Vous êtes ici › Les groupes / artistesCChelsea Wolfe › Ἀποκάλυψις

Chelsea Wolfe › Ἀποκάλυψις

cd • 10 titres • 37:45 min

  • 1Primal // Carnal
  • 2Mer
  • 3Tracks (Tall Bodies)
  • 4Demons
  • 5Movie Screen
  • face b
  • 6The Wasteland
  • 7Moses
  • 8Friedrichshain
  • 9Pale On Pale
  • 10To The Forest, Towards The Sea

informations

Enregistré par Ira Skinner

line up

Addison Quarles (basse), Drew Walker (batterie), Kevin Dockter (guitare), Ben Chisholm (synthétiseur, piano, enregistrement), Chelsea Wolfe (chant, guitare, enregistrement)

chronique

  • dreampop > “spiritual realm funeral song

L’inquiétude dans le Doubs, où la famille de la petite Aurélie est toujours portée disparue. Ecoutons maintenant le témoignage d’un proche voisin, qui dit avoir quelque peu fréquenté l’adolescente ces derniers-mois, l’adolescente qui à ce jour, on le rappelle, n’a pas prononcé un mot depuis que les forces de l’ordre ont forcé l’entrée de la maison et placé la jeune fille en garde à vue : "Ouais, je la connaissais bien, j’la prenais pour une ptite hipster de mes deux, Aurélie… Elle a commencé à se mettre des gadgets vaguement goths et du khôl de chez Fanny il y a quelques mois, elle me disait qu’il fallait l’appeler "Chelsea Wolfe", maintenant. ‘T’as trop regardé le clip de She Wolf de Shakira’, que je lui ai répondu. A ce moment là elle m’a regardé du plus méchamment qu’elle pouvait en prétendant me lancer une incantation en grec ancien mais je lui ai ri au nez. Bah, en fait, elle a drôlement viré de bord, en quelques mois… Elle a commencé par reprendre du Rudimentari Peni et du Burzum dans le cabanon à outils de son papa, ce qui déjà, m’a mis la puce à l’oreille. Puis elle s’est mis à me raconter qu’elle allait tuer ses parents une de ces nuits… Là, c’est moi qui l’ai regardé bizarrement. Mais elle réagissait déjà plus, elle était comme devenue autiste. Et un soir, quelques jours avant l'avis de recherche, j’ai entendu un grand cri bestial, suivi d’un riff… C’était un des meilleurs riff cold wave que j’ai jamais entendu, putain ! Quoi, comment ça vous allez couper au montage tout ce que je viens de dire ? Du croustillant, vous voulez ? Bah, j’sais pas, mais la dernière fois que je suis sorti fumer une clope, ça sentait une odeur caractéristique de cadavre de retraité de la fonction publique près du cabanon à outils… Moi j’dis ça, j’dis rien."

note       Publiée le vendredi 6 juillet 2012

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Ἀποκάλυψις" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Ἀποκάλυψις".

notes

Note moyenne        13 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Ἀποκάλυψις".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Ἀποκάλυψις".

(N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
avatar

Dans la série (souvent assez cool) "What's in your bag ?" du fameux disquaire géant Amoeba en californie (me semble), premier album sélectionné par cette demoiselle : le premier album de Selda. Déjà que je l'aimais bien elle... (et puis après c'est Black Sab et pas mal de country donc ça se poursuit bien)

DarkDjack Envoyez un message privé àDarkDjack
Je trouve cet album très réussit !  le meilleur pour moi. 
Klarinetthor Envoyez un message privé àKlarinetthor

le dernier est chiant aussi

Shelleyan Envoyez un message privé àShelleyan
avatar

Perso, je l'ai revendu illico, à part 'Carrion flowers' qui est excellent, c'est vite franchement barbant. Un peu comme King Dude, il y a les éléments qui semblent nous y accrocher et pourtant, ça part vite dans la facilité et un ennui abyssal.

Note donnée au disque :       
Richter Envoyez un message privé àRichter

Pain is beauty est excellent ! Celui-ci est pas mal. Pas encore écouté le petit dernier, Abyss que je viens de chopper chez nos amis anglais (c'est moins cher).