Vous êtes ici › ArticlesInterviews › ARKHON INFAUSTUS - interview avec Toxik H. (guitares)

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Arkhon Infaustus

ARKHON INFAUSTUS - interview avec Toxik H. (guitares)

par Nicko › samedi 16 avril 2005

Torturer et Toxik H.1/ Quelles sont tes influences personnelles ? Que penses-tu pouvoir apporter au groupe ?

Toxik H. : Mes influences sont : moi, Satan, l’alcool, les drogues et Satan ; rien d’autre. Je pense que si j’ai rejoins les rangs d’Arkhon Infaustus c’est surtout parce que nous avons les mêmes influences, buts, pulsions… C’est Xtra musical avant tout. Je ne peux qu’apporter une unité plus forte, plus poussée, plus concentrée, au niveau sonore c’est strictement la même chose, une seule Masse.

2/ "Hell injection", le premier album du groupe, est sorti il y a un peu plus d'an, quel bilan en tirez-vous ? Êtes-vous satisfaits de son accueil par le public, les médias, etc... ?

Toxik H. : Nous avons été surpris de l’accueuil qu’a eu "Hell Injection" car nous ne faisons pas de la musique destinée à la masse. Nous avons pu constater en tournée que nous avons rallié à Sa cause de nombreux adeptes.

3/ Comment s'est passée la tournée avec Mortician au début de l'année ?

Toxik H. : Ce fut une Xperience intéressante, le fait d’ouvrir tous les soirs pendant un mois n’a pas su taire notre rage surtout dans les dates les plus chaotiques comme à Londres, Paris ou en Espagne où IL était vraiment avec nous sur scène.

4/ Cela fait quelques mois que vous avez des problèmes avec le poste de batteur. Hellblaster va-t-il bien partir ? J. Read, malgré les problèmes de distance, va-t-il intégrer définitivement le groupe ? Avez-vous trouvé un remplaçant, quelle est la situation actuelle à ce niveau ?

Toxik H. : Hellblaster est définitivement parti pour des raisons pratiques et de motivation… J.Read a joué avec nous sur la tournée de Mortician mais la distance nous a empêchés de continuer avec lui. Aujourd’hui le poste est occupé par A. ZK6, on a trouvé chez lui une véritable agressivité, violence et déchéance si chères a Arkhon, le line up est maintenant stable.

5/ Vous participez à la compilation d'Osmose Productions "World domination IV" et vous avez un split-EP de prévu avec Revenge. Peux-tu nous en dire plus sur ce à quoi on peut s'attendre de votre part sur ces 2 sorties ?

Toxik H. : Le titre sur la Compilation est la version démo de "Procession of the Black Synod", titre qui figurera sur le nouvel album, quant au titre "The Toddler and the Priest" enregistré pour le split Arkhon Infaustus/Revenge c’est quelque chose de très brut, crade, violent et pervers, c’était important pour les deux groupes de faire ce 45t surtout de cette facon, sans fioritures et toujours dédié uniquement à Satan.

Toxik et Torturer à Paris en 2002

6/ Que penses-tu de la scène extrême actuelle ? Nationale et internationale.

Toxik H. : Certains groupes, français ou non, dégagent encore aujourd’hui quelque chose de vraiment Xtreme et sincère, je suis soulé par le discours habituel : "La scène est morte, les seuls vrais brutaux satanistes sont morts etc… etc…". Satan est chaque jour plus présent et puissant, il me semble donc logique que son principal vecteur sonore soit en pleine activité. Par contre, c’est vrai qu’une grosse partie des groupes "à la surface" ne véhiculent rien de Noir ni d’Xtreme mais je ne m’y intéresse pas. En prenant la peine de creuser un peu dans le Soufre, tu peux découvrir de réelles personnes impliquées et actives dans la propagande autant par leurs groupes que par leurs zines et toutes autres formes de crachats.

7/ Avez-vous commencé à travailler sur votre deuxième album ? A quoi peut-on s'attendre ?

Toxik H. : Le deuxième album est terminé et enregistré au même studio que "Hell injection" mais cette fois, David, qui a été l’ingénieur du son de notre tournée, nous a aidés pour le mixage. Son Xperience dans le son de Metal Xtreme a beaucoup apporté au rendu final. On a voulu faire quelque chose de très intense, violent et dérangeant, c’est la suite logique d’"Hell injection", mais tout y est demultiplié. On ira toujours plus loin et plus bas, toujours plus proche de Lui pour vous cracher ce qu’Il nous hurle.

8/ Etes-vous satisfaits du travail d'Osmose Productions ?

Toxik H. : Si nous avons signé avec Osmose c’est pour deux raisons très simples. Ils nous laissent carte blanche totale et ils nous donnent les moyens de faire ce que l’on veut. Nous pouvons créer sans aucune limitation d’aucune sorte, et sans les problemes financiers que nous avons connu depuis tellement d’années. Osmose est aujourdhui le vecteur de Ses messagers avec les nombreux groupes extrêmes qui refont d’Osmose le label qu’il a été par le passé.

9/ Parle-nous un peu de ton projet Diapsiquir. Existe-t-il toujours ?

Toxik H. : Il Xiste toujours, après 2 démos "Pacta daemoniarum" et "Crasse", on a quelques problèmes pour sortir le premier album "Lubie satanique depravée", problèmes de label, pressage etc… Mais Diapsiquir est quelque chose d’essentiel pour moi, c’est très personnel et plus individuel, c’est une autre approche SONORE de Satan, pour moi IL n’est pas présent que dans le Metal, IL est complètement omniprésent et j’essaye avec Diapsiquir de réunir les différent cristaux du Prisme mais sans solidarité et complaisance entre eux, tout doit etre mélangé dans la Haine, le Chaos et la Répulsion, je ne cherche pas à faire quelque chose d’harmonieux ou de "beau".

10/ Participes-tu à d'autres groupes et projets ?

Toxik H. : Non, ça serait inutile.

11/ Merci pour l'interview, je te laisse la terminer comme tu le souhaites...

Toxik H. : Seringue Absorption Torture Aliénation Nihilisme

Mots clés : interview, Arkhon Infaustus, Nicko, Toxik H., Harmst, Diapsiquir, death, black et metal

Dernière mise à jour du document : samedi 16 avril 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre