Vous êtes ici › Les groupes / artistesFThe Fantômas Melvins Big Band › Millenium monsterwork 2000

The Fantômas Melvins Big Band › Millenium monsterwork 2000

cd • 19 titres

  • 1Good Morning Slaves1:47
  • 2Night Goat5:07
  • 3The Omen1:58
  • 4Cholo Charlie1:03
  • 5White Men are the Vermin of the Earth1:01
  • 6Terpulative Guns & Drugs2:45
  • 7Ol’ Black Stooges2:33
  • 8Ripping Chicken Meat1:51
  • 9The Bit5:55
  • 10Mushing with the Phunts1:00
  • 11Me and the Flamer4:03
  • 12She’s a Puker1:08
  • 13The Turkey Doctor1:05
  • 14Hooch1:21
  • 15Mombius Hibachi1:30
  • 16Liquorton Gooksburg0:46
  • 17Skin Horse3:35
  • 18Cape Fear1:51
  • 19Piste cachée vide !!

enregistrement

Enregistré par Vinny Palese au Slim’s San Francisco, le 31 Décembre 2000.

line up

Dale Crover (batterie, chant), Trevor Dunn (basse), Dave Lombardo (batterie), Buzz " King Buzzo " Osborne (guitares, voix), Mike Patton (chant, samples, electronics), Kevin Rutmanis (basse), Dave Stone (guitare, electronics)

remarques

chronique

Styles
metal
ovni inclassable
Styles personnels
combo-metal???

Il est inutile de présenter les deux groupes qui jouent ensemble sur ce disque... Tout le monde est au courant du potentiel de ces animaux là. Tout d’abord le son, impeccable, c’est a peine si on se rend compte que c’est un live. Le public est présent mais la production est tellement bonne ! (Le son a été mis au point par Randy Hawkins sur ce live, gage de qualité...). Pour ce qui est des titres, il est difficile pour le néophyte de distinguer qui fait quoi mais tous ont été bien choisis pour alterner brutalité, folie et rapidité avec plus d’ambiance et de calme. Il est aussi amusant de voir que les titres supposés sans nom du premier album de Fantômas sont ici références avec les titres les plus farfelus... On retrouve aussi quelques titres du deuxième album alors que celui-ci n’était pas encore dans les bacs je crois... "The Omen" par exemple se développe sur scène comme sur le CD avec son tempo lancinant et ses multiples voix. Dave Lombardo et son comparse effectuent un travail d’orfèvres derrière les futs, le tout pour servir ces rythmiques complètements folles. Difficile de dire qui fait quoi encore une fois mais le résultat est vraiment à la hauteur. "Me and the Flamer" est un duo voix/batterie et, il est aisé de savoir qui tient le micro et qui est aux commandes des baguettes... Du pur Fantômas premier album !!
Bien sur tout le monde attend un petit commentaire sur les prouesses vocales du sieur Patton : juste un mot, vous ne serez pas déçus !!
L’art-work a été fait par Mackie Osbourne, qui pourrait être en relation avec l’un des membre de Mr Bungle (peut-être ?) et est assez représentatif de la musique, je trouve, avec ce monstre bizarre à deux têtes, pour ne pas dire bicéphale (cool j’ai réussi à le placer !) et ses énormes yeux sur fond noir. En bref procurez vous ce disque dès que possible... un must. On pourra juste regretter la totale non-interaction avec le public, pas un mot, rien... Mais comme le CD est assez court on peut espérer que cela en a été autrement le jour J. Peut-être la plus intéressante réunion de deux groupes depuis... hum... je trouve pas ! Pas Black Sabbath et Ozzy en tout cas.

note       Publiée le lundi 1 avril 2002

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Millenium monsterwork 2000".

notes

Note moyenne        19 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Millenium monsterwork 2000".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Millenium monsterwork 2000".

GrahamBondSwing › samedi 2 mai 2020 - 23:32 Envoyez un message privé àGrahamBondSwing

Tout le truc, c'est l'effet de surprise permanent : écouter ce disque, c'est embarquer dans le space mountain (la partie dans le noir), on ne sait jamais de quel côté ça va partir, à en attraper des fous rire… Après, pour être honnête, je ne l'ai pas écouté depuis un moment, à peu près aussi longtemps que ma dernière visite à Disneyland.

Note donnée au disque :       
NevrOp4th › lundi 1 février 2010 - 13:58 Envoyez un message privé àNevrOp4th

je peux pas le saquer cuilà.

Note donnée au disque :       
lemmytron › samedi 30 juin 2007 - 14:12 Envoyez un message privé àlemmytron
Tellement Bon qu'on en demande un deuxième!!!!!!
Note donnée au disque :       
tom › vendredi 21 juillet 2006 - 02:37 Envoyez un message privé àtom
la production est vraiment pas terrible ... j'ai été les voir au printemps de bourges et je trouve pas que ce skeud soit représentatif de leur son live.
Dante › vendredi 9 juin 2006 - 12:24 Envoyez un message privé àDante
j'ai été les voir à l'ancienne belgique de bruxelles sur le mini-tournée européenne 2006 et franchement je suis ressorti assez frustré: le show était bon, très bon, on ne s'emmerde pas l'ombre de millième de seconde (à part peut etre lorsque les deux groupes sont restés plusieurs minutes à se regarder sans rien dire... j'ai toujours pas compris le trip) mais justement : il était beaucoup trop court et meme si une heure et quart se sont passé, on a l'impression que rien ne s'est passé et finalement peux de chansons est joués... dommage... je ne regrette pas pour autant de les avoirs vus et je retourne dès qu'il revienne...