Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBenediction › The dreams you dread

Benediction › The dreams you dread

cd • 11 titres • 45:31 min

  • 1Down on whores (leave them all for dead)5:20
  • 2Certified...?2:28
  • 3Soulstream4:11
  • 4Where flies are born4:38
  • 5Answer to me4:35
  • 6Griefgiver4:57
  • 7Denial5:27
  • 8Negative growth3:39
  • 9Path of the serpent3:30
  • 10Saneless theory4:10
  • 11The dreams you dread2:13

extraits vidéo

  • Il y a des extraits vidéo pour ce disque. Connectez-vous pour les écouter.

line up

Frank Healy (basse), Dave Ingram (voix), Darren Brookes (guitare), Peter Rew (guitare), Neil Hutton (batterie)

remarques

Les paroles de la chanson "down of whores'' sont tirées du journal intime d'un certain James Maybrick, dont certains spécialistes pensent qu'il pourrait s'agir de Jack L’éventreur. La vidéo reprend d'ailleurs ce thème.

chronique

Styles
death metal
metal extrême
Styles personnels
death metal moelleux

"Transcend the Rubicon" laissait augurer du meilleur pour Benediction et il faut reconnaître que "The dreams you dread" commence très fort avec un "down on whores" dont l’intro est pour le moins glaciale et le riff fort intéressant. Malheureusement le reste de l’album n’est pas à la hauteur, Benediction a mis de coté les riffs efficaces, les duos de guitares de la paire Brookes/Rew, les cavalcades d’ "unfound mortality" ou "fœtus noose" par exemple, même Dave Ingram a radoucit sa voix. Les paroles des chansons sont certes plus compréhensibles de ce fait, ce qui permet de profiter au maximum de "down on whores" (justement). Mais, d’une façon générale, Benediction s’est ramolli et le côté presque progressif de cet album peut surprendre et même fortement déplaire. Seul "down on whores" (encore) sauve quelque peu cet opus plutôt dispensable, hélas. Tout cela est en effet très regrettable car Benediction dispose pourtant d’un très fort potentiel.

note       Publiée le dimanche 3 avril 2011

réseaux sociaux

dernières écoutes

  • Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "The dreams you dread" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "The dreams you dread".

notes

Note moyenne        1 vote

Connectez-vous ajouter une note sur "The dreams you dread".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "The dreams you dread".

Rastignac Envoyez un message privé àRastignac
avatar

pachydermique, mou, du death de salon pas trop violent pour ménager l'heure du thé ; même dit comme ça, je le trouve pas si horrible, c'est juste... très défoncé peut-être ?

yog sothoth Envoyez un message privé àyog sothoth
avatar

Pas grand chose à retenir de ce disque effectivement bien mou... du coup, je ne me suis jamais intéressé au reste de leur disco. Je vais essayer m'y mettre.