Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBullethole › Incarceration

Bullethole › Incarceration

10 titres - 32:05 min

  • 1/ Twist the knife
  • 2/ Incarceration
  • 3/ Nothing will remain
  • 4/ Broken lies, shattered alibies
  • 5/ Thorn in their back
  • 6/ Drowned
  • 7/ Liar
  • 8/ Now i know
  • 9/ Moment of hate
  • 10/ Molestias

extraits audio

informations

Studio 5 & Praxis Studios, 2002.

musiciens additionnels : Nick Nikoloudias (basse), Makis (chant)

line up

Costas P (chant), Antreas Pat (guitares), Leyteris E (batterie)

chronique

  • hardcore/thrash

Voilà une bio qui ne ment pas ! Bullethole est décrit comme le mélange entre Hatebreed et The Haunted, et bien on ne s'est pas trompé ! Alliant la furie du thrash à la suèdoise et l'énergie du plus new yorkais des hardcore, et vous comprendrez que ce "Incarceration" n'est vraiment pas fait pour les faibles ! En témoigne ce premier morceau jouissif comme jamais "Twist the knife" qui m'a complètement retourné. Quelle baffe ! Largement au niveau d'un "Hatesong" de qui vous savez. Le reste du disque est lui aussi d'un très haut niveau, multipliant les breaks assassins et accélérations opportunes... Mais surtout, ce qui fait que ce disque saute à la gueule comme un pitbull sur un enfant est le son, que dis-je, le SON ! La production est tout simplement énorme, assez incroyable pour un premier disque, et peut se vanter d'être plus qu'au niveau de ses inspirations à savoir... Hatebreed et The Haunted. D'ailleurs ces sus-cités sont peut être le principal défaut de ce "Incarceration". L'influence de ces 2 groupes est encore trop présente, certains riffs sont carrément pompés sur "Perseverance" c'est dire ("Drowned")... Pourtant, jamais l'on ne s'ennuie ou ne croit à un plagiat. Ces zicos grecs jouent si vite et bien qu'on ne peut que headbanger comme un boeuf est se laisser aller à cette furie thrash/hardcore. Le chanteur hurle sa rage comme rarement (le type revient de l'armée comme c'est précisé dans la bio !), le batteur maîtrise ses fûts d'une façon impressionante (cette double !) et les gratteux distillent riff sur riff mortels... Du tout bon moi je vous dis, et avec un son bon à casser la baraque ! Les grecs sont décidément bel et bien là...

note       Publiée le dimanche 13 juillet 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Incarceration" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Incarceration".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Incarceration".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Incarceration".

    ACA Envoyez un message privé àACA
    Petite précision, moi c'est au Québec que je suis donc les distro classiques, c'est un peu loin :P Enfin, j'ai un pote qui est allé en Grêce la semaine dernière et qui l'aurait acheté s'il avait pas succombé à Heaven Shall Burn (y s'est acheté les 4 cd, lui qui a jamais d'argent !) donc je pense que via un truc là bas...Tk, merci pour le morceau ça m'as vraiment convaincu ! Le son de la caisse claire est moyen mais sinon j'accroche ! Assez varié pour pas être lassant et assez basique pour plaire au coreux que je suis !
    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    je t'ai mis le morceau "incarceration" en D/L c pas le meileur loin de là mais t'auras une idée plus précise... quand à savoir si ca se trouve, c du black lotus, dc ca doit pas etre trop difficile.. essaye les distros classiques..
    ACA Envoyez un message privé àACA
    Je suppose que ça vient de la chanson "Bullet Hole" de The Haunted, une de leur meilleurs d'ailleurs. Sinon, Poky ça se trouve facilement ? Pasque j'ai bien envie d'écouter vu les influences et la chronique.
    bubble Envoyez un message privé àbubble
    marrant comme nom ... trou de balle pour un groupe grec remarque c'est coherent ..