Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesNNerthus › Scattered to the four wainds

Nerthus › Scattered to the four wainds

9 titres - 44:36 min

  • 1/ Meadow lands slumber
  • 2/ Weeping welkin
  • 3/ The mountains rage
  • 4/ Inanimated frames
  • 5/ Starlit vesper
  • 6/ Flashing turmoil
  • 7/ Mediumize
  • 8/ Soaring thoughts
  • 9/ Windswept

enregistrement

Enregistré en début 2001

line up

Alex (guitares, basse), Clemens (claviers, chant), Daniel (chant), Mirko (chant)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
black metal atmosphérique

Venant tou droit d'Autriche, Nerthus est un quartette évoluant dans un style metal extrême plutôt "gentillet" avec une forte dose de folklore (pas tyrolien je vous rassure !!!). La musique n'est pas vraiment aggressive malgré l'utilisation d'une boîte à rythmes très entrainante allant par moment jusqu'aux blasts-beats. Le chant est principalement black avec de légers choeurs. L'utilisation de claviers est omniprésente et ils sont mis en avant la majeure partie du temps. Pour ce qui est des compos, elles sont banales et l'écoute du CD s'avère à la longue ennuyeuse. Malgré un style folklore quelque peu original, à aucun moment on ne sent le groupe capable de se distinguer et de sortir de la masse.

note       Publiée le dimanche 17 mars 2002

partagez 'Scattered to the four wainds' sur les rseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Scattered to the four wainds"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Scattered to the four wainds".

ajoutez une note sur : "Scattered to the four wainds"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Scattered to the four wainds".

ajoutez un commentaire sur : "Scattered to the four wainds"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Scattered to the four wainds".

Vicious.666 › mercredi 10 novembre 2004 - 17:46  message privé !
Hop, j'ai changé ma note, je ne sais même plus pourquoi je n'avais mis qu'un 3 ! Honte à moi ! Mais quel manque de discernement alors ! Il est très bon cet album !
Note donnée au disque :       
sinical › mercredi 21 janvier 2004 - 19:12  message privé !
bon c'est vrai que parfois les arrangements d'instru folklo ont un ptit coté kitch, et que par instant la booite a rythmes se fait trop sentir...mais en dehors de ca cet opus est vraiment tres bon!! Les compos sont tres riches, les melodies vraiment recherchés, y a de bonnes atmospheres (avec presque un ptit cote summoning de tps a autre), le chant est tres bon, le tout est tres entraînant, bref y a pas a dire, un vrai bon disque de black folklo/viking...mention speciale "Meadow Lands Slumber" , "Mountain Rage" et "Inanimated Frames".
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › lundi 23 septembre 2002 - 17:35  message privé !
A noter : la pochette, magnifique, représente vraiment bien l'ambience de cet album. En écoutant Nerthus, on s'imagine parfaitement les montagnes autrichiennes aux sommets couronnés de neige... et le Soleil qui se lève par derrière, avec ces magnifiques couleurs... Respirez, on sentirait presque l'air vif et pur des hautes montagnes... qui a dit "ZEN" ? bah voui on peut le dire, c'est vraiment ce qu'on pourrait appeler du Black relaxant. Bon pr les défauts... ben y'a cette satanée boîte à rythmes qui, même si elle est bien utilisée, sonne un peu trop ... boîte à rythme. Et autre chose : vu l'ambience de cet album, je ne peux pas l'écouter non stop... en tout cas sûrement pas la journée, entre 2 cours stressants, c'est vraiment pas le moment pr apprécier un groupe comme Nerthus. Ecoutez ça plutôt tôt le matin, en vous promenant dans une forêt par exemple, qd la rosée n'a pas encore séchée...
Note donnée au disque :       
Vicious.666 › lundi 23 septembre 2002 - 17:29  message privé !
Comme mn commentaire a été effecé, je vais le remettre. Alors encore une fois je répète que je trouve la chronqie un peu dure, on y parle de manque d'originalité, mais perso je trouve que au contraire c'est un album très original, avec une saveur inédite, pas forcément décelable aux premières écoutes (ce qui explique que à l'époque je n'ai mis qu'un 3... maintenant j'irai facile jusqu'à 4, voire même 5). Les ambiences feutrées, les voix certes Black, mais pas du tout violentes (je dirai même qu'elles apportent une touche de "douceur" supplémentaire... relativement, c'est qd même pas du Doom/Pop/etc lol), l'alternance de ces voix avec des chuchotements, des voix chantées en choeurs, tout ça donne un aspect très atmosphérique, particulièrement relaxant. En + les parties folk (on entend bien du cor de montagne à plusieurs reprises non ?) empêche que cet album sombre dans une éventuelle monotonie, et lui donne en + une bonne dose d'originalité.
Note donnée au disque :