Vous êtes ici › ArticlesInterviews › URGRUND - interview avec Bolthorn (chant, guitares)

Ce document est lié :
 - au groupe / artiste Urgrund

URGRUND - interview avec Bolthorn (chant, guitares)

par Nicko › vendredi 16 septembre 2005

1/ Peux-tu nous présenter le groupe et son histoire ?

Bolthorn : Et bien maintenant, le groupe est composé de moi- même à la guitare et au chant, Necrovore à la basse et au chant et Gryphon à la batterie. Nous avons aussi un guitarsite de session pour les concerts. R.H. Fiendsickness est parti. Quatre ans après sa création, Urgrund a passé le cap des nombreux changements de line-up et en possède un stable. Urgrund supporte tout ce qui est païen, l'Histoire et les traditions européennes, l'évolution, la guerre. Un point rempli de black/death metal !

2/ Vous avez sorti un MCD, "Drenched in blood", au début de l'année 2001, êtes-vous satisfaits des réactions ?

Bolthorn : En quelque sorte. Il devait à l'origine sortir en octobre 2000, mais il y a eu des retards. De plus, la pochette devait être différente. Malgré ces problèmes de pochettes et les retards de sortie, cela s'est bien passé, on est satisfait. Je pense que pas mal de personnes recherchaient quelque chose de légèrement vieux, retro, donc "Drenched in blood" est arrivé au bon moment !

3/ "Drenched in blood" est sorti sur un label français, Spikekult Rekords (RIP), peux-tu nous dire comment vous êtes entré en contact avec eux ?

Bolthorn : Je pense que c'était Hervé (MkM) qui est entré en contact avec nous car il avait adoré le EP "Warlore". Spikekult Rekords semblait être un label intéressant pour nous, étant si osbcure, limité et underground. Culte si tu préfères.

4/ Quelles sont vos principales influences ?

Bolthorn : Iron Maiden, Bathory, Darkthrone, old Sodom, Motörhead. Les trucs du genre. Je n'aime pas trop les nouveaux groupes de metal. Le war-metal australien du milieu des années 90 est cependant excellent !

5/ Vous sortez actuellement votre premier album longue durée, "The graven sign", sur Baphomet Records, a quoi peut-on s'attendre ?

Bolthorn : C'est exact ! Et bien, il a été enregistré en octobre 2000, il devait sortir en juin 2001, donc on peut dire qu'on l'a pas mal attendu. Mais maintenant il est disponible. Il s'agit d'un mélange avec des éléments plus thrash metal ce coup-ci, proche du son des premiers Deströyer 666. C'est un album cru. Il contient une nouvelle version de l'"infame" titre "Oskerei" (NDLR : Déjà présent sur "Drenched in blood"). L'album est aussi bien heavy. Beaucoup de bières ont été bues pendant le processus d'enregistrement !

6/ Peux-tu parler de la scène black metal australienne ?

Bolthorn : Et bien, j'aime des trucs comme Gospel of the horns, Grenade, Deströyer 666, Abominator, Bestial warlust, etc... Mais la majeure partie des groupes sont plus doom death black metal. Mais au moins ici, chaque groupe possède plus ou moins sa propre identité. Personne ne copie son voisin, pas comme en Europe. Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup plus vu que je ne sais pas exactement ce qui s'y passe. Je fais mon propre truc, c'est tout. Mais la scène est pas mal active ici. En tout cas la côte est !

7/ Deströyer 666, un groupe australien, a récemment signé avec le label français Season of Mist (Mayhem, Carpathian Forest, etc...). Penses-tu qu'il s'agit d'une bonne chose pour la scène black metal australienne ?

Bolthorn : Euh, je ne pense pas que quiconque s'en soucie ! C'est bien qu'ils soient parti à l'étranger vu qu'ils se seraient brûlé leurs ailes ici. C'est bien pour eux qu'ils aient tenté leur chance. Je suis sûr qu'ils vont revenir en Australie pour piller encore une fois !

8/ Y-a-t-il une chance de vous voir en tournée en Europe ?

Bolthorn : Je vais occasionnellement en Europe, en Allemagne et aux Pays-Bas surtout. Mais en ce qui concerne une tournée, non, je ne vois pas cela arriver. Urgrund est plus un groupe de studio en ce moment. Cependant une tournée australienne est prévue cette année. Tout le monde est trop occupé dans le groupe pour prendre les engagements pour partir à l'étranger pour tourner.

9/ Quels sont vos futurs plans ?

Bolthorn : Un nouvel album doit être enregistré plus tard cette année. On a pas mal de nouveau matériel pour cela.

10/ Je te laisse terminer cette interview de la manière dont tu souhaites.

Bolthorn : Salutes, cheerz for the interview. Hail the hunt !

Mots clés : Urgrund, Bolthorn, black metal, Australie, interview et Nicko

Dernière mise à jour du document : vendredi 16 septembre 2005

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre