Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGenocide Organ › Archive II

Genocide Organ › Archive II

vinyl33t • 4 titres •  20:10 min

  • 1God Sent Us I04:23
  • 2Genocide03:38
  • 3Body Parts06:07
  • 4White Slavery06:02

extraits vidéo

informations

"God Send Us I" a été enregistré au début des années 90. "Genocide" a été enregistré en 1992. "Body Parts" a été enregistré en 1993. "White Slavery" a été enregistré lors d'une répétition de WPF.

Edition vinyle 10'' limitée à 300 copies

line up

Inconnu

chronique

J'avais bien envie de casser en règle ce deuxième numéro de la série «Archive», oui, vraiment ça me démangeait très fort de vous reparler des déboires du petit épargnant allemand. Enfin, qu'on se comprenne bien : je n'ai rien contre l'exhumation de titres rares et/ou inédits. Là où je m'insurge, c'est plutôt lorsque ladite exhumation ne se fait qu'au compte-gouttes mercantile, sur des supports de surcroît ultra-limités, qu'on ne peut in fine dénicher qu'à des prix tout bonnement scandaleux. Bref, donc, j'avais bien envie de casser ce «Archive II», sauf que, contrairement au premier numéro, il se trouve qu'il envoie du tout bon. «God Send Us I», par exemple, est une énorme baffe dans ta face, de la même trempe que «Klaus Barbie» : une déferlante de bruit blanc saturé à souhait, éjaculé avec une rare énergie galvanisante, pendant qu'un incessant flot de vociférations rendues incompréhensibles par le flanger déboule sans vergogne. «Genocide» poursuit dans une veine toute aussi linéaire et saturée, mais encore plus sinistre, le chant étant cette fois bien plus torturé, sans doute mécanisé par un modulateur en anneaux. Un morceau pas très finaud, mais bien efficace. Face B : «Body Parts» se vautre dans une fange death industrielle que n'aurait pas reniée BDN. Une oscillation lo-fi bien dégueulasse, quelques échos de percussions au loin, une voix mortifère, le ton est donné : la vie est une chienne pour ses victimes et le charnier n'est pas loin. Enfin, «White Slavery» vient clore ce 10'' par un collage étouffé de saturations, de samples, de MS-20 grisâtre, et de lambeaux anxiogènes. Là encore, une pièce sombre, efficiente sans être transcendante, qu'aurait pu composer Karmanik dans sa période Lille Roger, et qui pourrait parfaitement servir d'introduction au déchaînement de «White Power Forces», les thématiques restant très proches. Je n'aurai au final pas l'indécence de recommander ce disque au vu de sa cotte actuelle, mais si vous avez la possibilité de l'acquérir à prix raisonnable, sachez à minima que sa première face vaut le détour.

note       Publiée le lundi 24 septembre 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Archive II" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Archive II".

    notes

    Note moyenne        2 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Archive II".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Archive II".

    CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

    Dieu les envoie, ALLELUIA!

    Note donnée au disque :       
    p2h Envoyez un message privé àp2h

    je suis en train d'écouter (enfin) ma copie de Kwazulu-natal, ça c'est du G.O. comme on l'aime avec Freisler survolté... mais bon même problème pour la côte du disque, ils n'en ont pressé que 250 copies... je l'avais vu une semaine après sa sortie à 120€ sur discogs...

    jeansairien Envoyez un message privé àjeansairien

    Les titres datant du temps ou GO savait faire de l'éfficace, il faut bien reconnaitre que ce volume II se laisse écouter avec plaisir, de là à le payer une fortune....d'accord avec la chro sur ce point. Un disque qui met encore plus en relief la nullité des prods récentes de ce combo allemand !

    Note donnée au disque :