Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsGuts Of Darkness › Lecteur CD externe en voiture mauderne

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Lecteur CD externe en voiture mauderne

Message
Gouzi › vendredi 30 octobre 2020 - 09:43

le problème a sans doute dû se poser pour certains lors de l'achat d'un véhicule récent, vu que les systèmes informarisés actuels intégrant la radio ont désormais exclu le lecteur CD. Alors bien entendu, sachant que le transfert de mes CD sur clé USB ne me va pas du tout pour moults raisons, si certains se sont trouvés dans cette situation, ont-il intégré un lecteur CD externe au dispositif ( via prise USB et prise 3.5, voire prise sur allume-cigarillos pour la recharge et éviter les piles ou pré-recharge sur seceteur) ? Si Oui quel marque et quel modéle ? Quels limites éventuelles ?

Autre solutions ?

Message
A.Z.O.T › vendredi 30 octobre 2020 - 10:18

J'ai eu le même soucis sur ma voiture, il reste encore des autoradio avec lecteur CD en vente (sur norauto ou équivalent) que tu peux commander et installer assez facilement.

Message
Gouzi › vendredi 30 octobre 2020 - 12:01

alors un autoradio ( j'ai gardé celui de la précédente de toute façon )à la place de ça ... ? https://cdn.group.renault.com/ren/master/renault-new-cars/editorial/renault-easyconnect/renault-editorial-easyconnect-036.jpg.ximg.mediumx2.webp/1568380830976.webp

Message
nicola › vendredi 30 octobre 2020 - 14:55

Sinon, tu peux souvent utiliser la dent bleue pour envoyer de la musique sur l’appareil.

Message
GrahamBondSwing › vendredi 30 octobre 2020 - 21:19

Pas de solution, mais je compatis... première voiture sans lecteur CD, depuis deux mois... ça me manque franchement...
@Nicola, je pense que ce qui chagrine notre ami Gouzi, c'est de ne plus pouvoir lire ses CD. Le Bluetooth, ça suppose d'avoir pris le temps de numériser en MP3 ou un autre format au préalable.

Message
A.Z.O.T › vendredi 30 octobre 2020 - 21:53

Ah oui ça c'est mort avec ce genre d'autoradio

Y a ça sur Amazon à tester

Message
Gouzi › vendredi 30 octobre 2020 - 22:03

Oui c'est ça, Graham, ça chagrine mon poil dans la main de devoir numériser tous mes cd d'une part et d'autre part, je suis à priori seceptique sur le coté pratique soit la difficulté envisagée pour retrouver un CD perdu parmi d'autre sur une clé USB perdue parmi d'autres.

Alors il existe quand même des solutions. La première, le lecteur portable ( successeur du walkman) avec antichoc, branchement sur enceintes via prise jack 3.5 et recharge sur l'USB du multimédia ou (et?) sur l'allume pétard https://www.autonews.fr/audio/caraudiovideo-hott-cfzc-fiche-technique-86751 Alors j'en ai commandé un sinon que j'ai reçu d'une part un autre modèle et qu'en plus pas pu vérifier si OK car ne fonctionnait pas . Et ça m'a donc laissé sceptique sur la solidité du matériel en terme de durée et manipulations diverses.

La seconde le simple lecteur CD ou radio CD externe adapté androîd et antic-chocs (pas encore testée) Par exemple https://www.autonews.fr/hi-tech/caraudiovideo-ais-usbcdp-caraudio-82674

@ Azot (Edit) Oui tentant mais apparemment ça ne fonctionne pas pour une des 2 sinon les 2 dernières raisons mentionnées ci-dessus ( non-androïd et pas d'anti-chocs)