Vous êtes ici › Forums de discussionsMusiques sombres & expérimentales › prog japonnais.rehabilitation de gérard

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


prog japonnais.rehabilitation de gérard

résultats 1 à 20 sur un total de 25 • page 1 sur 2

Message
docteur.justice › jeudi 26 janvier 2006 - 14:12

Bon j'ai lu certaines critiques sur la prog japonaise..

je pense qu'il ne faut pas tout mettre dans le même sac, si par exemple pageant est l'exemple le plus marquant de musique injustement sur évaluée et d'une platitude digne d'un resto chinois auc heures de pointe, il n'en reste que je ne suis absolument pas d'accord sur les critiques assénées sur l'ensemble de la production japonaise.

je distingue donc Gérard, ou esffectivement, les productions sont courtes, pas toujours renouvellées ni inspirées, les parties chantées abominable comme toute musique jap(sans doute ne comprenons nous pas que c'est une volonté au regard de la production japonaise) les passage calmes souvent pire que rick wakemann dans ses pires frasques.. toutefois... toutefois, ce groupa à une énergie fabuleuse, des emvolées epiques, une basse grondante et saturée, un batteur digne du muppet schow, et qu'elle ampleur de son, quelle grandeur de jeu tout en gardant une brillance et un phrasé percutant... un bon exemple de prog actuelle qui ne fait pas de compromis grand public et bien plus accompli que du transatlantic...

Motoi sakuraba décrié, comporte aussi de bon albums, assez différents les uns des autres..

Mongol : doppler 444 fantastique !! ou le guitariste a un fort penchant pour le style holdsworth sans le lyrisme comme un uk survitaminé frolant la zeuht parfois

ruins pour l'ensemble de son oeuvre et les plus barrés

ground zero, helas inégal

Happy familly, le rock déjoué et jouissif, a découvrir, plus toscoi que le premier, vraiment le groupe qui produit une musique inventive, innexplorée, sans concession. a découvrir pour ceux qui aiment la créativité gardant la peche du rock, nous surprenant a chaque détour.

Machine and the synergic drums : sympa, assez actuel mais tres ecoutable, presque electro..

koenji : de la zeuhl pas toujours bien pensée, mais une energie qui vous défonce a coup de marteau pillon

bref, jen ai sans doute oublié et on y reviendra...

Message
noar › vendredi 27 janvier 2006 - 14:20

Gérard de Suresnes? japonais?

Message
bubble › vendredi 27 janvier 2006 - 15:38

non gerad manvussa de tushipartoo

Message
docteur.justice › vendredi 27 janvier 2006 - 17:59

et pourquoi vous ouvrez pas un sujet sur gérard mendiautan de Konry ?

super les gars.. on embauche chez zavata !

Message
COLDSTAR › vendredi 27 janvier 2006 - 18:39

Je tiens à préciser à toutes fins utiles que Coldstar ne se cache pas derrière docteur.justice, et qu'il y a donc désormais deux fans de ce groupe sur GOD. Terrifiant.

Message
Progmonster › vendredi 27 janvier 2006 - 18:52
avatar

Sans animosité aucune, je ne vois pas ce que tu recherches Coldstar. Tu aimes Gerard ? D'autres aussi. Mais c'est très bien. Après tout, voilà bien la seule chose qui compte, non ? Enfin, je veux dire, aimer qqch, et pas forcement se trouver d'autres personnes qui partagent les mêmes goûts pour se rassurer sur les siens.

Message
COLDSTAR › vendredi 27 janvier 2006 - 22:48

Lol, je vois pas ce que tu recherches toi non plus. Quand des gens ont les mêmes goûts musicaux que toi, ça te rassure? Tu es bien étrange. "Se rassurer" n'est pas le verbe approprié.

...

;)

Message
Progmonster › samedi 28 janvier 2006 - 09:59
avatar

je crois qu'on ne s'est pas compris... :o)) justement, je voulais pointer du doigt ce comportement !

Message
saïmone › samedi 28 janvier 2006 - 11:52
avatar

bandes de salauds

ah et non, ground zero n'est pas inégal, il est juste génial

d'ailleurs, Yoshihide a physiquement un air de tsukamoto (le réalisateur) vous ne trouvez pas ?

Message
docteur.justice › lundi 30 janvier 2006 - 10:02

1/je pense qu'il y a une difference entre celui qui aime Jj goldmann et qui crois 12 fan par jour, et la surprenante joie de voir qqun qui aime ground zero ou gérard.. parce qu'on a tellement l'impression de se retrouver a la période de l'inquisition quand tu dis aimer de la progressive. Donc logique qu'on se retrouve a échanger sur des artistes qu'on aime, et que a contrario de vouloir faire décrouvrir notre musique, on peut parfois s'arreter pour parler un pu de goutrs commun.. mieux ici que d'être toujours et forcement en opposition..

2/pour ground zero, désolé.. c'est inégal, j'ai un album ou il y a 1 morceaux d'une heure ! qui démmare à 45 minutes !!! alors si les bruitages etaient interessant a la manière d'art zoyd, ça pourrait se justifier, la c'est sans interet aucun, une perte de temps inutile et peut respecueux même des gens qui vont acheter un tel cd. 9a n'enleve pas au fait que le groupe soit fabuleux pour le reste.

