Vous êtes ici › Les groupes / artistesKKabbal › Synthetically revived

Kabbal › Synthetically revived

9 titres - 39:55 min

  • 1/ Extra sensorial jorney
  • 2/ The great massacre (verset 666)
  • 3/ Wisdom of the graves
  • 4/ life surge
  • 5/ Epitaph of the elder ones
  • 6/ Trihedron
  • 7/ Scientific war
  • 8/ La citée de marbre (the marble city)
  • 9/ Psychotic democracy

informations

Enregistré et mixé par Serge Begnis au Update Studio, Salernes, France, Septembre, Octobre 2002.

Diamond Productions, le plan de Cabrie Ouest, 83440 Fayence, France. Info@diamond-prod.com www.Kabbal.com

line up

Hazaël (batterie) ; Ghimel (guitares) ; Trisophiliac (guitares) ; Xz (basse, vocaux)

chronique

Dans le volumineux paquetage de promos qui attend régulièrement le chroniqueur, il y a vraiment de tout. Et c’est bien ce qui rend la tâche ardue. Alors lorsque l’on reçoit un album comme ce premier Kabbal, où on retrouve un frisson death perdu depuis plusieurs années (pour votre serviteur en tout cas), on se demande si on entend bien… «Synthetically Revived» du groupe français m’a fait replongé dans les moments hallucinés que je connus à l’époque où sortirent de concert «Arise» et «Cause of death», même si le groupe se réclame à juste titre plus de Morbid et de Slayer que de Obituary et de Sepultura. Ce premier album possède cette atmosphère oubliée et typiquement death metal, le souvenir d’un monde totalement apocalyptique et terrifiant que nous peignait Michael Whelan, ciel clos, horizon désespéré… un esprit death roots et typiquement old school, alors que le groupe n’a rien de rétrograde dans sa musique. Très lourd et très vite, très sombre. Kabbal possède un son sourd et puissant, un vocaliste à l’unisson du tout, et le sens de la brutalité maligne. Une technique implacable et bourrée d’énergie, des riffs lourds comme la terre entière, thrash jouissif, death totalement impitoyable, ruptures et breaks incontestables, Kabbal est porteur de la lourde chape d’horreur et de cauchemars qui fait que le death est death. Mélodique et brutal, très brutal, Kabbal pèse, ruse, frappe tout droit où mitraille… Kabbal enfonce dans le sol jusqu’à ce que noir s’en suive. Pour ceux qui veulent autant de lourd que de violent, autant de vite que de plomb lent, autant de coups de poings que tirs groupés. Entre les vocaux très gutturaux, le son opaque des deux guitares, leurs soli stupéfiants et réellement dévastateurs, le batteur en flagrant délit de perfection, les quatre français ont pondu une grosse grosse bombe… une bombe sale comme disent les experts en terrorisme : c’est à dire avec des bouts de dégueulasse dedans. Nucléaire, biochimique, morceau de fer, acier rouillé et tétanos… Kabbal dès son premier album est nocif à l’oreille et à l’humeur : une fois sur la platine, l’album vous plombe la gueule et il ne vous reste plus qu’à errer dans la rue à la recherche d’un type à égorger… à moins que le trop plein d’enfer qui jaillit de ces mélodies franchement violentes ne vous cloue pour la semaine dans votre lit de déprime. L’ambiance, l’esprit, la violence très prononcée et accentuée par les choix mélodiques, la puissance rythmique… le frisson death. Attention donc, une grosse pointure est à l’orée de l’explosion et elle est bien française : Kabbal.. Kabbal… Kabbal… les yeux vides et les tripes retournées, on ressort de «Synthetically revived» avec 30cm de cheveux en plus et la preuve que ces atroces chimères qui sentaient la folie comme la mort et la merde sont bel et bien vivantes… et qu’elles reviennent en France.

note       Publiée le dimanche 29 juin 2003

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Synthetically revived" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Synthetically revived".

    notes

    Note moyenne        9 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Synthetically revived".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Synthetically revived".

    vargounet Envoyez un message privé àvargounet
    C'est trés Morbidangelien comme dirait Nevrotik en dessous .D'ailleurs le chant ressemble énormément à celui de Blessed are the Sick , en plus extreme bien sur . Les compos sont bonnes mais je suis tout de meme un peu sur ma faim à cause du chant vraiment surmixé qui ne met pas assez en valeur le bon travaild e composition de ce groupe . Un bon album ceci dit , y'a pas à chier .
    Note donnée au disque :       
    ACA Envoyez un message privé àACA
    Y aiment Suffocation ceux la ?
    Nevrotik Envoyez un message privé àNevrotik
    Voilà une bonne surprise cette année. Bien violent très Morbid Angelien, ces gars ont l'air d'avoir un bel avenir devant eux... à quand le prochain?
    Note donnée au disque :       
    Drach019 Envoyez un message privé àDrach019
    Alors la je connais depuis peu de temps mais meme ma mere ne m as pas mis de claque comme ca, c'est tout simplement fabuleux et voila maintenant rendez-vous vendredi 9 janvier a cannes pour le concert du debut d 'année imperial. Merci kabbal
    Note donnée au disque :       
    the.freezing.clown Envoyez un message privé àthe.freezing.clown
    ouais monegasques mais certains membres vivent en france et puis bon... Monaco et la France, c'est relativement à peu près la même chose