Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesMMorrigan › Headcult

Morrigan › Headcult

9 titres - 61:45 min

  • 1/ Morrigans Flight Over Celtic Lands
  • 2/ Crom Cruach
  • 3/ Where Rainbows End
  • 4/ Bloody, Blue Faces
  • 5/ They Can't Tame The Devil
  • 6/ Headcult
  • 7/ Talisain
  • 8/ Beyond The Convent
  • 9/ Spell Of The Mountain King

line up

Beliar (basse, guitares, chant, choeurs), Belar (batterie, cymballes)

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
pagan black metal

Ce qu'il y a de merveilleux dans la musique, c'est que l'on a toujours, et ce peu importe depuis combien de temps on en écoute, d'excellentes surprises. Ce nouveau Morrigan en fait partie, anciennement Mayhemic Truth, Headcult est leur quatrième album. Fortement influencé par Bathory, leur musique n'en reste pas moins singulière, emplie de mélancolie et de nostalgie. Les ambiances sont très travaillées et les chœurs incantatoires y sont certainement pour beaucoup. Les riffs de guitare sont parfois surprenants, lorgnant du côté du heavy pour au final, rester fondamentalement black. Le paysage décrit par Morrigan, c'est les batailles, le grand nord, les anciens dieux, la nature. Très beaux, très riches, agressifs par moment, les morceaux prennent le temps de s'installer et de distiller leurs précieuses notes, immergeant complètement l'auditeur dans leur univers. Du black metal pourvu d'âme, de noirceur, de désespoir, de profondeur, dont l'effet est redoutable, difficile de ne pas être hanté par ces mélodies épiques et de sortir aiguiser les lances et les épées. Des vocaux à la batterie en passant par la production, tout est parfait, indivisible et ne pourrait être autrement. Un des meilleurs albums que j'ai entendu depuis le début de l'année, tous styles confondus.

note       Publiée le jeudi 15 septembre 2005

partagez 'Headcult' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Headcult"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Headcult".

ajoutez une note sur : "Headcult"

Note moyenne :        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Headcult".

ajoutez un commentaire sur : "Headcult"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Headcult".

Nerval › lundi 19 septembre 2005 - 13:04  message privé !
Ces mecs ont beaucoup trop écouté Bathory période viking étant petits: même style, même son, même type de riffs, même voix, même choeurs... C'est assez sympa mais ça manque cruellement d'identité
°°Black'°'mind°° › vendredi 16 septembre 2005 - 16:32  message privé !
c le genre d album tres travailler qui nous offre ici un pagan black asser "gentil" surtout vers les derniers titres... , le disque est asser accrocheur au debut mais sont seul default c que je trouve sa un peu repetitifs a la longue. , cependant des titre comme "Crom Cruach" ou "Where Rainbows End" sont excellent!!! mais dans le pagan je prefere des groupe comme drudkh , c pas la meme ambiance ici c plus ambiance celtique et guerriere qui est develloper , un tres bon ensemble quand meme .
Note donnée au disque :