Vous êtes ici › Forums de discussions › Arts généraux › Topic de la photo gutsienne
Topic de la photo gutsienne
- Message
- M-Atom › lundi 4 juin 2007 - 13:13
salut à vous,
je suis sur qu'il y a parmis vous des amateurs de photographie. alors pourquoi pas se retrouver sur ce topic afin d'échanger des points de vu artistiques ou technique et présenter ses clichés pour ceux qui comme moi pratique un peu.
a bientot
ci joints deux clichés gutsiens:
- Message
- Wotzenknecht › lundi 4 juin 2007 - 13:26
- Message
- Wotzenknecht › lundi 4 juin 2007 - 13:28
- Message
- M-Atom › lundi 4 juin 2007 - 13:56
j'aime bien les deux photos indus/urbain by night avec beaucoup de grains...ca me rappelle un peu l'ambiance de "metropolis" de fritz lang. elles sont toutes de toi ces photos?
- Message
- Wotzenknecht › lundi 4 juin 2007 - 14:00
Encore heureux ! Les photos de ville je les fais pour le plaisir visuel, mais ce n'est pas ce que je préfère.
- Message
- M-Atom › lundi 4 juin 2007 - 14:22
moi par contre je suis plus branché par les paysages nature ou urbain... d'ailleurs pas forcément toujours dans un esprit gutsien:
mais le naturel revient vite au galop (lol):
- Message
- M-Atom › lundi 4 juin 2007 - 22:01
sinon au niveau matos j'utilise un boitier nikon d70 couplé avec un zoom nikon af-dx 18-70 mm. matériel qui commence à être dépassé mais qui me suffit largement pour mon utilisation amateur. je shoote au format raw, développe les fichiers dans camera raw et traite le bruit et l'accentuation ainsi que la passage au noir et blanc avec photoshop. je me refuse a toute autre retouche numérique. pour l'archivage mes fichiers sont aux format tiff 16 bit, 20x30 cm à une résolution de 300 ppi.
- Message
- empreznor › lundi 4 juin 2007 - 22:53
Bonne idée, ça de partager ses propres photos, surtout celles vraiment esthetiques.
- Message
- pokemonslaughter › mardi 5 juin 2007 - 00:05
ouais lachez vous, que je balance ensuite quelques mails pr faire l'artwork du prochain MD ahah
- Message
- Wotzenknecht › mardi 5 juin 2007 - 00:52
puisque c'est comme ça je continue
- Message
- Nokturnus › mardi 5 juin 2007 - 09:57
Putain les mecs, c'est franchement bon tout ça !
- Message
- toxine › mardi 5 juin 2007 - 09:58
Hey, bien le Nosferatu! (les autres aussi, du reste)
- Message
- M-Atom › mardi 5 juin 2007 - 10:14
pour mettre une photo sur le topic:
télécharger la barre d'outil imageshack
une fois la barre d'outil installée, cliquer sur upload: choisir l'image a déposée et cocher "resize image" et dans la liste en dessous choisir "640x480"
l'image se upload vers le serveur imageshack et apres quelques secondes ou minutes une page apparait avec plusieurs liens: trouver l'url annotée "direct link", la surligner et la copier. retourner au topic ou vous voulez déposer la photo et dans le cadre de sasie du texte cliquer sur l'icone "image externe" coller l'adresse et le tour est joué...
- Message
- noar › mercredi 6 juin 2007 - 01:17
Très beaux clichés! Moi, avec un simple numérique, je fais de la photo "Arthur Martin" enfin Elecrolux maintenant. Ce magnifique concept consiste à zoomer énormément pour prendre en photo une infime partie d'un détail, le microniéme d'un petit élément. Une fois le cliché pris, on pense à tout sauf au véritable objet. Je tâcherai de poster mes plus belles pièces de collections!
- Message
- M-Atom › mercredi 6 juin 2007 - 09:57
@noar: n'hésites pas à poster tes clichés qu'on puisse se faire une idée sur ce cet effet "arthur martin"
@wotzen: sur le première série comme dit plus haut j'aime bien les deux photos urbaines fortement bruitées. d'ailleurs c'est marrant mais j'ai en magasin un cliché du même genre de silo industriels: je le poste a l'occasion. par contre je suis moins fan des clichés dans l'esprit de monsieur damier... sur la deuxième serie, le nosferatu est vraiment terrible...cette photo dégage vraiment un sentiment d'horreur.
ci joints deux clichés pris en obtenant une vitesse d'obturation lente en diaphragmant tout en zoomant au moment de la prise de vue:
- Message
- M-Atom › jeudi 7 juin 2007 - 15:18
en pause longue également, mais cette fois de nuit en faisant bouger l'appareil délibérément. pour info la scene se situe sur un quai de gare avec un lampadaire au loin:
- Message
- jol › jeudi 7 juin 2007 - 19:14
Les images que je schtroumpfe ne sont pas forcément "gutsiennes", mais voici un aperçu :
- Message
- M-Atom › jeudi 7 juin 2007 - 20:08
@jol: un peut de mal a schtroumpher le sens de tes images...c'est schtroumph quand même!!!
sinon le cliché suivant: gutsien ou non gutsien pour vous?
pour moi gutsien dans le sens ou ce genre de payasage me rend mélancolique...allez savoir pourquoi? des fois notre "moi intérieur" nous dépasse. en tout cas coup de bol pour ce cliché: lumière du soir et orage qui se prépare...dommage quand même qu'il y ait des feuilles a l'arbre
- Message
- Nokturnus › jeudi 7 juin 2007 - 20:13
Pas mal, mais y a un petit côté "intervention divine" avec le coin de ciel illuminé :) Enfin sinon y a aussi un effet calme avant la tempête pas degueu.
- Message
- merci pour le fusil... › jeudi 7 juin 2007 - 21:36
Arrêtez les mecs sinon on va penser que les gutsiens ne sont que des êtres associables , solitaires et mélancoliques qui passe leurs temps dans la fôret ou sur les friches industrielles.