Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Norther › Death unlimited
Norther › Death unlimited
- 2003 • Spinefarm records 1 CD
12 titres - 50:57 min
- 1/ Nightfall
- 2/ Deep inside
- 3/ Death unlimited
- 4/ Chasm
- 5/ Vain
- 6/ A fallen star
- 7/ The cure
- 8/ Day of redemption
- 9/ Beneath
- 10/ Hollow
- 11/ Nothing
- 12/ Going nowhere
informations
non précisé
line up
non précisé
chronique
Voilà donc le nouveau poulain de Spinefarm : Norther... En effet, il est beau ce poulain, tout propre, tout musclé, ah çà il les fait rêver ces dames avec ses atouts mirifiques. Pensez donc, du gros son, des gros riffs, des zicos à la technique hallucinante, une grosse promotion, le carton est assuré ! Bah ouais, mais bon, c'est comme le PMU sur canal+, c'est chiant... Et en plus c'est pas original, mais alors du tout ! Enfin, pas original, c'est pas du thrash 80's non plus, disons que Norther joue du speed/heavy metal (plutot type Stratovarius..) boosté au metal extrême. On se retrouve donc avec les classiques riffs rythmiques bien speeds, une batterie toujours up tempo, et un chanteur qui hurle dans un registre... extrême tout simplement. A l'écoute de ce "Death unlimited" (quel titre !) on pense tout de suite à des combos comme Skyfire, Soilwork, ou Children Of bodom (enfin du sous-COB), et on pourrait se dire "pourquoi pas ?". Mais non, on s'ennuie si prodigieusement du fait de ce manque total de surprises, que la seule question qui se pose est "Pourquoi est ce que je continue à écouter ce truc ?"
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Death unlimited" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Death unlimited".
notes
Note moyenne 9 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Death unlimited".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Death unlimited".
- empreznor › Envoyez un message privé àempreznor
- du sous In flames/ Arch Enemy, oui (enfin si c'est comme le tout dernier...). A ecouter, puis à jeter (ou dans l'autre sens)
- Lapin Kulta › Envoyez un message privé àLapin Kulta
- Certes, cet album est mauvais et le style pratiqué est loin d'être original. Bien que je comprenne qu'il ne donne pas du tout envie d'écouter les deux premiers, c'est un vrai tort car non seulement ils sont bons, mais je dirais même plus que Last Breath (du premier album) est un véritable hymne du metal. Et il faut creuser un peu avant de faire le paradoxe entre eux et COB (ils viennent de la même ville en plus, ça aide pas). Norther est plus épique, volontairement moins technique et lyrique, et selon moi, meilleur que COB. Ok leur musique ne casse objectivement pas des briques, ils n'ont pas le sens du rock'n'roll d'Alexi mais franchement, ils sont bons (le dernier album est un navet par contre, on est d'accord) Norther kills the light!
- Note donnée au disque :
- Ilùvatar › Envoyez un message privé àIlùvatar
- En accord avec poki... parfait => chiant a mourir
- Note donnée au disque :
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
- tout simplemen tparce que je ne l'ai pas, et que ça risque pas d'arriver !
- Note donnée au disque :
- Guillahume › Envoyez un message privé àGuillahume
- cet album est bon, mais pourquoi pas une chronique sur mirror of madness ?
- Note donnée au disque :