Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesPPanzerchrist › Roomservice

Panzerchrist › Roomservice

10 titres - 39:02 min

  • 1/ Tomorrow
  • 2/ Creature
  • 3/ Lies
  • 4/ Suicide
  • 5/ At the grave
  • 6/ Death approaches
  • 7/ Metal Church
  • 8/ Roomservice
  • 9/ The red river
  • 10/ Evil

enregistrement

Enregistré au Antfarm Studio

line up

Frederik O’Caroll (Lead guitare), Reno Hilligso Kilerich (Batterie), Bo Summer (Chant), Michael Enevoldsen (Basse et claviers), Rasmus Henriksen (Guitare rythmique)

chronique

Styles
metal extrême
death metal
Styles personnels
death metal

A la vue du nom du groupe, Panzerchrist, je m’attendais à un groupe de black metal venant s’inscrire dans la lignée du « Panzer Division » de Marduk. A ma plus grande surprise et satisfaction il n’en est absolument rien, et ce combos Danois officie dans un Death Metal massif et destructeur ne reniant aucunement les influences les plus honorables et old school du genre. Nous avons donc une batterie massive d’où une double pédale furieuse émane sur des rythmes passant du blast au mid tempo, venant servir de point d’appui à des riffs totalement ravageurs. En effet, après une petite intro du meilleur effet, on se retrouve tout simplement soufflé par la puissance qui se dégage d’un ensemble desservi par une production en béton. Peu de répit est réellement offert entre les parties headbangantes et efficaces à souhait et les instants de destruction total. Mon seul gros regret est l’utilisation, fort heureusement très rare, de clavier assez niaiseux et sans aucun intérêt, venant casser l’ambiance plutôt que de la renforcer. Globalement, c’est une excellente production qui nous est offert là, et je ne peux que la recommander à tous ceux qui sont attaché à un death metal puissant, robuste et implacable. Il est de ces groupes dont je me réjouis de faire la découverte, et Panzerchrist, grâce à ce « Room service » en fait parti.

note       Publiée le mardi 30 décembre 2003

partagez 'Roomservice' sur les réseaux sociaux

ajoutez des tags sur : "Roomservice"

Vous devez être membre pour ajouter un tag sur "Roomservice".

ajoutez une note sur : "Roomservice"

Note moyenne :        3 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Roomservice".

ajoutez un commentaire sur : "Roomservice"

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Roomservice".

TWB › jeudi 27 octobre 2011 - 22:25  message privé !

Je viens de tenter ma chance, j'étais pas convaincu d'avance, et pourtant, bah ça tue. Du death plus ou moins brutal, pas ou peu de breaks décalés, techniques ou autres mais beaucoup de mid-tempo assisté à grand renfort de double-pédale, le rendu en est loin, mais je trouve un petit coté Bolt Thrower à cet album, par sa simplicité et son efficacité. Pas original pour un sou, bas du front, mais jouissif.

Potters field › vendredi 14 décembre 2007 - 16:39  message privé !
m'avait rappelé Ill-Disposed, ce groupe.
Møjo › mercredi 7 juin 2006 - 22:59  message privé !
Pouahahaha... Quel groupe ! Tout dans la finesse... J'adore... Je me rappelle juste du précédent Soul Collector qui était un hymne à la débilité profonde... Totalement magnifique ! D'ailleurs rien que pour le nom du groupe et de l'album, ça vaut le coup de posséder ce disque !
NyKraft › lundi 2 mai 2005 - 11:22  message privé !
L'intro débute sur des simili chant grégorien avec le bruit d'un clocher d'eglisse, et en fond des bruits de front de guerre débouchant sur un court morceau durant 1"30 mm à tout casser nous préparant aux hostilité à venir pour les morceau à venir ! Ce qui émanne de ce disque c'est la sensation de force tranquille, les rythmiques sont lourdes et écrassante tel un char d'assault déterminé, parsemé de solos heavy metallique très bien excécuté montrant aussi les capacité réelles des guitariste. C'est l'album ou la personnalité du groupe c'est le plus affiné ! Sans nul doute ! Par contre je pourrais pas vous dire à quelle autre disque ou groupe on pourrais rapprocher ou mettre en parallèle . Pour ma part j'adore ce disque.
Note donnée au disque :       
Dky › vendredi 26 mars 2004 - 20:56  message privé !
c'est juste entre vader et malevolent creation ... bulldozer surpuissant -.-