Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChimaira › Pass out of existence

Chimaira › Pass out of existence

14 titres - 62:30 min

  • 1/ Let go
  • 2/ Dead inside
  • 3/ Severed
  • 4/ Lumps
  • 5/ Pass out of existence
  • 6/ Abeo
  • 7/ Sp lit
  • 8/ Painting the white to grey
  • 9/ Taste my...
  • 10/ Rizzo
  • 11/ Sphere
  • 12/ Forced life
  • 13/ Options
  • 14/ Jade

enregistrement

Enregistré au Third Stone à Hollywood

line up

Mark Hunter (chant), Rob Arnold (guitares), Jason Hager (guitares), Jim LaMarca (basse), Andols Herrick (batterie), Chris Spicuzza (électronique)

remarques

chronique

Voici un album qui mélange néo-metal et death-metal. Le chant est assez puissant, tout comme la rythmique, mais la production est franchement beaucoup trop propre pour ce genre musical. Les guitares auraient pu être beaucoup plus aggressives, cela aurait permis à l'album de s'en sortir beaucoup mieux. On peut légitimement penser qu'en concert, le groupe doit pouvoir bien se débrouiller avec un son plus cru. Par contre, je ne vois pas ce que les samples viennent faire là, ils sont complètement inutiles et n'apportent absolument rien. Si c'est pour être plus commercial, ce n'est pas la peine alors d'essayer de jouer du death, y'a vraiment plus simple et direct ! Côté compos, c'est vraiment loin d'être flamboyant, j'irai même jusqu'à dire que c'est répétitif. De plus, l'album est long, plus d'une heure, donc on s'ennuie ferme pendant la deuxième moitié du CD. A mon avis, il faudrait faire des titres plus efficaces et augmenter le côté violent et aggressif de la musique... et arrêter avec l'électronique, inutile !

note       Publiée le samedi 20 octobre 2001

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Pass out of existence" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Pass out of existence".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Pass out of existence".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Pass out of existence".

TWB › lundi 21 juin 2010 - 18:32 Envoyez un message privé àTWB

Mouais mouais mouais... J'ai pas écouté d'album mais j'ai maté 3-4 clips de différentes périodes, et le résultat est pas terrible... Non, ce n'est pas du neo-metal comme certains vont dire, je dirais plutôt une bonne dose de Fear Factory avec un chant limite hardcore pas transcendant, y'a beaucoup de saccades y compris à la double, comme dans FF, mais là, c'est moins inspiré... quelques blasts de temps en temps, quelques leads de guitares, mais au final, les morceaux restent relativement long à écouter, on s'emmerde un peu même... Au final, je comprend franchement pas leur succès, c'est tellement commun, ressucé de part et d'autres, typique de Roadrunner Records en fait... au final, pas spécialement mauvais, juste inutile.

wizzerdrix › dimanche 31 mai 2009 - 11:05 Envoyez un message privé àwizzerdrix

L'un des plus mauvais du groupe (meme si je pense qu'ils ont reussi a faire pire avec le dernier : "the infection") mais sa reste pas mal je trouve. Meme si on est loin d'atteindre le niveau des 3 suivants qui détruiront tout sur leur passage, on passe quand meme de bon moment sur ce disque. Après les mélodies au chant clair et les samples un peu clichesque gache parfois le plaisir.

Geoo_ › lundi 17 mars 2008 - 13:38 Envoyez un message privé àGeoo_
Je ne supporte plus ce groupe... Trakatakatakatakata avec la guitare synchronisée... Voix naze... Gueules de poseurs... Metal à gros son... et le pire c'est qu'ils sont de plus en plus connus.. A MOOORT!!!
Inhuman › samedi 15 décembre 2007 - 15:39 Envoyez un message privé àInhuman
Le seul Chimaira que je trouve vraiment à chier. J'aime beaucoup plus les suivants.
Note donnée au disque :       
bodom22 › dimanche 18 mars 2007 - 17:56 Envoyez un message privé àbodom22
ils feront mieu par la suite avec "nothing remains" et "power trip"
Note donnée au disque :