mardi 26 janvier 2021 | 208 visiteurs (dont 1 membre) connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › P › Panzerchrist › Roomservice
Enregistré au Antfarm Studio
Frederik O’Caroll (Lead guitare), Reno Hilligso Kilerich (Batterie), Bo Summer (Chant), Michael Enevoldsen (Basse et claviers), Rasmus Henriksen (Guitare rythmique)
A la vue du nom du groupe, Panzerchrist, je m’attendais à un groupe de black metal venant s’inscrire dans la lignée du « Panzer Division » de Marduk. A ma plus grande surprise et satisfaction il n’en est absolument rien, et ce combos Danois officie dans un Death Metal massif et destructeur ne reniant aucunement les influences les plus honorables et old school du genre. Nous avons donc une batterie massive d’où une double pédale furieuse émane sur des rythmes passant du blast au mid tempo, venant servir de point d’appui à des riffs totalement ravageurs. En effet, après une petite intro du meilleur effet, on se retrouve tout simplement soufflé par la puissance qui se dégage d’un ensemble desservi par une production en béton. Peu de répit est réellement offert entre les parties headbangantes et efficaces à souhait et les instants de destruction total. Mon seul gros regret est l’utilisation, fort heureusement très rare, de clavier assez niaiseux et sans aucun intérêt, venant casser l’ambiance plutôt que de la renforcer. Globalement, c’est une excellente production qui nous est offert là, et je ne peux que la recommander à tous ceux qui sont attaché à un death metal puissant, robuste et implacable. Il est de ces groupes dont je me réjouis de faire la découverte, et Panzerchrist, grâce à ce « Room service » en fait parti.
note Publiée le mardi 30 décembre 2003
Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Roomservice".
Note moyenne 4 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Roomservice".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Roomservice".
Je viens de tenter ma chance, j'étais pas convaincu d'avance, et pourtant, bah ça tue. Du death plus ou moins brutal, pas ou peu de breaks décalés, techniques ou autres mais beaucoup de mid-tempo assisté à grand renfort de double-pédale, le rendu en est loin, mais je trouve un petit coté Bolt Thrower à cet album, par sa simplicité et son efficacité. Pas original pour un sou, bas du front, mais jouissif.