Vous êtes ici › Les groupes / artistesWWatain › The ritual macabre

Watain › The ritual macabre

7 titres

  • 1/ Limb crucifix
  • 2/ Rabid death's curse
  • 3/ Agony fires
  • 4/ My fists are him
  • 5/ Transilvanian hunger
  • 6/ Walls of life ruptured
  • 7/ On horns impaled

informations

Enregistré live le 31 octobre 2000 en Belgique

line up

Erik Danielsson (chant), Pelle Forsberg (guitare), T. Stjerna (basse), H. Jonsson (batterie)

chronique

Cette live tape de Watain propose l'enregistrement d'un concert du groupe datant d'octobre 2000. Il a été enregistré le même soir que la live tape d'Antaeus "Satanik audio violence - helloween 2000". Après une courte intro aux claviers, c'est parti pour 7 titres et près de 40 minutes de pures furie black metal. Le style est extrêmement chaotique et c'est vrai que par moment, on a du mal à bien tout comprendre de ce qui se passe sur scène. La brutalité est présente de bout en bout, tout comme l'aggressivité, caractérisée ici surtout par un son de guitare vraiment très aigu et stridant. Le son est relativement acceptable et met bien dans l'ambiance du concert ! Au milieu de ce véritable chaos sonore, on peut quand même apprécier l'excellent "My fists are him" ainsi que le "Rabid death's curse" qui tirent admirablement bien leur épingle (épine ?) du jeu ! On peut aussi noter une reprise bien furieuse du classique "Transilvanian hunger" de Darkthrone, qu'on ne présente plus ! Un très bon live de black metal très cru !

note       Publiée le mercredi 2 octobre 2002

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The ritual macabre" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The ritual macabre".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "The ritual macabre".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The ritual macabre".

    Demonaz Vikernes Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes

    N'étant déjà pas friand du premier album, voir de Watain tout court, je ne suis surement pas bien placé pour juger cette tape clairement destinée aux fans. Enfin, ça n'était pas déplaisant à écouter. Une fois.

    Note donnée au disque :       
    the.freezing.clown Envoyez un message privé àthe.freezing.clown
    arf, le son est vraiment très crade...
    cantusbestiae Envoyez un message privé àcantusbestiae
    Un artwork complètement décadent et une prestation live qui ne l'est pas moins, Watain est une valeur sûre. L'empreinte suèdoise lui colle vraimeent à la peau, mais le groupe a su proposer un black original et efficace.
    Note donnée au disque :       
    Chaos_goat Envoyez un message privé àChaos_goat
    Monstrueuse live-tape, WATAIN ne déroge pas au true black, sans artifices ils nous balancent en travers de la gueule ce qui est l'essence même du raw black, puissance crue, ambiance malsaine et un hommage à DARKTHRONE génial grâce à leur reprise énervé du "Transilvanian..."
    CYBERDEATH Envoyez un message privé àCYBERDEATH
    mmmh à noter que j'ai été impressioné par la jaquette / livret de ectte tape ! très bien faite, totalement old school avec des dessins (enter autres) de Nicola Solieri de HELLFLAME prods !!! mais bon, de toutes façons Eric de WATAIN est vraiment très fort pour les designs de jaquettes...
    Note donnée au disque :