Vous êtes ici › Les groupes / artistesRRising Moon › They are as us

Rising Moon › They are as us

9 titres - 31:58 min

  • 1/ Cyborg insane
  • 2/ Digression
  • 3/ Swedish metal
  • 4/ Escape & operate
  • 5/ Death colors
  • 6/ They are as us
  • 7/ Irrelevant senses
  • 8/ Contact
  • 9/ Almost insignificant

extraits audio

informations

Outer Sound studios, Rome, Mai-juin 2004.

line up

Paolucci Nicola (basse), De Innocentiis Angelo (guitare, chant), D'Annibale Carmine (batterie)

chronique

  • heavy/death mélodique

Y en a au moins ils assument... Rising Moon c'est simple, c'est avoué et quelqe part ce n'est pas si mal, c'est de la repompe d'In Flames et d'Hypocrisy. "The jester race" d'IF et "The arrival" d'Hypocrisy pour être plus précis. Même imagerie extra terrestre, même gros son, mêmes riffs typiques de cette scène mélodique issue principalement de göteborg, Rising Moon ne s'est carrément pas pris la tête. Ma fois pourquoi pas, il y a tellement de clônes actuellement. Et il faut bien avouer que ce "They are us" est bien foutu. Une alternance de morceaux rapides et d'autres "ballades" death mélo bien sympas (ca ne vous rapelle rien ?) qui fait passer avouons-le, un très agréable moment. Les morceaux rapides renvoient immédiatement à 1996 et le second album d'In Flames, c'en est flagrant, troublant voire même genant par moment... L'efficacité reste cependant de mise. Mouais bon... Non en fait ce qui me fait cruellement hésiter à mettre 4 c'est ces ballades mid tempos complètement Hypocrysienne (du temps où elles étaient réussies... cqfd). Franchement, comment un amateur du style pourrait ne pas fondre devant cet énorme "Digression" ? C'est fou comme on peut encore se faire scotcher par un titre si simple et "bateau" (en apparence seulement). Et le pire c'est que ce "They are us" en regorge d'autres ("Death's colors", "Irrelevant senses"), alors comment noter équitablement ce disque ? Il est clair et net que les amateurs de ce genre finalement peu prisé vont adorer ce disque racé, puissant, mélodique... et entêtant (les morceaux collent au crâne). Mais d'un autre point de vue, pourquoi s'emmerder à écouter cet album quand on a déjà les "originaux" (cf les albums sus-cités) ? Je ne suis pas dieu, je n'aime pas trancher comme çà, ne tenez pas compte de la note en bas, essayez ce disque si vous êtes intéressé par ce genre.

note       Publiée le jeudi 14 juillet 2005

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "They are as us" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "They are as us".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "They are as us".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "They are as us".

    pokemonslaughter Envoyez un message privé àpokemonslaughter
    avatar
    ouais d'ailleurs leurs paroles sont marrantes, ils casent pleins de noms de groupes de death suèdois : dismember, entombed, unleashed, at the gates etc dans les lyrics
    tibo Envoyez un message privé àtibo
    C'est vrai qu'ils ont l'air d'assumer leur plagiat.Ils ont même appelé une chanson "swedish metal".Ca ne s'invente pas de la part d'italiens.