Vous êtes ici › Les groupes / artistesFFull of Hell / Primitive Man › Suffocating Hallucination

Full of Hell / Primitive Man › Suffocating Hallucination

cd • 5 titres • 34:28 min

  • 1Trepanation for Future Joys09:52
  • 2Rubble Home06:16
  • 3Bludgeon00:25
  • 4Dwindling Will06:27
  • 5Tunnels to God11:28

extraits vidéo

informations

Produit, enregistré et mixé par Andy Nelson au Bricktop Recording Studio. Masterisé par Arthur Rizk.

Collaboration entre les groupes Full of Hell et Primitive Man. Sorti en CD, vinyle, cassette et en ligne. Illustration par Hell Simulation.

chronique

Encore un duo, duo de choc, duo hard-rock, et qui cette fois-ci se mélange en un magma gluant et négatif : d'un côté, violence leste et torrentielle alias Full of Hell, de l'autre décomposition lente et bourrine alias Primitive Man. Résultat : sorte de shoegaze vomito, essayez, c'est comme utiliser ces manèges, on tourne, on tourne trop, on se lève, y a tout qui flanche et on se retrouve à genoux à sortir ses tripes ! Vu que les américains aiment nous faire partager leurs affects à nous pauvres outres atlantiques, eh bien on récolte encore, allez balancez, allez on est habitué, vous retenez pas, là, c'est bien. Des hectolitres de vomi oui, avec des larsens pour bousiller les oreilles, des dissonances, une quasi-absence de mélodie mis à part la conclusion plutôt pleurniche et quand même bien dissonogerbouille, le propos lorgnant donc vers la noise qui ponce les oreilles... on n'est plus vraiment dans le métal là, on est parti ailleurs, certes avec les mêmes instruments, les mêmes t-shirts noirs floqués de noms de groupes imprononçables, et le même manque flagrant d'hygiène mentale et physique. Mais on est ailleurs : on est, je sais pas, dans la noise ? On n'est pas dans la pop c'est sûr, on est peut-être dans la musique produite pour se faire du mal et vu qu'on est des spécialistes sur guts, des amateurs de la souffrance (pauvres petits choux), ben on va aimer et dans "on" je m'inclus bien sûr avec modération car je ne suis pas non plus invincible, et il faut quand même une sacrée dose de mépris de son confort pour s'envoyer leur musique que je qualifierais, à l'instar de mes congénères aujourd'hui collégiens de : "malaisante". Et je me dis donc que cette gène, ce malaise, c'est un dénominateur très facilement commun, et c'est pour ça que cette musique Full of Primitive Men va parler à beaucoup, et va rebuter beaucoup de monde, parce que se complaire dans l'inconfort comme ça, je pense que lorsque ça n'atteint pas son optimum cathartique, ben ça fout la gerbe et puis c'est tout. Dommage pour la moquette !

note       Publiée le mardi 7 mars 2023

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Suffocating Hallucination" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Suffocating Hallucination".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "Suffocating Hallucination".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Suffocating Hallucination".

Senior Envoyez un message privé àSenior

Oh, chronique absolument jubilatoire ! En fait, j'hésitais à acquérir cet album "monstrueux" mais me voici convaincu de garder mes deniers pour une autre galette déviante :-) Le canard "New Noise" étant tout aussi réservé sur les salves de ces malfaiteurs réunis de bruits blanc.