Vous êtes ici › Les groupes / artistesSSkinny Puppy › The Greater Wrong Of The Right

Skinny Puppy › The Greater Wrong Of The Right

cd • 10 titres

  • 1I'mmortal 4:16
  • 2Pro-test 5:28
  • 3EmpTe 4:11
  • 4Neuwerld 5:29
  • 5Ghostman 4:55
  • 6dOwnsizer 4:20
  • 7Past Present 6:27
  • 8Use Less 4:47
  • 9Goneja 5:25
  • 10DaddyuWarbash 3:18

informations

line up

Danny Carey, cEvin Key, Nivek Ogre, Mark Walk

Musiciens additionnels : Otto von Schirach, Omar Torres, Wayne Static, Saki Kaskas, Cyrusrex, Pat Sprawl, Dre Robinson, Traz Damji, Statik

chronique

  • skinhip-hoppy

Le cri du chiot décharné c'était pas sensé être “Brap” ? Non parce que là, il fait plutôt “krunk”. Depuis qu'Ogre a remis les pieds dans le studio de cEvin Key, ils nous font le coup de la résurrection et de la réconciliation, nous promettant un album dans la veine de Too Dark Park et The Process. La pochette tient cette promesse ; mais à moins de ne pas avoir d'oreilles, il ne m'a pas semblé entendre l'un ou l'autre dans ce nouvel opus. Pourtant, il s'en passe des choses : il y a du Marilyn Manson, du Brokencyde, du Ohgr période WELT, pas mal de rap-néo-métal, une production aussi vide et artificielle qu'un album de Static-X ; mais qu'entends-je dans mon oreillette : Wayne Static participe à cet album ! Le monde est petit ; il parait que Danny Carey y est aussi, et puis Otto Von Shirach ; ca commence à faire un bon paquet de monde ; pourtant, aucun d'entre eux ne s'est rendu compte de la supercherie ? Bien sûr que ce n'est pas mauvais : c'est juste carré, gentil, inoffensif, propre, ennuyeux ; les vocoders ont été remplacés par les montées mélodiques dignes d'Attack Attack (le douloureux 'EmpTe') et les considérations politiques ont été nivelées pour rejoindre Blink 182 dans leur combat contre le terrible George W.Bush. Où est la profondeur de la production moite qui les caractérisait si bien ? Ou sont les paysages fantasmagoriques protéiformes, les samples inversés, les morceaux se ramassant sur eux-même ? Attention, je ne fais pas mon nostalgique et je suis le premier à dire qu'un album de Download ou Ohgr n'a jamais eu la prétention de faire du Skinny Puppy et qu'il fait savoir les considérer distinctement ; mais là sur la pochette il y a bien marqué Skinny Puppy, sur la tranche et sur le CD aussi, pas de doute ; ya qu'à l'écoute que l'on se rend compte que l'on s'est fait refourguer un bien étrange simulacre. ”Just looking for a zombie” semble chanter Ogre sur le premier titre. Cherche pas plus loin, mec : on en tient un beau.

note       Publiée le mardi 14 décembre 2010

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The Greater Wrong Of The Right" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The Greater Wrong Of The Right".

notes

Note moyenne        19 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "The Greater Wrong Of The Right".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The Greater Wrong Of The Right".

cerealkiller Envoyez un message privé àcerealkiller

Pour Mythmaker je me sens moins seul...

Note donnée au disque :       
Pierre-Arnaud Envoyez un message privé àPierre-Arnaud

J'ai détesté cet album à sa sortie, surtout pour les deux premiers titres KMFDM / Manson / Groupe-pourri-allemand et le clip ridicule, mais finalement on retrouve quand même l'essence du groupe sur quelques pistes malgré la voix et le mixage un peu trop propres. On va dire que c'est plutôt tiède pour un tel retour, ni nul ni bon, sans intérêt particulier... Par contre les trois suivants sont pour moi presque du même niveau que les classiques, surtout hanDover.

Note donnée au disque :       
kranakov Envoyez un message privé àkranakov

Sur le moment - à l’époque, quoi - il m’avait bien plu : pêchu, accrocheur même et des chansons structurées comme des chansons. Entre amateurs, on se disait même que c’était le prolongement naturel de « THE PROCESS »… Et puis il y avait eu ce concert à la Loco, je crois, qui faisait oublier qu’ils avaient été trois. Faut dire aussi qu’on connaissait pas « DOOMSDAY » à l’époque. Mais bon, aujourd’hui, ça marche plus trop. Les MEAT BEAT MANIFESTO des 90s ou les premiers OHGR me tiennent plus en alerte même si j’en connais encore quelques unes par cœur de cet album !

Note donnée au disque :       
allobroge Envoyez un message privé àallobroge

Oh la belle bouse que celui là mais les suivants, "Mythmaker" et "Weapon" sont excellents ( et "HanDover", qui s'intercale entre les 2 précédents est encore meilleur ) , bref l'honneur est sauf. Et le chiot décharné en live à l'heure actuelle c'est un spectacle hallucinatoirement psychotronique. Grand groupe.

Note donnée au disque :       
eric burden Envoyez un message privé àeric burden

et dire qu'ils publies ces grossière lignes a peu pres le jour de leur geignante couv' en mode ouiiiinn on est des trve journalistes nous, on veut faire notre métier et les actionaires nous en empêche. Bref, SK et libe meme combat, ça fait un moment que ce n'est plus ce que c'était.