Vous êtes ici › Les groupes / artistesEEat Static › Interceptor remixes

Eat Static › Interceptor remixes

3 titres - 21 :16 min

  • 1/ Eat Static Remix
  • 2/ C.J. Bolland Remix
  • 3/ T-Power Remix

informations

Ecrit et produit à S4 par Eat Static – Piste 1 mixée par Merv/Haggis

Extrait de l’album Science of the gods

line up

Merv Pepler, Joie Hinton

chronique

  • jungle / techno atmosphérique

Cette pochette a vieilli, c’est un fait. Je vous rassure, c’est beaucoup moins le cas du contenu. "encore un vieux son techno oublié de tous" me direz vous. Et vous aurez raison. Mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas vous servir la crème de la crème… Eat Static était un groupe génial, spécialiste des morceaux longs, évolutifs, très travaillés et regorgeant de nombreux sons sci-fi. Ce single consiste en 3 remixes du morceau Interceptor, tiré de leur album Science of The Gods. Et croyez-moi, on est face au genre de sorties qui donne tout leur sens au concept du remix… Le mix de CJ Bolland, qui fait mal au crâne à force d’effets stéréo, rend le morceau méconnaissable. Celui de T-Power nous aspire dans un vortex bleuté pour mieux nous recracher à l’autre bout de la galaxie, façon LTJ Bukem. Ne pas danser en écoutant ça est une gageure ! À défaut d’être de la Jungle pure et dure (en 97, on n’en était qu’aux tout début du genre), la techno prodiguée ici se veut souple et changeante, chaloupée comme une Claudette, traversée de sub-basses dub typiques de la Jungle. Pour parachever le côté désormais désuet de l’objet, une 4e piste multimédia contient une vidéo du jeu Conquest Earth à visionner sur PC. Un genre de Command & Conquer aux cinématiques à peine digne de la Dreamcast… Ça prête à rire aujourd’hui, mais la qualité des 3 morceaux inciterait plutôt à pleurer…

note       Publiée le jeudi 26 février 2009

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Interceptor remixes" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Interceptor remixes".

    notes

    Note moyenne        1 vote

    Connectez-vous ajouter une note sur "Interceptor remixes".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Interceptor remixes".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    La vidéo de conquest earth déchire, elle m'a rappelé les vieilles vidéos starcraft.

    Note donnée au disque :       
    vargounet Envoyez un message privé àvargounet

    Connais pas celui-là mais ce que j'ai pu entendre de ce groupe était super riche et intéressant.

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Ben non, c'est maintenant qu'elles valent ce prix-là ! Elles sont restées collées aux bacs depuis tout ce temps.

    empreznor Envoyez un message privé àempreznor

    t'avais des euros en 1997, de quel droit?

    Dioneo Envoyez un message privé àDioneo
    avatar

    Faudra que je me repanche là-dessus...

    Par contre, petite précision de Vieux-Con-Qu'Était-Là-À-L'Époque : en 1997, la jungle n'en état déjà plus vraiment à ses débuts ! L'album Timeless de Goldie, paru en 95 -avec quelques autres genre Parallel Universe de 4Hero ou Black Secret Technology du Gars qui s'appelle Gerald- avaient déjà bien lancé le genre auprès des non-fouineurs et le truc n'avait cessé de grandir depuis (commercialement, je veux dire, publiquement). Et si 1997 est l'année du New Forms de Roni Size (qui lui, se réécoute aujourd'hui sans ennui, ô combien !), j'en garde aussi le souvenir d'un foisonnement de maxis inutiles, qui ressortaient quelques semaines plus tard sur d'innombrables compiles et mix-albums aujourd'hui dispo à 5 euros les 10 dans les solderies. Des trucs du genre 'jazzy-intelligent-drum'n'bass avec samples d'orgue Hammond et/ou de contrebasse/et ou d'éclats de cuivres". Plein de sous-The-Beast (va falloir que je me refasse le patron original de Palmskin Prod pour vérifier), du Bukem pas des plus inspiré à mesure des sorties, du Moving Shadow à la chaîne...

    Ça me donne envie de réécouter les trucs que j'adulais à l'époque au point de les vouloir faire admettre à mon pote culturiste-footbaleur-américain fan de Sick Of IT All, tiens. Juste comme ça. J'ai un peu peur d'y entendre mon époque de l'époque, quand-même. Genre Photek, y'a des chances que ça ai pris un méchant coup de vieux, ça.