Message
Progmonster › lundi 30 janvier 2006 - 10:42
avatar

Je comprends ; mais c'est donc bel et bien - ne serait-ce qu'en partie - motivé par le désir d'être moins seul, et donc d'être conforté dans ses goûts. Pour moi il n'y a pas de différences entre une horde de 1.000.000 de personnes qui apprécient le même artiste ou simplement deux pelés et trois tondus qui se retrouvent lors de réunions nocturnes éclairées à la bougie. Du reste, on peut aimer les mêmes choses mais pas forcement pour les mêmes raisons. Le ressenti est propre à chacun d'entre nous. Ce que l'on cherche à partager, c'est juste un socle commun, pour pouvoir se forger une identité, vis à vis de soi, de l'image qu'on se forge et que l'on renvoit aux autres.

Et pi', même Goldman a fait du prog (Taï Phong)...

Message
bubble › lundi 30 janvier 2006 - 13:56

"Yoshihide a physiquement un air de tsukamoto "

oui parfaitement ! il est petit , le teint jaunatre et les yeux bridé !

Message
R_ONE › lundi 30 janvier 2006 - 15:12

Motoï Sakuraba is GOD !!!

Message
docteur.justice › lundi 30 janvier 2006 - 18:15

tu n'y es pas du tout cher progmonster.. déja on va éviter de parler le prog pour tai phong.. un exemple parfait de ce que la ratéite francaise fut avec 5 ans de retard a tout niveau..

Ce n'est pas pour se rassurer sois, même, si je suis le seula aimer ruins, j'assume, et si on aime parfois les même groupe pour des raisons differentes, il n'emmpeche qu'un vrai passioné tout simplement, n'a pas envie de garder la musique égoistement pour lui, il a envie de convaincre un monde incrédule que le cauchemard a déja commencé de la daube internationnal. De surcroit etant musicien, on a envie que des jaco pastorious ne crevent plus dans le caniveau, que des holdsworth ne soient plus obligés de vendre leur syntaxe pour continuer la musique, qu'on ne se fasse plus rabrouer par une maison de prod quand on propose de la musique ou on s'en fait chier a y mettre une identité, une flamme, une passion, une originalité ou une dextérité.. et on a parfois envie de de deffendre des gens, de les faire connaitre pour qu'ils en vivent.. je n'ai pas besoin de me retrouver au fan club de céline fion.. toutefois partager des avis avec des gens qui comprennnet de quel style tu parle, ce peut être tout simplement "pas désagréable" de voir que cette musique n'est pas totallement perdue, a nous de la faire vivre..

par ailleurs, j'etais venu défendre gérard mis dans le même sac que pageant.. plus que de faire un appel a avoir des otographes de gérard ou la couleur de leur slips !

Message
Progmonster › lundi 30 janvier 2006 - 21:11
avatar

...c'est parce que je ne suis plus du tout passionné cher docteur. :o) Ce cirque me lasse, tout simplement. On a beau croire se bâtir une vie sur base de références culturelles, arrive le temps où l'on prend son courage à deux mains pour se regarder en face et apercevoir que derrière tout cela se cache une coquille vide.

Message
docteur.justice › mardi 31 janvier 2006 - 09:15

probablement... mais référer cela a la musique.. pas sur que cela soit juste... tout dépend de ces propres émotions... la musique m'a toujours fait voyager dans des espaces tantôts oniriques, tantôt inquiétants... c'est pour cela qu'au dela du musicien, elle reste un endroit personnel ou j'y retrouve tous mes sens... je pense même y preferer ce monde au monde réél, car la folie des uns m'a transporté la ou le quotidien ne pouvait m'emmener.. tôt ou tars, même lorsque le monde m'est trop pesant, je ferme la lumière et je voyage ailleur... on se retrouve toujours soi même au travers de la musique..

Message
Progmonster › mardi 31 janvier 2006 - 13:43
avatar

Tout ce que tu dis, je l'ai ressenti aussi. Autrefois. Puisses tu continuer à voir les choses sous cet angle.

Message
Le justicié true rock in opposition › mercredi 10 mai 2017 - 18:47

courage !!!!!! la prioriter c est de se concrétisé et de resté fiére du travail réaliser

Message
(N°6) › mercredi 10 mai 2017 - 20:13
avatar

Je me demande si y en a qui voudrait encore une chro de Gerard en 2017. Surtout à base de split avec Ars Nova et de pull Tarkus. Probablement pas.

Message
PechMayneau › mercredi 10 mai 2017 - 22:29

Perso j'aime bien GERARD je le préfère a PAGEANT, ceci est mon avis. Y a RUINS qui est plus original ... que je trouve plus intéressant ... Avec le Progressif Japonais est mené par les femmes d'ARS NOVA ou d'OOIOO, le chant Japonais ? lol ...

Donc lé débat c’est GERARD Plus fort que PAGEANT je dis 1 zero pour GERARD a la mi temps et 1 but pour Pageant, mais GERARD gagne le match 2 a 1 !

a quand le match retour ?

organisons ARS NOVA contre OOIOO qui va gagner ?

dans 15 jours sur Channel Nippon

BOREDOMS contre RUINS ! attention boredoms sont très fort a ne pas sous estimer