Forums de discussions

Vous êtes ici › Forums de discussionsPetites annonces › Quels casques audio ?

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Quels casques audio ?

résultats 1 à 20 sur un total de 49 • page 1 sur 3

Message
TribalCrow › mercredi 25 mai 2011 - 14:08

J'avais un vieux casque Sony qui a finis par rendre l'âme (qui a vécu presque 20 ans le bougre !) et récemment on m'a offert un Skullcandy qui au bout de 2 mois est mort. Ce dernier avait un bon son mais on m'a dit que cette marque est aussi fragile que du carton mouillé en lambeau, du coup j'hésite à racheter le même. Alors quels casques valent le coup niveau son et résistance voir design (pour faire joli) ?

Message
Stéphane › mercredi 25 mai 2011 - 14:17
avatar

J'ai un Böse pour écouter ma musique de façon "nomade". Son vraiment excellent, hyper confortable sur la tête et au moins ça me démarque des milliers de "beat by dr Dre" qu'on croise partout dans le métro (mais qui sont, parait-il, plutôt très bons même s'il faut être amateur de grosses basses qui tachent).
A la maison j'ai un vieux plantronic qui envoyait bien la sauce dans sa prime jeunesse, mais qui commence à se faire vieux, je songeais à le remplacer. Intéressé également par ce sujet pour un bon gros casque de salon.

Message
A.Z.O.T › mercredi 25 mai 2011 - 15:24

Bose et sehnheiser ne déçoivent pas (leurs prix par contre). Sinon on m'avait parlé d'un casque disposant d'un mode silence, ou il vire tous les sons extérieurs par opposition de phase et te permet d'écouter ta musique sans interférences. Le prix est très élevé par contre?

Message
Stéphane › mercredi 25 mai 2011 - 15:56
avatar

Pas mal de marques le font. Sennheiser en a un ou deux dans le genre (le mm450), le plus gros de beats (monster) est également avec cette technologie. Et oui, ça coute de suite plus cher (dans les 300 euros environ de mémoire).

Message
Dun23 › mercredi 25 mai 2011 - 15:58

Dans les 200-300 € il me semble. En nomade, j'ai un JVC pas trop cher mais déjà bien bon.

Message
ericbaisons › mercredi 25 mai 2011 - 16:13

a mon avis la solution la plus efficace actuellement contre le bruit extérieur est d'utiliser des intra auriculaires, qu'on peut mettre alors à volume un peu plus faible. Le casque dans une rue animée c'est souvent un peu décevant (je n'ai pas essayé le beats, peut-etre que c'est un peu mieux)

Question solidité : aucun casque actuel ne tient plus de qq années en usage quotidien. Les connecteurs probablement... Ce qui fait clairement chier sur des casques à 100-200 euros

Message
Solvant › mercredi 25 mai 2011 - 16:56

Oui pour les intra auriculaires, j'aimais pas trop le contact avant, mais ce sont les plus efficaces il me semble, et c'est surtout que j'en ai marre de transpirer des zoreilles.

Message
A.Z.O.T › mercredi 25 mai 2011 - 17:49

Oui mais la garantie et le service après vente sont tes amis. J'ai un ami qui a ainsi recyclé son casque böse 4 ou 5 fois pendant plusieurs années. Les intras ca fait mal au cartilage.

Message
born to gulo › mercredi 25 mai 2011 - 18:12

j'ai un sony à 30 boules et des basses très profondes, avec des gros coussins enveloppants tout confort qui vont me faire bien suer cet été, et j'entends plus rien du monde dès que je les mets à un volume modérément viril

Message
Fryer › mercredi 25 mai 2011 - 18:27

un peu la même description que gulo avec le sennheiser hd 212 pro, payé 60 euros il y a 2 ans.

Message
moustache › mercredi 25 mai 2011 - 18:48

http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
J'ai le Sony. J'en suis content mais j'ai un pote qui a le modèle au-dessus et c'est vrai qu'il est bien mieux, niveau son comme confort. Après faut foutre le prix aussi...

Message
Alliage › mercredi 25 mai 2011 - 19:30

Le Koss UR-40 est très abordable et de haute qualité, je l'utilise depuis 2009 et le recommande.

Message
No background › mercredi 25 mai 2011 - 21:00

J'avais un Koss Porta Pro que j'ai malheureusement égaré... Le son était vraiment nickel, mais aucune isolation extérieure, donc difficilement utilisable dans le métro... Du coup j'ai opté pour des intra-auriculaires Ultimate Ears, l'entrée de gamme est déjà correct (après, les prix montent très vite).

