pas écouté d'album mais j'ai maté 3-4 clips de différentes périodes, et le résultat est pas terrible... Non, ce n'est pas du neo-metal comme certains vont dire, je dirais plutôt une bonne dose de Fear Factory avec un chant limite hardcore pas transcendant, y'a beaucoup de saccades y compris à la double, comme dans FF, mais là, c'est moins inspiré... quelques blasts de temps en temps, quelques leads de guitares, mais au final, les morceaux restent relativement long à écouter, on s'emmerde un peu même... Au final, je comprend franchement pas leur succès, c'est tellement commun, ressucé de part et d'autres, typique de Roadrunner Records en fait... au final, pas spécialement mauvais, juste inutile.
- wizzerdrix › Envoyez un message privé àwizzerdrix
L'un des plus mauvais du groupe (meme si je pense qu'ils ont reussi a faire pire avec le dernier : "the infection") mais sa reste pas mal je trouve. Meme si on est loin d'atteindre le niveau des 3 suivants qui détruiront tout sur leur passage, on passe quand meme de bon moment sur ce disque. Après les mélodies au chant clair et les samples un peu clichesque gache parfois le plaisir.
- Geoo_ › Envoyez un message privé àGeoo_
- Je ne supporte plus ce groupe... Trakatakatakatakata avec la guitare synchronisée... Voix naze... Gueules de poseurs... Metal à gros son... et le pire c'est qu'ils sont de plus en plus connus.. A MOOORT!!!
- Inhuman › Envoyez un message privé àInhuman
- Le seul Chimaira que je trouve vraiment à chier. J'aime beaucoup plus les suivants.
- Note donnée au disque :
- bodom22 › Envoyez un message privé àbodom22
- ils feront mieu par la suite avec "nothing remains" et "power trip"
- Note donnée au disque :