Vous êtes ici › Les groupes / artistesGGenocide Organ › Under - Kontrakt

Genocide Organ › Under - Kontrakt

cd • 11 titres • 40:39 min

  • 1Error4:19
  • 2It's Over5:27
  • 3Forever Whore4:32
  • 4Denard4:40
  • 5Prince0:34
  • 6I'm With You All Day4:16
  • 7Tamil Eelam2:18
  • 8Armor Group4:29
  • 9S.low2:23
  • 10The Lord Is My Light4:09
  • 11We Are Here To Have A Good Time3:32

informations

Enregistré à Mannheim

L'édition vinyle est limitée à 500 copies

line up

Brigant Moloch, D.A.X., Doc M. Riot, Wilhelm Herich

chronique

En me repassant les vidéos de Heavy Electronics, Deadly Actions, ou encore Schmerztherapie, je me rends compte à quel point Herich était capable d'envoyer du gros dans les années 90. Si cela viendra nuancer à posteriori l'introduction de ma critique de «In-Konflikt» (Freisler vs Herich), il n'en demeure pas moins que l'assagissement du groupe, et de son frontman le premier, est bel et bien palpable. J'en veux pour preuves la faiblesse des patterns, la quasi-absence de rythmiques, un chant plus parlé que scandé ou hurlé, et surtout l'impression d'avoir déjà entendu mieux et plus virulent par le passé. Les morceaux s'enchaînent, linéairement, sans qu'aucun moment particulier ne vienne se détacher, sans qu'une harangue suffisamment vicieuse ou féroce ne vienne nous titiller le cerveau. Côté sonorité, on reconnaît bien la patte analogique propre au genre, mais moins saturée que par le passé, moins compacte, plus ambiante. Vraiment, c'est comme si G.O. et Anenzephalia avaient fusionné en une entité nouvelle. Ainsi on trouvera – et c'est autant troublant que symptomatique – bon nombre de points communs entre cet album et le très tiède «Hellstation» du side-project Ke/Hil, dont je vous avais déjà parlé. Que reste-t-il à sauver ? Eh bien quelques morceaux tout de même : «Forever Whore» et son abrutissante répétitivité de bruit blanc, «S.Low» et son superbe travail sur les basses fréquences (qu'on aurait souhaité voir plus développé d'ailleurs), «Denard» et sa trame saturée à souhait. Pour le reste, je reste perplexe. Il y a honnêtement mieux à écouter ces temps-ci.

note       Publiée le mardi 18 septembre 2012

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Under - Kontrakt" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Under - Kontrakt".

    notes

    Note moyenne        4 votes

    Connectez-vous ajouter une note sur "Under - Kontrakt".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Under - Kontrakt".

    CeluiDuDehors Envoyez un message privé àCeluiDuDehors

    Bonjour ! Quelqu'un a-t-il écouté le dernier double album "Death zones" qui vient de sortir? Des retours?

    VL Envoyez un message privé àVL
    avatar

    Le p'tit dernier tourne régulièrement depuis sa sortie (6 mois déjà). Allez, encore un chouia plus violent et on retrouvera le GO qu'on aime.

    jeansairien Envoyez un message privé àjeansairien

    Plutôt agréablement surpris par ce nouvel opus dont je n'attendais pas grand chose . Assez efficace, en tout cas bien plus que l'album précedent. Après ça reste très classique (entendu des dizaines de fois par des dizaines de projets et souvent au moins aussi bien fait) et ça ne révolutionne pas le propos. GO n'est plus ce qu'il était dans les 90's, c'est certain, mais celui là ne passe pas trop mal....

    Note donnée au disque :       
    novy_9 Envoyez un message privé ànovy_9

    Alexender Lebedev-frontov !!!! c'est un maître !!! Linija Mass, Vetrophonia, Stalnoy Pakt ! il perpétue la tradition de la musique industrielle de la plus belle maniére qui soit ! la scène russe est une des meilleurs a l'heure actuel dans ce style.

    Note donnée au disque :       
    p2h Envoyez un message privé àp2h

    Au début j'étais choqué par la pauvreté de l'album mais plus je l'écoute plus je le trouve bon, j'aurais d'ailleurs rajouté "It's Over" à ta liste qd même. Mais GO c'est plus ce que c'était c'est vrai... la tournure prise depuis le depart de Freisler est bcp moins rentre dedans, on verra ce que donne le live en novembre... d'ailleurs pr vraiment se rendre compte de l'impact de GO je pense qu'il faut écouter des sessions live comme celle de la compil Heavy electronic Sinon pr ce qu'il y a de bon à écouter ds le style le Russe Alexender Lebedev-frontov c'est du très lourd aussi !

    Note donnée au disque :