Vous êtes ici › Les groupes / artistes › A › Arghoslent › Incorrigible bigotry
Arghoslent › Incorrigible bigotry
- 2002 • Drakkar productions DR CD 023 • 1 CD
cd • 7 titres
- 1Flogging the cargo
- 2The purging fires of war
- 3Quelling the simian urge
- 4Heirs to perdition
- 5Archaic invincibility
- 6Incorrigible bigotry
- 7Hereditary saint
informations
"this album was recorded south of the Mason-Dixon line"
Arghoslent est un groupe qui véhicule une idéologie raciste. Ce site se veut purement musical et donc apolitique. Il est important de préciser que quoi que les chroniques puissent dire de positif sur le groupe et sa musique, elles ne veulent en rien cautionner les idées politiques prônées par le groupe.
line up
Richard Mills (chant), Pogrom (guitare), Holocausto (guitare), AlienChrist (batterie)
chronique
- death metal
Oh mon dieu, c'est après de multiples assauts, attaché à une chaise, pieds et poings liés par un fan décérébré par de trop nombreuses écoutes de Magma que je vous écris cette chronique. En fond sonore de ce harcèlement proprement indigne à ma condition de chroniqueur bénévole, ce "Incorrigible bigotry" d'Arghoslent. Pas que ce disque traite en particuliers de tortures, mais parce qu'il est l'objet de ces-dites tortures. Bref, au delà de tout ce préambule aussi débile qu'un riff de Kreator, nous ne traiterons également pas de l'aspect hautement raciste des textes du groupe... Encore heureux, mais il m'apparaît important de vous prévenir de l'aspect "négrier" de la chose, et surtout de l'incroyable décalage entre textes et musique. Car Arghoslent ne joue pas une musique particulièrement violente ou haineuse. Non, il s'agit ici plus d'un death teinté de thrash à forte connotation mélodique... Surprenant à l'écoute. Les premières secondes de "Flogging the cargo" invitent d'ailleurs plus à la fête qu'autre chose. Riffs assez élaborés, empruntant beaucoup au thrash pour leur dynamisme et leur accroche, batterie toujours très speed, voire carrément brutal death par moment (les blasts sont très présents), tout en conservant des patterns bien trouvés ("Heirs to perdition")... Arghoslent sur cet album se montre en fait assez polymorphe tout en restant très cohérent : tantôt thrashy, tantôt carrément death brutal, parfois épique, d'autres moments carrément tristounets (le final d"Incorrigible bigotry" avec ses solos de lovers). Le groupe a su se créer une véritable identité, fondé sur l'accroche mélodique (plus At the Gates qu'In Flames d'ailleurs) et le dynamisme. Pourtant, si le disque présente de nombreuses qualités, il lui manque toujours à mon sens ce fameux "plus" qui fait pencher la balance. Arghoslent n'est ni bon, ni mauvais, mais n'est pas non plus anecdotique... Tout un paradoxe. L'ambiance assez particulière, doublée d'un concept racial franchement malhabile n'aidant pas vraiment... On notera d'ailleurs un côté assez kitsch par moment dans les riffs, parfois assez niais, ainsi qu'un chant franchement pas intéressant, sans puissance ni véritable haine... Reste un disque indéniablement correct mais qui n'a pas réussi (et je ne suis pas le seul d'ailleurs héhé) à vraiment me convaincre. Pour ma part, malgré cette note positive, nul doute que le disque prendra vite la poussière... Allez détache moi maintenant et récupère ta galette. Et écarte les jambes s'il te plaît !
dernières écoutes
Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Incorrigible bigotry" en ce moment.
notes
Note moyenne 11 votes
Connectez-vous ajouter une note sur "Incorrigible bigotry".
commentaires
Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Incorrigible bigotry".
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Après la claque monumentale qu'a été "Galloping Through The Battle Ruins", je n'ai pas trainé pour me procurer ce second album et le constat est ici le même, cet album tue. De l'ouverture tubesque "Flogging The Cargo" jusqu'à la très bonne piste bonus en passant par le titre éponyme complétement bluffant, il n'y a rien à jeter sur cet album. Les musiciens sont brillants, le chanteur est excellent. Arghoslent est sans commune mesure le meilleur groupe de death metal qu'il m'ait été donné d'entendre. Très curieux d'entendre le troisième album et les démos, en attendant que le nouveau sorte enfin.
- Note donnée au disque :
- cantusbestiae › Envoyez un message privé àcantusbestiae
"Galloping..." est tout simplement mon album de death metal favori, malheureusement condamné à rester confidentiel à cause de certaines thématiques chères au groupe. Tant pis pour les tièdes, ils ne connaîtront jamais les mélodies épiques tellement galvanisantes d'Arghoslent.
- Note donnée au disque :
- Demonaz Vikernes › Envoyez un message privé àDemonaz Vikernes
Je découvre avec le premier album et c'est absolument exceptionnel.
- Note donnée au disque :
- Raven › Envoyez un message privé àRaven
"OK Pauv'kemonslaughter"... ah ouais, quand même...
- Mountain of Judgement › Envoyez un message privé àMountain of Judgement
OK Pauv'kemonslaughter. Mais si je fais un peu de chirurgie esthétique avec les outils du bord (un coupe-ongle), on verra apparaître les autres chroniques?