Vous êtes ici › Les groupes / artistesTTamtrum › Some atomik songz

Tamtrum › Some atomik songz

cd • 13 titres

  • 1In blood we trust
  • 2Tamtrum
  • 3My vile venom
  • 4Datura dream
  • 5Some (bloody) times
  • 6Somwhere in times
  • 7G.O.O.M : W/M
  • 8Atomik suicide
  • 9Extazy
  • 10Psychologilaxative
  • 11X-traxk
  • 12Industrial room (porno suicide)
  • 13Datura dream (HIV + Remix)

line up

Benoit (Chant, programmation, mix), Syl_vin.01 (Paroles, Death vox, arrangement, synthé)

remarques

chronique

Styles
electro

Rares, voire même inexistantes, sont les chroniques d'electro venant de ma part, alors lorsque je m'y colle, c'est que le matériel qui m'a été envoyé est vraiment de qualité. A la frontière entre un Hocico et un Suicide Commando, Tamtrum nous embarque pour un voyage sans retour au pays de la peur, des doutes et du nihilisme. Les français suivent sans complexe et surtout sans avoir à en rougir, les traces laissées par les deux dinosaures sus-cités. Ne vous attendez donc pas à de l'electro mielleux, mais bien à une musique faite pour déranger l'esprit de l'auditeur. Les deux titres phares de l'album sont sans conteste "In blood we trust" et "Datura Dream (HIV + remix)". Le premier est un modèle du genre, tout en efficacité, principalement grâce à une rythmique parfaitement ordonnancée et à la profusion d'éléments synthétiques coexistant dans une parfaite osmose. Le second est quant à lui dans une optique beaucoup plus industrielle ce qui lui confère une forte dose de démence loin d'être désagréable. Cette même folie que l'on retrouve au final en filigrane sur tout l'album, grâce entre autre à une voix soit narrée, soit chantée (la majeur partie du temps) avec des effets de réverbération et de saturation très bien sentis. Le seul petit reproche que je pourrais émettre serait un manque de lourdeur et de puissance dans la rythmique. Un son plus sourd et pesant à ce niveau aurait permis de transcender chacun des morceaux en de véritables machines de guerre implacables. C'est malgré tout un album de grande qualité que Tamtrum nous a délivré, et je ne peux que conseiller à tout fan d'electro qui se respecte de se plonger dès maintenant dans leur oeuvre.

note       Publiée le vendredi 5 mars 2004

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Some atomik songz" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Some atomik songz".

notes

Note moyenne        10 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Some atomik songz".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Some atomik songz".

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Pareil en cd j'ai gardé que Music for / Embryo / Bunkertor 7 et un autre mcd...

Note donnée au disque :       
Hazincourt Envoyez un message privé àHazincourt

Wumpscut après "Bunkertor 7" cela n'a plus d'intérêt pour moi, bon "Embryodead" a des moments corrects mais sans plus, rien ne vaut les k7 des débuts. Tantrum c'est du grand pouet pouet :)

Dead26 Envoyez un message privé àDead26

Bon c'est définitif, j'aime pas du tout Tamtrum. Autant j’avais (à peu près) apprécié le dernier album (je sais plus le nom) d'une oreille distraite lors d'une soirée alcool/drogue/total blackout autant celui-là je le trouve d’un mauvais avec sa rythmique des plus chiantes me rappelant ce qu’il y a de pire dans le genre (cf les 3/4 de la disco de Wumpscut ou ce genre de truc electro pouet pouet).

Edit: C'est Fuck You I'm Drunk le nom de l'album. *

Note donnée au disque :       
Rendez-Moi Envoyez un message privé àRendez-Moi

j'en attends beaucoup du prochain, Sylvicious a dit dans une interview qu'il sera très différent des autres. J'espère encore plus rock'n roll. J'en attends beaucoup, et sûrement trop.

Powaviolenza Envoyez un message privé àPowaviolenza
avatar
Tout simplement car il n'était pas encore dans le line-up à cette époque ;o)