mercredi 27 janvier 2021 | 217 visiteurs connectés en ce moment
Vous êtes ici › Les groupes / artistes › N › Napalm Death › Logic ravaged by brute force
Existe en édition orange, verte et bleue.
Napalm Death qui s’aventure sur les terres de Killing Joke et Amebix ?!? Je peux vous dire que le kiki frétillait dur dans le caleçon. Ce qui leur a pris ? J’en sais foutre rien mais j’espère que ça leur prendra encore parce que ce single est une tuerie. Déjà que les Britons ont été les seuls à me faire acheter des disques de grind mais quand ils ‘ralentissent’ quelque peu le tempo, qu’ils saturent moins le chant, sans perdre ni la noirceur ni la lourdeur ni la ferveur rageuse, avec une mélodie tranchante comme un sabre, qu’est-ce qu’on peut faire sinon rester les bras ballants, le sourire niais et la bave aux lèvres. Qui dit single dit face B ? Bien vu, elle se situe dans la même veine avec un chant légèrement plus haineux mais une musique toujours aussi dense, martelante, avec des riffs lourds et obscurs; autrement dit, rien qui ne ressemble à du remplissage (purée ces riffs limite deathrock, cette batterie martelante, ce final presque mystique…). Une reprise de Sonic Youth, vous imaginez ? One shot pour rendre hommage à certains grands maîtres ? J’espère que non car le groupe a toujours démontré un talent certain à se renouveler sans perdre son âme et cette potentielle veine lui siérait à merveille. Allez, encore une couche, napalmez-nous les oreilles en 2020 !
note Publiée le mardi 25 février 2020
Note moyenne 5 votes
Vous devez être membre pour ajouter une note sur "Logic ravaged by brute force".
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire sur "Logic ravaged by brute force".
J’ai une chance, alors : les vinyles deux-titres, ça ne se fait plus depuis trente ans.
ça se fait plus depuis vingt ans les cd deux titres. Ils seront sans doute ajoutés à une édition spéciale ou un best of.
Il sortira un jour en CD, celui-là ?
Quel groupe ces napalm death ! L'album qui suit ce single, throes of joy in the jaws of defeatism, est du même tonneau et assez varié (y'a aussi des côtés crust et indus et bien plus). C'est une tuerie quoi ! Avec le luxe de ne pas intégrer le single d'ailleurs.
Excellente idée, surtout qu'il en reste, comme 'Utilitarian' par exemple...