Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFull of Hell › Trumpeting Ecstasy

Full of Hell › Trumpeting Ecstasy

cd • 11 titres

  • 1Deluminate
  • 2Branches Of Yew
  • 3Bound Sphinx
  • 4The Cosmic Vein
  • 5Digital Prison
  • 6Crawling Back To God
  • 7Fractured Quartz
  • 8Gnawed Flesh
  • 9Ashen Mesh
  • 10Trumpeting Ecstasy
  • 11At The Cauldron's Bottom

informations

line up

Dylan Walker (voix, bruit), Samuel Di Gristine (basse), Spencer Hazard (guitare, bruit), David Bland (batterie).

chronique

Je déteste le bruit. Celui qu'on m'impose, que ce soit du voisin ou du magasin. Et pourtant j'aime le bruit - celui que je m'impose, sans trop savoir pourquoi. Full of Hell, depuis ses débuts, hésite entre les deux : le bruit pur, et le bruit sympa. La noise et le grindcore. Tantôt une plage, tantôt une autre, et puis Merzbow, et puis The Body, etc. Full of Hell n'est cependant jamais meilleur que quand il est totalement dévoué à la cause de la coolitude, avec son style fringos ringardos sur les bords, coupe de cheveux inadmissible et basket itou. Était-ce une velléité ? Car en l'absence des mecs qui en font profession de foi (Masami Akita), l'amour du bruit pur est rarement une réussite, surtout quand tout est confondu. C'est parfois difficile d'assumer son côté « metal », déjà en terme de neurones et de représentations, et ça soustrait à ce que le bruit peut avoir d'élitiste – ce qu'il n'est pas, au demeurant. Mais, enfin, en témoigne l'évolution du logo, s'assumer metal, c'est pratiquement la meilleure chose qui puisse arriver à un individu qui aime ça. C'est comme accepter d'être gay, quand ça y est ça soulage ! Et le résultat n'en est que meilleur. Et sa signature sur le label d'élite du milieu n'est point trompeur : déflagration il y a (c'est bien épais et bien gras), mais avec des mélodies qu'on oserait presque dire... pop (à 240 bpm, certes), sans oublier le dispensable léger braconnage du côté du black metal, qui permet cependant à l'album de se fredonner en son absence. Le grind cool a un nouvel ambassadeur et les pistes qui se ferment avec le dernier titre épique de l'album tend à nous rassurer : envoyer la sauce, ils n'ont jamais rien fait de mieux. Alors ouvrez grand !

note       Publiée le samedi 8 juillet 2017

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Trumpeting Ecstasy" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Trumpeting Ecstasy".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Trumpeting Ecstasy".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Trumpeting Ecstasy".

    Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
    avatar

    Pourtant leur t shirt "full of health" me plait bien. Là ils ont tellement reçu de thunes qu'ils en ont gagné par rapport à la valeur de leur matos.Je savais pas qu'ils étaient aussi aimés. (ça me fait penser, moi aussi j'ai besoin d'une nouvelle bagnole. Donnez des sous!)

    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Après Hexis... ça marche bien, ce genre de plans,hmmm ; plus faciles à escroquer que les assurances : les barbus ! Penses-y, jeune groupe tatoué aux ventes de merch en berne.

    dimegoat Envoyez un message privé àdimegoat
    avatar

    Ils viennent de se faire voler leur van avec absolument tout leur matos...et ont récupéré $37 000 sur gofundme en 24h (edit: en une heure!)

    E. Jumbo Envoyez un message privé àE. Jumbo

    Il décrasse bien celui-là. Mais mon préféré doit être Ascending a Mountain of Heavy Light avec The Body.

    Note donnée au disque :