Vous êtes ici › Les groupes / artistesLLjå › Til avsky for livet

Ljå › Til avsky for livet

10 titres - 49:46 min

  • 1/ Til Satan
  • 2/ Til avsky for livet
  • 3/ Et barn er dødt i Betlehem
  • 4/ Vårtegn
  • 5/ Tilgi dem aldri
  • 6/ Vådeskudd
  • 7/ Svart
  • 8/ Granatsjokk
  • 9/ Blendende lys
  • 10/ Gjort til djevel

informations

line up

Neievrut (chant), Darktrond (guitares), Rebnord (guitares), Hallwar (basse), Natael (batterie)

chronique

Voilà du black metal comme je l'aime ! Ljå n'a pas inventé la poudre, simplement les norvégiens savent bien utiliser les différents ingrédients du genre. Quand ça blaste, c'est l'artillerie lourde avec un son dépouillé (bref, un son black metal UG quand même) et puissant. Le chant est écorché et convainquant. L'alaternance entre blasts et mid-tempi est optimale, ce qu'il faut pour bien headbanger (!), avec des enchainements au poil, ce qui procure une intensité jouissive, soutenue par des riffs de tueurs. Je rapprocherais sans soucis cette formation des discrets suédois de Sigrblot, le côté folk en moins. On sent une véritable maitrise de leur sujet avec des atmosphères parfois bien crade du fait d'un chant lorgnant parfois du côté de Killjoy de Necrophagia. De plus, l'album est bien construit avec de bonnes variations de tempos et d'ambiance, des titres ayant même quelques légères touches viking, discrètes mais efficaces. Bref, je trouve cet opus raffraichissant, bien ficelé, brutal sans être bourrin et tout simplement excellent. Une réussite de bout en bout. La surprise de ce début d'année.

note       Publiée le dimanche 2 juillet 2006

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Til avsky for livet" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Til avsky for livet".

    notes

    Note moyenne        6 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Til avsky for livet".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Til avsky for livet".

    Axis Envoyez un message privé àAxis

    oulah j'avais completement oublié ce groupe, pourtant un ami m'a passé la démo Vedderbaug et elle m'avait conquis a l'époque

    Richter Envoyez un message privé àRichter

    Pour l'originalité de la chose, on repassera...

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Très bien cet album. La voix me rappelle celle de Garm dans Nattens Madrigal comme quelques riffs également, même si le tout est beaucoup plus expéditif quand même. Un album assez agressif et mélodique à la fois.

    Note donnée au disque :       
    w0lverine Envoyez un message privé àw0lverine
    Leur(s) démos étaient déjà excellentes, et j'attendais l'album avec impatience. Une fois trouvé (par hasard) dans les rayons d'un grand magasin, je le met dans ma platine et là... Quelle baffe ! Plus rapide, plus puissant, plus intense que les démos. Je reconnais à peine les titres "preview" sortis bien avant, tant ils ont été retravaillés ! Bravo LJAA, vivement le deuxième !
    heavydevy Envoyez un message privé àheavydevy
    woahou,je viens de découvrir quelques mp3 de leur démo ainsi que le premier titre de cet album et c'est une très bonne découverte,des blasts bien puissants,des bons guitaristes et une très bonne voix.Et comme tu le dis,c'est brutal mais ca abrutit pas non plus,le tout est bien dosé.C'est pas original mais ils ont leur truc je trouve.