Vous êtes ici › Les groupes / artistes › C › Chopcore › Bloody little mess
Chopcore › Bloody little mess
- 2002 • Metal age productions map 033 • 1 CD
9 titres - 36:55 min
- 1/ Bloody little mess
- 2/ Thread of the universe
- 3/ Mama cass
- 4/ Twentyninethirty
- 5/ Reborn deprived
- 6/ Dance phobia
- 7/ Your dream my loss
- 8/ Chain of violent acts
- 9/ Hollow
informations
Iannaco Studios.
Contient une plage cd-rom avec divers et clips et bonus.
line up
Rich Cusato (basse), Jim Cawood (batterie), Brian Keeley (guitare), Johnny Paoline (chant)
chronique
Chopcore, voilà un nom qui ne me dit rien... Et lorsque je vois sur la jaquette du disque "Featuring former vocalist of Mortal Decay johnny Paoline", alors je comprends rapidement... Utiliser la présence d'un membre relativement connu (enfin là pas trop non plus...) cache toujours un disque assez creux. Eh bien ici, çà ne rate pas ! Chopcore nous joue un hardcore foncièrement violent, mais très classique, sur lequel est posé un chant, varié certes, mais terriblement inefficace. En effet, le Johnny Paoline est un véritable spécialiste des vocaux death bien dégueu' (il n'y a qu'à voir la pochette, bien dans l'esprit grindgore) mais pas du chant hardcore. Son chant est très lourd, même si adéquat, mais là où cela devient gênant, c'est lorsqu'il se lance dans des rugissements death ultra gutturaux qui n'ont mais alors rien à faire là ! Honnêtement, toute la partie chant est pour moi à revoir, car il est en plus sur-mixé en avant ! Pour le reste, et bien c'est très classique : gros riffs efficaces, rythmiques "jumpantes", basse qui claque, titre "Dance phobia" véritable hommage au hardcore (textuellement). Mais malheureusement c'est aussi des titres qui ne marquent pas (excepté "Your dream my loss"), et une production au son bien trop sourd. Bref, un disque qui déçoit...
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Bloody little mess" en ce moment.
notes
Note moyenne 2 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Bloody little mess".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Bloody little mess".
- megavishnu › Envoyez un message privé àmegavishnu
- pas entendu une seule note, et vu la chro j'ai pas envie mais j'aime beaucoup cette pochette moche
- boumbastik › Envoyez un message privé àboumbastik
- "un disque qui déçoit" Je fais entièrement confiance à Pokemonslaughter : je n'ai aucune envie de jeter ne serait-ce qu'un micron carré de tympan sur ce CD à la pochette des plus dégueulasses. A côté, le trou de balle de Type O Negative sur The Origin of Feces, c'est Bambi.
- soulsmaster › Envoyez un message privé àsoulsmaster
- Il est un peu bizarre ce CD, c'est pas que c'est mauvais, mais mais c'est que c'est du déja entendu. Bref ça sent un peu le réchauffage. Et pis quelle pochette immonde, vraiment a gerber.
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
- put1 g dû abuser de la fumette.. 2005 ! mdr
- pokemonslaughter › Envoyez un message privé àpokemonslaughter
- c'est vrai, mais bon tous ces noms à rallonge... c un peu nul.. m(ême si j'avoue m'adonner à cet exrecice.. lol).. Dis donc tu mets 6/6 à ce disque !! j'aimerai bien connaitre ton avis sur ce disque (que je me suis d'ailleurs remis dans la voiture et ou c'est tjs aps passé.. sniff)