Vous êtes ici › Forums de discussionsL'école des fans › Perles d'enfant

Recherche dans les forums


Sujet ou corps des messages :    Auteurs :    


Perles d'enfant

Message
GrahamBondSwing › vendredi 27 novembre 2020 - 16:13

Sous-titre : de la difficulté de transmettre des goûts musicaux et autres moments cocasses en famille
1-
Lancement de la playlist de la route de vacances (été 2020), je propose un petit jeu "Mort ou vivant" (le chanteur). Premier titre "Would?" d'Alice in Chains... Ma fille (11 ans), dès la première phrase de Staley : "Mort !!!"
2 -
A la fraîche sur le canap', je mate un doc sur le festival de jazz Montreux en replay. Ma fille arrive au moment où je regarde Quincy Jones diriger un orchestre avec Miles Davis en soliste de luxe :
" - Je croyais que t'écoutais que du Metal ?
-Ben non, pas toujours...
- Parce que ça (geste en direction de la télé) : c'est vraiment Nul !

Message
Cinabre › vendredi 27 novembre 2020 - 16:30
avatar

Hahaha, elle est chou! Quelle candide honnêteté!

Message
Rastignac › vendredi 27 novembre 2020 - 16:57
avatar

Si je pouvais collectionner toutes les perles que des 6e m'ont sorti à tous égards, j'en ferai des colliers jusqu'à l'infini.

Au niveau "musique", je me souviens d'un minot qui m'a fait de l'ASMR en direct vers l'oreille par surprise, il m'a demandé "ça vous DÉTEND CA HEIN MONSIEUR?" avec un bruit de slime dégueulasse, j'ai dû lui répondre que c'était, désolé, la chose la plus horrible que j'avais entendue de ma vie.

Message
Cinabre › samedi 28 novembre 2020 - 13:54
avatar

Ah! T’es prof? Yzen pense quoi les jeunes d’aujourd’hui du comeback de Beherit?

Message
Rastignac › samedi 28 novembre 2020 - 20:51
avatar

Ils pensent que c’est un pendentif chelou dans Berserk!

Message
vigilante › dimanche 29 novembre 2020 - 09:09

Dans un autre registre ici Only Théatre Of Pain était appelé la "musique de Batman" (ce qui m'a surpris par la cohérence), et Slayer la "Musique Rouge"...Neil Young en général la musique de la campagne, Judas Priest "le punk blond qui fouette sa moto"...
Ceci dit ils n'ont étonnamment jamais sorti un disque de l'étagère, malgré le pouvoir de fascination de certaines pochettes.
Aujourd'hui après plus de 15 ans, des fois par chance tu as droit à un "je m'en souviens de ça" Ils auront été fascinés par d'autres choses, plus dans le visuel comme le cinéma :)


Ah si j'oubliais la "Musique de la victoire" quand en amenant ma cadette à une compète de piscine, j'avais mis PSB Paris City Boy sur le chemin. Elle porte toujours ce nom là d'ailleurs, car attachée à un très beau souvenir ^^ Comme pour tout: la première fois ça s'oublie pas.

Message
Rendez-Moi2 › dimanche 29 novembre 2020 - 11:43

Slayer musique rouge ? ils sont très bien tes gosses, je pense la même chose ahah.

Message
Dun23 › dimanche 29 novembre 2020 - 12:03
avatar

Les miens, petits, réclamant Davidian de Machine Head ou I'm So Cute de Zappa dans la voiture, pour littéralement s'éclater.
Aujourd'hui, les gamins sont en 6° et écoutent des trucs chelous pour leur vieux père, les derniers rappeurs à la mode. Voire Wejdene (j'ai merdé quelque part...). Bon, ils sont quand même plus jeux vidéos que musique, donc bon.

Message
Wotzenknecht › dimanche 29 novembre 2020 - 12:15
avatar

J'éduque mon fils depuis le début, on en est là à quatre ans :

"La musique lapin" : Klimperei - Alice
"La musique colère" : Haus Arafna ou autres indus
"La musique dinosaure" : Through Silver in Blood
"La musique de quand on est triste" : Jóhann Jóhannsson

Ma fille ne parle pas encore mais elle tripe à fond sur l'OST de Stardew Valley, la new beat et les vieilleries electronica qui traînent près du lecteur (Beaumont Hannant, Sun Electric, Black Dog & co)

EDIT j'oubliais ma préférée, la "musique pingouin":

Message
vigilante › dimanche 29 novembre 2020 - 13:48

@Dun23 : héhé c'est la même ici comme chez tous les ados, j'essaye même plus de raisonner :))) Et Zappa ça marchait bien c'est vrai
Ah au fait oui si je metais un DVD live de Cure il parait que c'est le summum de la lose de mon époque surtout la coupe de RS, alors que "Pas du tout, c'était la base !"
@ Wotzy : par contre le Dark Ambient les a toujours sérieusement fait flipper, alors j'ai évité.


Les musiques de jeux oui forcément ça leur parlait (sauf Silent Hill cqfd) comme Kraftwerk. Comme le piano qui est resté dans les mémoires comme indissociable d'une certaine zenitude à la maison ante divorcem (Chopin, Mozart, Bach et Satie)


@ RDM2 : oui rouge c'était surtout du au visuel fumant de la scène. D'ailleurs j'aurais voulu emmener au moins l'ainé en 2014 pour l'ambiance. Mais je regrette surtout de ne pas être allé voir Prince tous ensemble au moins une fois, pour la légende.

Message
GrahamBondSwing › dimanche 29 novembre 2020 - 21:53

Excellent ! très drôle "le punk blond" et "la musique dinosaure" ouaf ouaf... Sinon, pas mieux que Vigilante et Dun23 : terminé l'époque où ma fille faisait du lipdub sur Limp Bizkit... Fortnite, la téléréalité et les youtubeurs ont fait main basse sur son cerveau. Je souhaite le meilleur à Wotz', le monde est plein de surprises...

Message
nicola › lundi 30 novembre 2020 - 21:59
avatar

Ma fille qui écoute la fin d’Easy Money de King Crimson sur Lark’s Tongues in Aspic : « Le groupe joue faux, là. » Hrm, comment dire. Non.
Mon fils au début de A New Power Is Rising de Summonning sur Let Mortal Heroes Sing Your Fame : « La musique de pirates. » C’est mieux.

Message
Cinabre › lundi 30 novembre 2020 - 23:12
avatar

Pour sa défense, sur Easy Money le chanteur est pas ultra rigoureux avec la justesse. Mais bon j’imagine que c’est sans doute pas ce qu’elle voulait dire. Y clash un peu les instruments.


C’estpas pour me déplaire par contre.