Vous êtes ici › Les groupes / artistesAAnnihilator › Alice in hell

Annihilator › Alice in hell

cd • 9 titres • 37:50 min

  • 1Crystal Ann01:41
  • 2Alison Hell05:01
  • 3W.T.Y.D. (Welcome to Your Death)03:56
  • 4Wicked Mystic03:38
  • 5Burns Like a Buzzsaw Blade03:34
  • 6Word Salad05:50
  • 7Schizos (Are Never Alone) (Parts 1 & 2)04:32
  • 8Ligeia04:48
  • 9Human Insecticide04:50

informations

line up

Randy Rampage (chant), Jeff Waters (guitare), Dave Davis (guitare), Wayne Darley (basse), Ray Hartman (batterie)

chronique

  • thrash tarabiscoté !!

"Alice In Hell" est le premier album d’Annihilator, projet du guitariste virtuose Jeff Waters, après, notamment, une démo pour laquelle il a assuré tous les instruments. C’est dire si le sieur a le sens du travail en équipe… Bref, premier album pour ce groupe canadien, et, malgré un nom qui pourrait laisser présager quelques bourrinades, Annihilator propose un thrash metal de bonne facture, plutôt léger et très mélodique. Les chansons sont souvent rapides, parfois avec des ponts acoustiques et/ou souvent très beaux (" WTYD" ou "Word salad") mais, souvent aussi, les morceaux sont trop démonstratifs. Ok Jeff, tu as de petit doigts agiles, mais était-ce la peine d’en faire autant ? La démonstration sied très bien au metal prog à la Dream Theater, cela sied moins bien au thrash. Ce qui sauve ce premier album et le rend remarquable, c’est la chanson "Alison Hell" - avec l’intro acoustique "Crystal Ann" - un morceau thrash mid-tempo, avec quelques belles accélérations, des breaks acrobatiques, une ambiance glaciale et un solo de guitare riche en émotion. Comme quoi il est inutile – faut-il le rappeler, amis gutsien(ne)s – de faire des prouesses techniques pour faire de la bonne musique. Dark Tranquillity a fini par le comprendre, des années après… Un bon album qui laisse présager une carrière brillante pour le groupe, mais un album hélas un peu répétitif et lassant de démonstration (je me répète, je sais).

note       Publiée le jeudi 27 mai 2010

dernières écoutes

Connectez-vous pour signaler que vous écoutez "Alice in hell" en ce moment.

tags

Connectez-vous pour ajouter un tag sur "Alice in hell".

notes

Note moyenne        17 votes

Connectez-vous ajouter une note sur "Alice in hell".

commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Alice in hell".

boumbastik Envoyez un message privé àboumbastik

C'est un groupe au potentiel énorme, tant tèqueuniqueu que taqueutiqueu (on est souvent à la limite du prog) mais qui a en effet tendance à la répétition. Entre Wicked Mystic, Burns Like a Buzzsaw Blade et Schizos difficile de faire la différence à la 1ère écoute. C'est dommage, vu le talent des membres. Sur scène, ça envoie le steak comme il faut. Leur "nouveau" chanteur-guitariste est excellent.

Note donnée au disque :       
Seijitsu Envoyez un message privé àSeijitsu

Bon... j'aime beaucoup Megadeth, mais bizarrement Annihilator ça passe moyen. Trop froid, un peu trop linéaire et assez démonstratif aussi, il faut le reconnaitre. Certains morceaux claquent bien cependant (Alison Hell of course ou encore W.T.Y.D).

Note donnée au disque :       
stankey Envoyez un message privé àstankey

De temps en temps, on arrive a entendre cette basse audacieuse, décidément l'instrument ingrat du Thrash...

Note donnée au disque :       
fallon Envoyez un message privé àfallon

1 peu sévère la chronique. qu'on n'apprécie pas les quelques facéties d'Annihilator ,certes, certaines excentricités -notamment du chanteur quand il s'emballe dans les aigus- sont parfois déroutantes ou de mauvais gout mais ce 1er album est inventif, malin et bien exécuté. Quelques titres comme "Alison Hell" par exemple sont très plaisants et cette ambiance de conte horrifique a son charme. très recommandable donc et 1 groupe de thrash qui a de la personnalité et un peu de finesse, c'est pas si fréquent!

Note donnée au disque :       
Lord Tom Envoyez un message privé àLord Tom

Jeff Waters, le Bruce campbell du thrash