Vous êtes ici › ArticlesConcerts › Green Lung / King Witch - Cassiopeia, Berlin, 21/04/2022

Ce document est lié :
 - aux groupes / artistes Green Lung, King Witch

Green Lung / King Witch - Cassiopeia, Berlin, 21/04/2022

par Rastignac › mercredi 27 avril 2022


Style(s) : metal / metal extrême / heavy metal / doom metal

Trois ans. Quasiment trois ans sans remettre les pieds dans quelque chose ressemblant à un club ou une salle de concert. Trois ans sans ressortir de là avec les oreilles qui sifflent, trois ans sans acouphènes, trois ans sans chevelus patchés pogotant comme des bœufs devant du heavy/doom nordique et faudrait que je sois content ? Que je fasse pas la gueule ? En tout cas, après cette soirée le sourire revint, on se douta que c'était possible ces histoires de phœnix en résurrection.

Je parle de phœnix parce que je me demandais si j'allais jamais revoir ce genre de soirée, plus jamais de comptoir qui colle tout imbibé de bière, plus de stickers de toute sorte collés de partout, plus de serveuses tatouées jusqu'à la gueule, plus de petit tampon sur le poignet (privilégier l'intérieur du poignet), plus de mecs pétant leur schnitzel frites, enfin, vous voyez le topo, plus de merch, plus de groupes hurlant "come on Berlin/Clermont/what the fuck Lyon ? You're asleep ?). Donc quand enfin une opportunité fut créée, loin de chez moi, dans un club, dans une zone berlinoise en cours de bétonnage, comme de nombreux trous et vieux terrains vagues de là-bas, quand j'empruntai l'escalier en ferraille entouré de sublimes hommes et femmes patchés de partout, je repris confiance et me fis tamponner le poignet à l'entrée avec un tranquille enthousiasme. Mais las, première déception ! Qu'on rate quasiment tout de King Witch, groupe de super heavy méga aigu mais aussi doom avec gros riffs, que je croyais qu'ils étaient finlandais rapport à leur accent mais en fait non sont écossais. Trois mecs, une fille qui nous fait toutes les gammes vocales du heavy metal, le peu que j'ai vu était massivement cool, bonne présence vikinguière sur scène, à déguster chez soi tout en faisant des cornes avec la main, et en buvant de la bière. Dans des cornes, mais de vache, pas de mains.

Ensuite, une bière, la chaleur monte, les gestes barrières ont été engloutis dans une masse teutonique prête à transpirer, headbanguer, et sauter joyeusement tels des adhérents au club de bourrée auvergnate locale. Et ce côté bourrée bourré je trouve qu'il était palpable ce soir avec Green Lung, groupe très très heavy metal de Londres avec chanteur à casquette et blouson patché + T shirt Stormkeep, voix nasillarde doom TradeDeutscheMark, plein d'entrain, de vitamines, finissant le set par un stage diving qu'on dirait qu'on est venu voir les Wampas ce soir, un guitariste mi Slash mi Silent Bob qui va enchainer les gros riffs, gros solos soutenu par le méga synthé du blues à sa gauche, donnant le paquet niveau sonore, son bien propre, matos qui lui n'a pas chopé le covid non, que de la belle gravure, de la belle chanson. Donc si vous aimez le heavy metal, et si vous aimez parfois ce côté Pagan Altar des odes à Satan, jetez donc un œil sur Green Lung, bon ils ne tournent qu'en Europe du Nord pour l'instant, mais c'est possible qu'ils squattent quelques festivals ensuite, vu la fanbase existante, et vu que la salle était bien pleine, vus les refrains repris en chœurs par ce drôle de mélange de berlinois, ben c'est possible qu'ils aient un tantinet de succès.

Tout ça pour dire que, quand même, le jour où y aura plus de clubs, plus de bars pour écouter de la musique entassés comme ça comme des cochons suants, un petit morceau de paradis disparaitra. Un de plus. Et ça, c'est doom et heavy bordel !

Mots clés : doom, heavy, berlin et cassiopeia

Dernière mise à jour du document : mercredi 27 avril 2022

Si vous étiez membre, vous pourriez réagir à cet article sur notre forum : devenez membre