Les objets chroniqués

Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEnvy / Iscariote › Our dreams walking their way - Chapter 1

Envy / Iscariote › Our dreams walking their way - Chapter 1

5 titres - 26:00 min

  • 1/ ISCARIOTE: Soleil trahi
  • 2/ ISCARIOTE: Moonbeam and the dark
  • 3/ ISCARIOTE: Auto ~ pilote
  • 4/ ENVY: Invisible understanding
  • 5/ ENVY: Chacun de tes pas

enregistrement

Titres 1 à 3: enregistré par Jérôme Pellegrini, AMD studio, Genève, Suisse, mai 2002. Titres 4 à 5: Enregistré par Takumi Iyobe, Bazooka studio, avril 2002

line up

ISCARIOTE: Bastien Rentsch, Mike Bedelek, Fabien Thévenot, Joël Allmendinger. ENVY: Tobita, Nakagawa, Nobukata, Dairoku, Tetsu.

remarques

chronique

Styles
hardcore
Styles personnels
new school/screamo

Waiting for angel (anciennement Molaires Industries) a décidé de sortir un série de split regroupant un groupe français et un groupe japonais, et le premier de cette série n'est autre que le split Envy/Iscariote. L'album commence avec Iscariote (groupe franco-suisse) et un premier morceau qui met tout de suite dans l'ambiance, entre mélodies classieuses et assez complexes et gros riffs de brutalité en plein dans ta face, le groupe nous ravi par sa prestation, malgré une voix hurlée quelque peu monocorde, qui heureusement ne gâche rien. Puis Envy arrive, et là rien à redire, leur hardcore un peu plus subtil que celui d'Iscariote, n'en reste pas moins très pesant. Des mélodies plus mélancoliques, une voix plus disparate et une violence contrôlée sont les principales différences entre les deux groupes. Le premier titre d'Envy est tout bonnement génial, avec ses huit minutes de lacération mentale, on se laisserait facilement entraîner dans l'antre de la folie psychotique. À noter que chaque groupe chante une chanson dans la langue de l'autre. Quant au packaging, il a le mérite d'être original et très joli. Ce premier Our dreams walking their way entame cette série avec brio et l'on ne peut que féliciter Waiting for angel pour cette initiative pleine de sincérité.

note       Publiée le lundi 5 juillet 2004

réseaux sociaux

tags

Vous devez être connecté pour ajouter un tag sur "Our dreams walking their way - Chapter 1".

notes

Note moyenne        2 votes

Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Our dreams walking their way - Chapter 1".

commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Our dreams walking their way - Chapter 1".

Tomas Chatterton › samedi 1 avril 2006 - 02:09  message privé !
Iscariote c'est bof de chez bof, je préfère Takarou, anyway, Envy fait mal comme d'hab avec un "Chacun de tes pas" très lancinant! KVLT comme d'habitude
Note donnée au disque :       
zen › lundi 12 septembre 2005 - 21:19  message privé !
ok je comprend bien, c'était juste un petite remarque à but informatif
Eliphas › samedi 10 septembre 2005 - 01:21  message privé !
@Zen: je te l'accorde, mais y a des fois ou ça me casse les couilles de chercher les bonnes étiquettes.
zen › vendredi 9 septembre 2005 - 22:26  message privé !
encore une fois je pense pas que le trme "new school" soit vraiment approprié pour cette zique, c'est quand même pas super pour illustrer un match de kickboxing dans une rue new-yorkaise :) pour Iscariote, c'est pas leurs meilleurs morceaux mais c'est très efficace (mais bon c'étaut 10 fois mieux en live) et pour Envy, j'aime vraiment beaucoup ces deux titres qui changent un peu de leurs habitudes... plus atmosphérique mais toujours très intense !
SIKTH › dimanche 8 mai 2005 - 16:00  message privé !
Leurs premier album est moins bon mais il est tout de même excellent, il faut absolument que tu te le procure quand au style ba il est dit que ce groupe a inventer le "screamo", enfin les titres on s'enfout. Ce groupe est vraiment génial, à quand les chroniques d'envy?