Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBran Barr › Les chroniques de Naerg

Bran Barr › Les chroniques de Naerg

8 titres - 41:23 min

  • 1/ Alba bheadarrach'smire ga'd fhaguil dubh
  • 2/ Ultraigh tri codacht'ruin
  • 3/ The lamentable tragedy of Deirdra
  • 4/ La complainte de Cairn
  • 5/ Pride and malevolence
  • 6/ Galeach'tran
  • 7/ Baas in the underworld
  • 8/ Rich'beern

extraits audio

  • Il y a des extraits audio pour ce disque. Vous devez être membre pour les télécharger : devenez membre.

enregistrement

Enregistré en 1999

line up

Amduscias ([Fir Doirtche] guitares, chant), Yoltar (chant), Brennus (guitares), Taliesin (basse), Aed Morban (batterie), Amorgen (flûte), Vincent (bombarde), Erwan (war pipes)

remarques

chronique

Styles
metal extrême
Styles personnels
celtic black metal

Avec Bran Barr, bienvenue au Celtic Metal made in France ! En 2004, le mélange entre biniou et metal extrême est peut-être commun, mais ça l'était moins il y a 4-5 ans ! Et là, directement, au lieu d'enregistrer en autoproduction une démo, le groupe nous gratifie d'un album entier, avec concept, paroles et artwork, bref, le grand jeu. Il faut bien entendu admettre que le méange est plutôt réussi (normal quand on voit aujourd'hui le nombre impressionnant de formations dans ce style - et aussi la réussite du mouvement). Les choeurs donnent un côté festif très Vintersorg des débuts ("Till fjälls" en tête) avec une bonne puissance et un chanteur sachant très facilement enchainer à peu près tous les styles de chant metal (jusqu'aux cris heavy metal !). Toute cette diversité et cette recherche donnent véritablement du cachet à cet album bien original. Je ne dis pas que les compos soient transcendantes, il y reste selon moi des améliorations à faire, mais la qualité et le plaisir d'écoute sont bien là. On ne peut que féliciter une telle initiative dont le résultat est très bon, avec quelques passages véritablement intances et puissants. Plus de 4 ans après la sortie de ces "Chroniques de Naerg", le style s'est plutôt démocratisé, et j'ai plutôt hâte de voir comment le prochain album va sonner !

note       Publiée le dimanche 20 juin 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Les chroniques de Naerg".

notes

Note moyenne        4 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Les chroniques de Naerg".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Les chroniques de Naerg".

ptit_boy › lundi 21 juin 2004 - 09:08  message privé !
Pour quelques infos sur le prochain album, et les difficultés qu'ils ont à l'enregistrer, retrouvez ici une interview de Yoltar : http://www.gutsofdarkness.com/tft/tft/interview.php?interview=46
Vicious.666 › lundi 21 juin 2004 - 08:59  message privé !
Il est foncièrement bon cet album, comme le dit la chronique, le mélange Celtic et Black Metal est réussi et cohérent. Cependant je ne met "que" 4/6 car je trouve que cet album a un défaut assez gênant : le son ! En effet on a l'impression que ces Chroniques n'ont pas été enregistrées dans de très bonnes conditions, et malheureusement la puissance guerrière de l'album en prend une claque. Surtout si, comme moi, on a découvert Bran Barr après Aes Dana : on ne peut s'empêcher de faire la comparaison... Cela dit c'est un bon album, sympa et rafraîchissant.
Note donnée au disque :