Vous êtes ici › Les groupes / artistesBBlack Strobe › Boogie In Zero Gravity

Black Strobe › Boogie In Zero Gravity

mp3 • 1 titre • 06:47 min

  • 1Boogie In Zero Gravity (Extended Version)06:47

extraits vidéo

informations

Oh béni soit le temps du téléchargement légal, qui permet de se gaver de singles sans avoir nécessairement à se taper tous les remix présents sur l'EP. Surtout quand on n'a pas de platine vinyle. Ma chro ne porte donc que sur le single.

line up

Arnaud Rebotini (programmation, chant), Benjamin Beaulieu (batterie), Mathieu Zub (guitare, claviers), Mathys Dubois (basse)

chronique

  • techno + blues + marcel/moustache

La voie était déjà tracée dans leur premier album. Une piste ramenant aux racines de Rebotini, celles d'avant la techno. Un peu plus au Sud que Detroit, ou que la Norvège aussi. Oubliez la froideur electroclash et black métal, le futur de Black Strobe s'annonce swampy, marécageux quoi, du côté de la Louisiane. Comme d'autres grands déterritorialisés avant lui, d'autres apôtres du root rocks fantasmant sur les vieux bluesmen, Rebotini le Nancéen technoïde se vit en musicien organique, physique, de ceux qui transpirent sous le marcel. Même quand il est tout seul devant ses synthés d'époque, le colosse mets les mains dans le moteur, donne de sa personne. Les laptops, c'est pour les tafioles. Poussant la logique à l'extrême, Black Strobe était devenu sa chose, son groupe de rock, du couillu, du moustachu, du qui sent bon la testostérone et qui se plonge avec délectation dans une reprise de standard blues sans perdre son identité foutrement électro à gros beats. Nous y voilà. Du blues bien noir, mais aussi du groove sudiste, bien blanc, en formation lourde, du boogie, c'est écrit dessus, seulement du boogie discoïde avec la marque de Black Strobe au fer rouge. Bon, son accent Anglais n'est toujours pas meilleurs, mais il chante avec une conviction sans faille, il s'y croit dans le Sud, et qui va lui faire une remarque de toute façon ? T'as vu le bestiau ? Et puis on est trop occupé à remuer son cul, le beat est indiscutable, les synthés charcutent une basse funky comme un alligator en rut et glissent le long des marécages façon générique de "Sexcrimes", alors qu'une guitare bluesy n'hésite plus à se taper du solo alcoolisé par dessus la toile d'araignée technosphérique. Quand le morceau se déploie en une longue coda hypnotique, impression de funk vaudou passé à la moulinette électronique spatiale. Du groove ancestral en apesanteur en quelque sorte.

note       Publiée le mercredi 6 mars 2013

Dans le même esprit, (N°6) vous recommande...

Manuel Göttsching - E2-E4

Manuel Göttsching
E2-E4

Y a de ça dans la coda...

dernières écoutes

    Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Boogie In Zero Gravity" en ce moment.

    tags

    Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Boogie In Zero Gravity".

    notes

    Note moyenne Aucune note pour ce disque pour le moment. N'hésitez pas à participer...

    Connectez-vous ajouter une note sur "Boogie In Zero Gravity".

    commentaires

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Boogie In Zero Gravity".

    Wotzenknecht Envoyez un message privé àWotzenknecht
    avatar

    Les sélection musicales de GTA ont toujours été de bonne qualité, ceci dit.

    (N°6) Envoyez un message privé à(N°6)
    avatar

    Bon ben ça y est, dorénavant le monde entier va poster des "GTA V brought me here" sous la vidéo Youtube. Je tire mon chapeau.