Message
dariev stands › mercredi 25 mai 2011 - 21:26
avatar

ça m'interesse moi aussi, j'ai le seinheiser HD 212Pro moi aussi (vraiment un bon modèle, surtout qu'on peut changer le cable quand il marche plus, par contre pour pas avoir à le faire trop souvent vaut mieux l'utiliser comme casque de salon), et j'aimerai éventuellement passer à la gamme au dessus.

Je suis pas contre foutre 200 euros voire plus dans un casque, par contre faut vraiment qu'il ait un son du feu de dieu et que la garantie soit de 3 ans minimum, que je risque pas de devoir en changer au bout d'un an...

Si quelqu'un à des conseils... J'aimerai également savoir l'influence du type de matos sur lequel on branche le casque. J'imagine que sur un baladeur cd ou un lecteur dvd/cd, le son n'est pas le même, mais dans quelle proportion ? Si on a pas d'ampli ni de platine cd "audiophile", est-ce que ça vaut le coup de mettre cher dans un casque, estce qu'on va vraiment entendre une différence ?

Message
crygor › mercredi 25 mai 2011 - 22:08

si t'as pas le matos audiophile évidemment ça ne sert a rien de payer ton casque trop cher... le maillon de la chaine qui fera défaut sera ta source.

J'utilise un Alessandro MS-1 importé 70 euros qui me convient très bien. C'est un casque ouvert (pas d'isolation). Tu peux te renseigner sur les différentes gammes de prix sur head-fi.org

Message
Fryer › mercredi 25 mai 2011 - 22:11

merci dariev, jviens de voir qu'on peut débrancher le câble des écouteurs. j'aurais pas perdu ma journée tiens :v

Message
dariev stands › mercredi 25 mai 2011 - 22:18
avatar

les tiens ont jamais lâché ? t'as du bol, ou alors tu l'utilise qu'en intérieur... Moi j'ai mis du temps à réaliser que j'avais acheté un casque de tuerie en fait, du coup je l'ai longtemps trimballé partout avec moi, mais maintenant je le garde au chaud et ça le fait bien à minuit quand y'a aucun bruit, pas besoin de pousser le son bien fort, les détails sont là...

si je chronique de l'electro c'est grâce à ce casque, vu que j'ai clairement pas le matos pour entendre les subtilités d'un Autechre par exemple.

bon, mettons que j'ai un lecteur dvd standard en platine cd, ça vaut le coup de prendre un casque cher ou pas ?

Message
Fryer › mercredi 25 mai 2011 - 22:26

je l'ai longtemps utilisé en appart vu que la voisine n'aimait pas mon kit 2.1 (la raison de mon achat en fait) et dans le train. Depuis 1 mois il me suis dans le métro et j'y fais attention (ne pas trop faire tourner le câble sur lui même, enrouler les 1m2 de câble avec un fil etc.). Je croise les doigts pour le moment mais vu que ça s'enlève, je ne m'en séparerai que quand les coussinets seront HS.

On peut même détacher les écouteur du socle qui les fait tenir, ca c'est cool aussi.

Message
Solvant › mercredi 25 mai 2011 - 22:32

J'ai toujours mon t-bon Sennheiser 212pro, le même que fryer & Dariev, il est excellent et malgré tout robuste, mais comme je l'ai dit, mes oreilles détestent transpirer et je suis passé au Shure SE115 (Intra-auriculaire), qui est super. Je continue de temps à autre à me servir de mon Senn (nostalgie?, je ne sais pas, j'aime sa simplicité). Je lorgne sur le Sennheiser sans fil RS 160.

Message
varg › jeudi 26 mai 2011 - 00:20

quand mes oeilles étaient encore de ce monde, j'étais assez friand de sennheiser, la flemme de rechercher les refs mais leur entrée de gamme entre 50 et 100 euros est largement à la hauteur pour une utilisation nomade, c'est à dire un moment où de toute façon ta source audio sera de qualité assez moyenne (mp3 etc...). refilé ensuite à ma copine qui n'a pas mis longtemps pour le défoncer, donc la durabilité de ces petits produits dépend énooooormément du soin que tu leur porte. sinon j'avais commencé à lorgner du côté d'AKG pour des écouteurs à plus de 100 euros, et assez surpris par le son car très studio (comme beaucoup de leur ref le mentionne) et donc assez neutre. c'est un peu un choc quand t'as été habitué à toutes les bouses overbass des marques généralistes.

les Beats, hormis leur look assez sympa, je ne pense pas qu'ils soient très adaptés aux musiques gutsiennes, mais je n'y ai pas mis mes oreilles donc à vérifier. en tout cas, ne pas hésiter à foutre un peu de blé, histoire de passer un palier et s'orienter plutôt vers des marques "spécialistes" type sennheiser etc..