Vous êtes ici › Les groupes / artistes › L › Leviathan / Krieg › ...And a Slave / Blacked Out and Broken
Leviathan / Krieg › ...And a Slave / Blacked Out and Broken
- 2014 • Holy Terror 1 LP 33 tours
vinyl 33t • 2 titres
- Leviathan
- 1...And a Slave
- Krieg
- 2Blacked Out and Broken
informations
7 pouces, 33T, sortis sous diverses couleurs.
line up
Dost ([Krieg] [J. Dost] batterie), N. Imperial ([Krieg] [N. Jameson] voix, instruments divers), Alex Poole ([Krieg] guitare), Dean Sykes ([Krieg] [D. Sykes] basse), Wrest ([Leviathan])
Musiciens additionnels : S. Banejree ([Krieg] violon), Diabolus ([Krieg] [D. Martin] industrialisation, écho de l'espace), J. Marcheski ([Krieg] guitare)
chronique
Tiens, un single deluxe de le black metal ! Sorti chez Holy Terror, qui tend de plus en plus à enrichir son catalogue de dépressifs peints en noir et blanc, ce disque peut être une porte d’entrée à deux des plus intéressants projets metalnoirs-américains de la fin du XXe siècle/début XXIe. D’un côté, Leviathan, monogroupe qui nous donne ici un morceau death n’roll intrigant eu égard à sa discographie bien chargée en glauqueries toutes bancales et psychotiques… On est quand même pas trop perdu, nous retrouverons ici ses habituelles vocalises sans consonnes pleines de ha et de heuarhhh et de distorsion et d’écho, et ces notes de synthé comme dans un épisode spécial les Simpsons pour Halloween. Moué... Bon, je retourne le disque. Krieg ! là, tout de suite, je suis plus accroché, une ambiance vraiment bien mise en place, avec l’apparition également d’un violon (si je lis bien les crédits) qui nous transportera en fin de morceau dans le sommeil paradoxal du créateur de cette chose. On est un peu coincé dans un nimbus, le son est bien étouffé mais comme il faut (je veux dire : pas enregistré avé le walkman sony dans le garage de mamie), la voix bien mise en avant mais sa blasitude est si achevée, vraiment, qu’elle passe super bien à 1h du matin. On perçoit des choses qui blastent au fond, des mélodies tristes apparaissent, le chant se force donc pas pour montrer son dégoût de soi, et finalement je pique du nez… suivez mon doigt, vos paupières sont lourdes, tic, tac, vous dormez ! Aaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrhhhhhhh ! (fait l’âme qui plonge dans le trou noir).
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "...And a Slave / Blacked Out and Broken" en ce moment.
tags
Connectez-vous pour ajouter un tag sur "...And a Slave / Blacked Out and Broken".
notes
Note moyenne 1 vote
Connectez-vous ajouter une note sur "...And a Slave / Blacked Out and Broken".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "...And a Slave / Blacked Out and Broken".