Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEldovar › A Story of Darkness & Light

Eldovar › A Story of Darkness & Light

cd • 7 titres • 44:09 min

  • 1From Deep Within09:33
  • 2In the Way05:38
  • 3El matador06:42
  • 4Rebirth of the Twins02:29
  • 5Raspletin04:59
  • 6Blood Moon Night11:04
  • 7Cherry Trees03:44

extraits vidéo

informations

Enregistré, mixé, masterisé par Tiger Bartelt.

Sorti en cd, vinyle, en ligne. illustration par Lupus Lindemann

line up

Simon Bouteloup (basse), Tiger Bartelt (batterie), Lupus Lindemann (voix, guitare), Michael Risberg (guitare, claviers), Nick DiSalvo (guitare, voix, claviers), Georg Edert (batterie)

chronique

Eldovar, c'est Elder+Kadavar ; d'un côté Elder, un groupe que j'ai tendance à vénérer depuis quelques années basé aujourd'hui à Berlin qui discute musique avec des locaux alias Kadavar, un groupe que j'ai tendance à oublier. Ça m'a un peu surpris de voir cet étrange mix... en fait, ça serait l'ennui du confinement covido et autres restrictions qui ont fait se rapprocher les deux groupes, d'un côté des musiciens que je trouve très bons à réinterpréter les grands classiques du hard rock des années soixante-dix, et de l'autre Kadavar qui je trouve y arrivent moyennement, dégageant un feeling assez atone, enfin, vous voyez : je m'emmerde un peu quand j'écoute Kadavar. Et lorsqu'on écoute les deux en même temps, ça va nous faire quel effet ? Eh bien c'est un peu comme si la fraicheur d'Elder était anesthésiée par la torpeur de Kadavar ; histoire de tomber dans les clichés, c'est un peu comme si deux allemands tiraient la gueule et torpillaient une soirée d'américains bourrés comme des ânes, rigolos et débordant de talent lyrique... évidemment ça ne sera pas pénible non plus, ça fera d'énooooormes clins d’œil à Gilmour, Yes, Caravan et compagnie, ça restera de la musique pour glandouiller proprement, pour rêvasser... donc si vous aimez Kadavar ça va rentrer tout seul dans l'oreille, si vous préférez les joies d'Elder vous serez peut-être aussi frustré que moi et vous reviendrez à leurs albums "solos". Encore une fois, ça montre bien qu'il est très difficile de créer une nouvelle entité en essayant d'en fusionner deux dans le metal ou le rock, quels que soient les talents concaténés ; dommage, car je me suis encore une fois laissé conquérir facilement par le marketing, mais je voudrais bien que de temps en temps le big mac ressemble à ce qu'il y a sur la photo promo ! Joli "first world problem" quand on y pense...

note       Publiée le dimanche 4 décembre 2022

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "A Story of Darkness & Light" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "A Story of Darkness & Light".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "A Story of Darkness & Light".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "A Story of Darkness & Light".

    Dun23 Envoyez un message privé àDun23

    Étant aussi un gros gros fan d'Elder (qui viennent d'en sortir un tout neuf), j'ai jeté une oreille là dessus et oui, pas convaincu de prime abord. J'ai tellement de trucs à écouter en ce moment (dont le dernier Elder) que je l'ai laissé de côté me paraissant assez lisse. Mais à voir, j'y retournerai.

    Nicko Envoyez un message privé àNicko
    avatar

    Faut que je l'écoute...

    Chris Envoyez un message privé àChris
    avatar

    Comment dire... Je ne suis pas du tout d'accord. J'ai peut-être eu la même impression que toi sur les 2 ou 3 premières écoutes, mais en prenant le temps de bien l'approfondir je pense qu'il s'agit d'un album bigrement classieux, je le vois un peu comme un prolongement de "The Isolation Tapes" en plus abouti. Je n'ai pas du tout l'impression que les deux formations se neutralisent mais bien au contraire qu'elles parviennent à une sorte de symbiose vraiment tripante.

    Message édité le 04-12-2022 à 12:10 par chris

    Note donnée au disque :       
    born to gulo Envoyez un message privé àborn to gulo

    Kadavar, sorti de leur machin transylvanien, là, c'est un peu beaucoup du shampooing, voire de l'après-shampooing, ouais.